> > > > Vendredi : La chaleur n'a pas facilité la tâche de Marussia

Vendredi : La chaleur n'a pas facilité la tâche de Marussia

Les pilotes Marussia ont peiné à trouvé le bon grip dans la chaleur de Sakhir mais restent convaincus d’avoir collecté les données nécessaires pour leur permettre de trouver des solutions pour la suite du week-end. Jules Bianchi, remplacé par Rodolfo Gonzalez lors des Essais Libres 1, estime qu’il pourra encore progresser, une fois qu’il aura davantage roulé.

© Marussia - Journée malgré tout productive pour Marussia© Marussia - Journée malgré tout productive pour Marussia

Max Chilton - 21ème et 20ème :
« Je suis content d’avoir pu autant rouler lors des deux séances aujourd’hui. C’est notamment important avec les dures conditions auxquelles nous sommes confrontés et qui ont évidemment un énorme impact sur la manière dont la voiture se comporte ici. La chaleur rend difficile de trouver le bon grip.

Nous avons essayé plusieurs choses et nous avons collecté beaucoup de données : tout cela nécessitera qu’on y prête attention ce soir mais je suis sûr que nous pouvons arriver à certaines conclusions qui nous permettrons d’améliorer les choses pour demain. »

Jules Bianchi - 21ème [en Essais Libres 2] :
« Ce n’était pas une chose facile de se mettre dans le rythme cet après-midi. En voyant et entendant les défis qu’ont rencontré Max et Rodolfo ce matin, il était clair que les Essais Libres 2 ne seraient pas une promenade de santé non plus.

La chaleur joue une part importante dans la manière dont la voiture a performé mais je pense que, de mon côté, nous avons été limités par le temps pour améliorer ces problèmes dans l’intervalle d’une après-midi. Etant donné cela, je ne suis pas mécontent de mon temps alors que je faisais des progrès et que je suis convaincu que, durant la nuit, nous aurons trouvé une bonne solution pour demain. »

Rodolfo Gonzalez – 22ème [en Essais Libres 1] :
« Bien que ma première expérience au volant de la MR02 ait été plutôt brève, ce fut un bon début pour ma première séance d’essais avant plusieurs autres cette année. Dans mon programme, j’ai pu faire différentes choses avant le problème de boîte de vitesses. Je me sentais à l’aise avec la voiture et je pouvais voir que Max et Jules allaient avoir une journée pleine de défis avec la chaleur et les conditions de piste.

J’ai hâte de pouvoir apporter une plus grande contribution à la performance de l’écurie pendant un Grand Prix et ce sera assurément meilleur la prochaine fois. »


Bilan, Sakhir et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
aifaim
aifaim :
bianchi est un débutant et ses bonnes performances ont tendance à le faire oublier ! Résultat, il a aussi besoin de s'adapter aux conditions de course inusitées. La leçon servira pour la prochaine fois : papa chilton devra accepter que ce soit son fiston qui laisse son volant !
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.