> > > > Vendredi : Les pilotes McLaren veulent faire une course "intelligente"

Vendredi : Les pilotes McLaren veulent faire une course "intelligente"

Après un programme chargé pour les deux pilotes McLaren, Jenson Button semble confiant pour la suite du week-end tandis que Sergio Perez espère une nouvelle stratégie intelligente de la part de son équipe pour viser les points dimanche et faire taire les critiques.

© McLaren : Jenson Button tentera à nouveau de gagner de gros points ce week-end© McLaren : Jenson Button tentera à nouveau de gagner de gros points ce week-end

Jenson Button - 6ème et 11ème :«  Les essais d'aujourd'hui ont été très productifs pour nous. Nous avons terminé plusieurs recherches utiles ce matin avant de nous focaliser sur les longs relais cet après-midi.
C'était très difficile pour nous de savoir exactement quoi faire avec nos réglages. C'est un circuit qui demande beaucoup de traction avec pas mal de passage à basse vitesse mais aussi quelques virages à haute vitesse, et cela provoque beaucoup de charges sur les pneus arrières.
Les pneus se comportent un peu étrangement ici – un pilotage conservateur ne semble pas augmenter leur durée de vie, donc il n'y a pas grand chose à faire pour ne pas en faire pâtir ton rythme.
Mais nous avons essayé différentes choses, et nous y arriverons. J'ai déjà l'impression que nous avons trouvé des réglages et une direction qui nous permettront d'être encore plus compétitifs demain. Il y a beaucoup d'enseignement que nous pouvons tirer d'aujourd'hui qui nous aideront demain. »

Sergio Perez – 11ème et 13ème : « Nous avons réussi à compléter nos programmes de ce matin et cet après-midi, ce qui est positif, mais cela va être un week-end difficile pour nous.
Même si nous allons probablement nous battre pour entrer en Q3, il reste beaucoup de potentiel pour faire une bonne course dimanche. L'équipe a montré qu'avant ça, avec une préparation solide, nous pouvons élaborer une stratégie intelligente pour dimanche, et je pense que nous avons récolté assez de données aujourd'hui pour nous aider à faire une course solide ce week-end. Donc, marquer des points est un objectif réaliste pour nous à Bahreïn. »


Bilan, Sakhir et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.