> > > > Samedi : Caterham reprend la main sur Marussia grâce à Pic

Samedi : Caterham reprend la main sur Marussia grâce à Pic

Charles Pic dispose de nouvelles pièces sur sa CT03 ce week-end et elles semblent bien fonctionner car le Français a réussi à terminer devant les deux Marussia. Belle performance également pour Giedo Van der Garde, qui sans ces nouveautés, est parvenu à devancer la Marussia de Max Chilton. Les deux pilotes Caterham sont désormais tournés vers la course où ils espèrent pouvoir tirer leur épingle du jeu.

© Caterham - Même sans les nouveautés, Van der Garde est optimiste pour la course© Caterham - Même sans les nouveautés, Van der Garde est optimiste pour la course

Charles Pic - 18ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« Je suis vraiment content de ma position finale aujourd'hui. Nous aurions bien évidemment aimé être un peu plus haut sur la grille mais avec le package que nous avons ici à Bahreïn, je pense que nous avons extrait le maximum aujourd'hui lors des qualifications, donc nous pouvons être ravis. Nous avons plusieurs nouvelles pièces ici ce qui nous a clairement aidé à progresser, et après de bons essais libres 3, nous étions fin prêts pour la qualification.

Hier, la voiture avait un peu de sous-virage ce qui était le résultat du retour des nouvelles pièces sur la voiture mais les changements effectués cette nuit ont donné une voiture plus équilibre et mon dernier tour en Q1 aujourd'hui montre les progrès effectués depuis la semaine dernière. Nous avons désormais besoin de conserver ce rythme demain lors de la course et ayant vu des niveaux de dégradations pas trop élevés sur les longs relais nous pouvons avoir de belles luttes avec quelques voitures devant. »

Giedo van der Garde - 20ème et 21ème [20ème sur la grille] :
« Pour moi, cela a été une bonne séance de qualification et je suis content de ma position, compte tenu du fait que j'ai la même voiture depuis l'Australie sans les nouvelles pièces dont dispose Charles ici à Bahreïn. Dans l'ensemble, je suis ravi pour toute l'équipe car son temps est un signe de notre position et du travail effectué par tout le monde pour montrer quelles sont nos capacités.

En Espagne, j'aurais les mêmes nouveautés que mon coéquipier et cela veut dire que je devrais être en mesure de lutter au même niveau que lui, mais pour aujourd'hui, j'ai tiré le maximum de la voiture dans mon dernier tour et je pense que je peux jouer un rôle important demain en course sur un tracé sur lequel nous semblons bien. »


Bilan, Sakhir et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La première page de Van der Garde en F1 - la découverte - s'achèvera au bout du monde. Avec l'Espagne et une voiture aux normes de son équipier Français, il va pouvoir mesurer sa progression - et nous aussi ! Le bilan de sa "valeur pilote" n'était sûrement pas à faire sur ces premiers grands prix, comme j'ai pu le lire sur le site. A mi-saison, nous aurons une tendance et le premier jugement crédible en fin de saison. Dans une écurie un peu en perdition, ce début de saison, VDG n'a certainement pas bénéficié de toute l'attention requise par un débutant mais n'a toutefois pas fait de grosses fautes ni conduit au-dessus de ses compétences. Il n'apparaît pas d'emblée comme un Ayrton Senna, Michael Schumacher, Alain Prost ou Sebastian Vettel mais il mérite l'attention.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.