> > > > McLaren attend plus de Sergio Pérez

McLaren attend plus de Sergio Pérez

Sergio Pérez vit un début de saison plutôt compliqué au sein de sa nouvelle équipe McLaren. Le pilote mexicain est l’objet de plusieurs critiques sur son comportement en piste, et ses résultats sont loin des attentes placées en lui par l’écurie de Woking. Cependant, Martin Whitmarsh est patient et pense que son pilote peut s’améliorer rapidement.

© V.Guignet/FanF1 - Débuts difficiles de Pérez avec McLaren© V.Guignet/FanF1 - Débuts difficiles de Pérez avec McLaren

A l’issue du Grand Prix de Chine le week-end dernier, Sergio Pérez, 11ème à l’arrivée, avait déclaré qu’il avait vécu une des courses les plus dures depuis ses débuts en Formule 1 avec l’écurie Sauber en 2011 : « Ce fut une après-midi difficile pour moi. Il y a beaucoup de choses à analyser et à apprendre pour nous. Ce n’était pas mon meilleur week-end en termes de rythme, alors il y a du travail à faire. »

Cependant, même s’il juge que Pérez doit faire beaucoup mieux à l’avenir, Martin Whitmarsh soutient son pilote et appelle à la patience : « Sergio n’était pas satisfait de sa performance du week-end. Il n’est pas satisfait de lui-même, et il ne devrait pas l’être. C’est un jeune pilote et il a eu quelques difficultés. Nous ne lui avons pas donné une très grande monoplace, et il se bat contre quelqu’un comme Jenson Button, qui fait un travail fantastique avec la voiture que nous lui donnons. En tant qu’équipe, nous devons intensifier nos efforts et soutenir un jeune pilote très talentueux. »

Plusieurs pilotes se sont aussi plaints du comportement de Pérez en piste, notamment Kimi Raikkonen qui a perdu un élément du museau de sa Lotus en tentant de dépasser le mexicain. Là encore, Whitmarsh calme le jeu : « Je trouve qu’il a été très poli jusqu’à présent. Il a besoin de s’endurcir. Il a été très généreux en permettant aux autres de le doubler, et il a été un peu plus robuste en Chine. »

Le temps sera sûrement le meilleur allié de Pérez, c’est en tout cas ce que pense le patron de McLaren : « C’est encore un très jeune pilote, et il est dans une écurie qui a beaucoup d’attentes. On l’examine de près et il a un coéquipier qui fait du très bon boulot. Il a beaucoup de pression et ce week-end ne restera pas dans les annales comme son meilleur week-end de l’année. »


Perez, McLaren et




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Whitmarsh a totalement raison de protéger un pilote dont l'aura a grossi plus vite que la maturité du jeune homme. On se rappelle la difficulté à gérer l'an passé, dans les courses de fin de saison, son passage annoncé chez Mac Laren. Passer de Sauber à Mac Laren, c'est-à-dire du bon au prestigieux ne se fait pas si vite quand on est dépourvu d'expérience et de maturité. Malchance, la voiture n'est pas au top mais surtout, elle n'aime pas être brutalisée comme il était permis avec la Sauber. Perez n'a accompli que trois grands prix, il n'a pas encore la constance et l'efficacité discrète d'un Button sous évalué et mal récompensé de son talent tant en notoriété qu'en popularité. Mac Laren a fait un investissement et la marque doit avoir la sagesse d'attendre pour toucher les premiers dividendes.
Il y a 86 mois
Adelin
Adelin :
C'est vrai qu'on ne peut pas lui reprocher ses défenses en Chine !!!

Je pense qu'il faudra attendre la mi-saison pour qu'il fasse de beaux résultats. Je ne misais pas forcément plus tôt avec une bonne voiture, mais là, avec une voiture compliquée à conduire, ça serra encore pour plus tard
Il y a 86 mois
domi
domi :
il aurais du rester chez sauber avec kamui kobayashi qu elle beau duo ses deux la
et s est domage ne plus voir kamui se batre en f1
mais il fait de belle choses chez ferrari en endurance qui sait peut etre une bonne surprise pour 2014 en f1 au coté d alonso
Il y a 86 mois
Aifaim
Aifaim :
Domi@, vous n'avez peut-être pas tort , à ce stade de la saison, en estimant que Perez aurait du rester un an de plus chez Sauber. L'avenir nous dira si le pari commun à Perez et Mac Laren était pertinent ou pas...
Quant à revoir Kobayashi en Formule 1, pourquoi pas mais le voir d'emblée chez Ferrari en 2014, chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi, cela relève de l'utopie.
Il y a 86 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.