> > > > Vendredi : Ferrari hésite encore à utiliser ses évolutions à Bahreïn

Vendredi : Ferrari hésite encore à utiliser ses évolutions à Bahreïn

Au terme d’une journée relativement tranquille et productive, Fernando Alonso et Felipe Massa s’estiment plutôt satisfaits du comportement de la F138, aussi bien en pneus Durs que Mediums. La Scuderia doit cependant encore décider si elle utilisera les évolutions apportées sur ce Grand Prix.

© Ferrari - Alonso est satisfait du comportement de la F138© Ferrari - Alonso est satisfait du comportement de la F138

Fernando Alonso - 2ème et 4ème :
« C’était une journée positive et nous sommes raisonnablement satisfaits de la manière dont la voiture s’est comportée. Nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs et plus important encore, nous n’avons pas eu à faire des changements radicaux sur la F138 pour l’adapter à cette piste, à ses longues lignes droites et à ses virages lents, des caractéristiques que j’aime beaucoup et qui produisent généralement un super spectacle en course. Malheureusement, le vent et le sable rendent tout un peu plus compliqué ici parce que la surface de la piste n’est jamais totalement propre. Cependant, les sensations initiales sont bonnes et je pense que nous pouvons être dans le groupe de tête demain, un groupe qui se tient, au maximum, en deux ou trois dixièmes.

Nous n’avons pas encore décidé si nous allons utiliser les évolutions aérodynamiques que nous avons essayées ce matin. Ce n’est pas encore complètement clair comment elles fonctionnent et, dans l’après-midi, nous nous sommes concentrés sur la comparaison des deux gommes que nous avons pour cette course. Une autre longue soirée d’analyse des données nous attend pour choisir la meilleure stratégie et les meilleurs réglages pour les qualifications et la course. »

Felipe Massa - 1er et 6ème :
« Tout s’est bien passé aujourd’hui, même si, pour le moment, il n’est pas facile de dire où nous serons dimanche. L’équilibre de la voiture était bon et elle se comportait bien dans toutes les conditions, même si nous avons un peu souffert de la dégradation des pneus, notamment sur l’arrière. C’est plutôt normal d’avoir une dégradation significative dans ces conditions et, sur ce point, nous avons beaucoup de travail à faire pour préparer la course.

Avec les pneus mediums, la F138 se comportait très bien, même lors des longs relais, mais la clé pour dimanche sera de gérer la dégradation sur les deux composés ainsi que de décider si nous utilisons ou pas les nouveautés que nous avons essayées ce matin. »


Bilan, Sakhir et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
aifaim
aifaim :
pour ses"nouveautés", ferrari est un peu coincé : si elles sont efficaces, pas de problème, on les monte sur les deux voitures. Mais le panachage pourrait s'avérer délicat si l'un des pilotes s'en trouvait très avantagé alors qu'il est second pilote ...
Il y a 80 mois
RS
RS :
Presque tout le temps en 2011- 2012 quand Ferrari arrivait sur un GP avec des évos ils pensaient gagner 2 ou 3 voire 4/10è et en fait ils en perdaient 2 ou 3 voire plus à cause de la soufflerie qui marchait bien 1 fois sur 10...!!! Cette année y a plus ce souci et on voit le résultat... L'auto est bien partoût dans n'importe quelles conditions et je le sens bien pour Fernando encore ce week... Et pour le titre!!!
Il y a 80 mois
bernard
bernard :
Ferrari est donné champion avant chaque championnat
au bout de 4gp, les rb et lotus commencent sérieusement à faire de l'ombre.Fernando ne fera pas long feu dans cette écurie italienne, je le vois partir ailleurs, pourquoi pas chez Mc Laren avec le moteur Honda en 2014.
Fernando ne sera jamais champion avec les italiens
Il y a 80 mois
maranella
maranella :
@bernard@je te suis pas mal dans ce que tu ecris au début de ton post mais j'ai quelques doutes sur un éventuel futur d'Alonso chez Mc Laren car il ne les a pas quitté de la meilleure manière.....
De mème son séjour chez Renault n'a pas été sans vagues....
bref talentueux pilote cela est certain mais formidable aussi pour se créer des antipathies .
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.