> > > > Vendredi : Journée laborieuse pour Mercedes à Bahreïn

Vendredi : Journée laborieuse pour Mercedes à Bahreïn

Mercedes a connu une journée d’essais difficile à Bahreïn malgré le troisième temps réalisé par Nico Rosberg lors des Essais Libres 1. Les Flèches d’Argent cherchent le meilleur compromis possible entre vitesse sur un tour rapide et gestion pneumatique.

© Mercedes - Lewis et Nico souffrent mais espèrent© Mercedes - Lewis et Nico souffrent mais espèrent

Nico Rosberg – 3ème et 8ème :
« Notre programme d’essais était assez bon aujourd’hui dans la mesure où nous avons réussi à tout boucler selon nos plans. Cependant, il est clair que nous ne sommes pas aussi forts que lors des trois précédents vendredis. La voiture avait énormément de sous-virage et la course sera très dure pour les pneus arrière. Le problème, c’est que si vous voulez préserver les pneus, vous essayez de régler la voiture avec plus de sous-virage et ça nous coûte du temps sur les tours rapides. Alors il s’agit de trouver le bon compromis. Il nous reste du travail à faire ce soir pour trouver le bon équilibre pour demain et pour la course. »

Lewis Hamilton – 13ème et 10ème :
« Nous avons travaillé aussi dur que nous le pouvions aujourd’hui mais nous n’avons pas réussi à trouver l’équilibre qu’il faut pour la voiture. J’ai rencontré quelques problèmes en Essais Libres 1 que nous avons pu résoudre pour cet après-midi, donc c’est positif mais nous devons identifier là où nous perdons du temps et trouver davantage de performance. Nous avons changé les réglages de la voiture, pensant qu’ils conviendraient au circuit, mais nous devons y réfléchir et nous assurer que c’est la bonne direction à prendre.

La chaleur ici est très dure envers les pneus, alors un autre point positif c’est que nous avons fait autant de tours que ce qu’il était possible de faire pour étudier les longs relais et préparer la course. Nous ne sommes pas autant en retrait que cela semble l’être aujourd’hui, mais il y a beaucoup de dur labeur qui nous attend et ce sera une âpre bataille pour nous ce week-end. »


Bilan, Sakhir et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
aifaim
aifaim :
le nouveau paramètre, c'est la chaleur et il se peut que cela change la donne pour certaines voitures, plus sensibles que d'autres aux réglages.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.