Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Journée laborieuse pour Mercedes à Bahreïn

F1. Mercedes a connu une journée d’essais difficile à Bahreïn malgré le troisième temps réalisé par Nico Rosberg lors des Essais Libres 1. Les Flèches d’Argent cherchent le meilleur compromis possible entre vitesse sur un tour rapide et gestion pneumatique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis et Nico souffrent mais espèrent
© Mercedes / Lewis et Nico souffrent mais espèrent

Nico Rosberg – 3ème et 8ème :
« Notre programme d’essais était assez bon aujourd’hui dans la mesure où nous avons réussi à tout boucler selon nos plans. Cependant, il est clair que nous ne sommes pas aussi forts que lors des trois précédents vendredis. La voiture avait énormément de sous-virage et la course sera très dure pour les pneus arrière. Le problème, c’est que si vous voulez préserver les pneus, vous essayez de régler la voiture avec plus de sous-virage et ça nous coûte du temps sur les tours rapides. Alors il s’agit de trouver le bon compromis. Il nous reste du travail à faire ce soir pour trouver le bon équilibre pour demain et pour la course. »

Lewis Hamilton – 13ème et 10ème :
« Nous avons travaillé aussi dur que nous le pouvions aujourd’hui mais nous n’avons pas réussi à trouver l’équilibre qu’il faut pour la voiture. J’ai rencontré quelques problèmes en Essais Libres 1 que nous avons pu résoudre pour cet après-midi, donc c’est positif mais nous devons identifier là où nous perdons du temps et trouver davantage de performance. Nous avons changé les réglages de la voiture, pensant qu’ils conviendraient au circuit, mais nous devons y réfléchir et nous assurer que c’est la bonne direction à prendre.

La chaleur ici est très dure envers les pneus, alors un autre point positif c’est que nous avons fait autant de tours que ce qu’il était possible de faire pour étudier les longs relais et préparer la course. Nous ne sommes pas autant en retrait que cela semble l’être aujourd’hui, mais il y a beaucoup de dur labeur qui nous attend et ce sera une âpre bataille pour nous ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut