Quitte ou double pour Pirelli ?

Pirelli a-t-il été trop loin avec ses pneus ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© L.Lefebvre/FanF1

F1. Le débat sur les pneumatiques Pirelli n'est pas nouveau mais en ce début de saison 2013 il semble plus que jamais d'actualité comme l'a encore prouvé le Grand Prix de Chine. La marque italienne a-t-elle été trop loin dans sa philosophie ?

Les pneumatiques constituent un facteur important, si ce n'est le plus déterminant, dans les performances d'une Formule 1. C'est en effet le seul point de contact entre la voiture et la piste et il est donc logique qu'il soit au centre de nombreuses discussions. C'était déjà le cas au début des années 2000 lorsque Michelin et Bridgestone fournissaient les différentes écuries du plateau. En fonction du circuit et des températures, l'avantage allait à l'un ou à l'autre au delà même des qualités aérodynamiques d'une monoplace, c'est le pneu qui pouvait faire basculer la balance et permettre à une équipe de signer un bon résultat. Bien sûr avoir une voiture bien née était également nécessaire mais le facteur pneumatique était celui qui était au centre des fluctuations de performances. L'importance des gommes n'est donc pas nouveau et le petit monde de la F1 n'a pas attendu que Pirelli arrive en /f1/actualite/9953-trop-tendres-les-pirelli-.html ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

pneumatiques, est-ce là du spectacle ? Il est peu probable qu'il y ait de gros changements d'ici la fin de la saison même si Pirelli devrait revoir légèrement sa copie pour Bahreïn. La situation devrait cependant s'améliorer au fur et à mesure du championnat, les équipes acquérant alors plus d'expérience. Mais plus que 2013 c'est sans doute aussi 2014 et l'avenir de Pirelli en F1 qui se joue dans ce bras de fer entre le manufacturier italien et les écuries.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopPirelli

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut