Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Jenson Button qui ménage sa McLaren, voit les points

F1. Consciente des limites de sa monoplace, McLaren a opté pour une stratégie à deux arrêts, exigeant de ses pilotes beaucoup de sang froid et de discipline pour qu’elle produise les résultats escomptés. Si Jenson Button a brillamment su préserver ses gommes, Sergio Pérez a quant lui été beaucoup plus à la peine et échoue à la porte des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maître Button nous donne une leçon d'économie
© McLaren / Maître Button nous donne une leçon d'économie

Jenson Button - 5ème :
« Je suis très heureux d’avoir terminé à la cinquième place aujourd’hui et l’équipe devrait l’être aussi. La course s’annonçait quoiqu’il arrive compliquée : nous n’étions pas suffisamment rapides pour adopter la même stratégie que les autres, alors nous devions rester plus longtemps en piste que les autres et faire deux arrêts plutôt que trois.

Pour nous, deux arrêts était la manière la plus rapide de terminer la course. Ça signifiait qu’il fallait laisser les autres me dépasser et préserver les gommes. Si nous ne pouvions pas respecter notre objectif de temps, nous aurions ruiné notre course. Je devais donc contrôler la course là où j’aurais dû me battre avec mes rivaux. Ce n’est pas la façon la plus excitante de faire la course, mais nous avons obtenu dix points grâce à ça. Nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour rivaliser aux avant-postes mais nous pouvons retenir beaucoup de choses positives de ce week-end. »

Sergio Perez - 11ème :
« Ce fut une après-midi difficile pour moi. Il y a beaucoup de choses à analyser et à apprendre pour nous. Ce n’était pas mon meilleur week-end en termes de rythme, alors il y a du travail à faire. Félicitation à Jenson qui a fait une course fantastique aujourd’hui. Il a mieux trouvé le rythme et il a vraiment fait fonctionner sa stratégie. Moi, je n’ai pas réussi à trouver mon rythme durant toute la course et je me débattais avec la voiture. J’ai fait un assez bon premier relais et je pensais que nous pouvions obtenir un bon résultat avec la stratégie, mais j’ai ensuite rencontré de la dégradation avec les pneus et ça a compromis notre performance.

Nous n’avons toujours pas la vitesse dans la voiture mais ça reste un week-end riche d’enseignements pour toute l’équipe, nous avons pris des points intéressants et nous abordons la prochaine course avec une idée plus claire de ce que nous pouvons faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut