> > > > Samedi : Une séance de qualification solide chez Red Bull

Samedi : Une séance de qualification solide chez Red Bull

Sebastian Vettel s'élancera demain aux côtés du poleman, Nico Rosberg, et cela le réjouit. Mark Webber partira un peu plus loin, en 7ème position après application de sa pénalité, mais l'Australien pense qu'il pourra remonter en course et il tentera donc de décrocher un bon résultat pour ce qui sera son 200ème Grand Prix de Formule 1.

© Getty - Vettel partira sur la première ligne demain© Getty - Vettel partira sur la première ligne demain

Sebastian Vettel - 2ème et 2ème :
« Je ne suis pas déçu de ma position. Bravo à Nico, il a fait un très bon tour et c'était son jour. Lorsque j'ai franchi la ligne, j'ai vu que j'étais deuxième et je ne savais pas quel était l'écart par rapport à la pole car mon tour était bon. Lorsque l'on m'a dit l'écart avec la pole, il était clair que même avec un tour parfait, il était imbattable aujourd'hui, mais je suis tout de même content. Nous avons réussi à économiser des pneumatiques lors de ces qualifications et la dégradation des pneus sera un élément clé demain, donc nous verrons ce qu'il se passera. C'est agréable de pouvoir partir devant. »

Mark Webber - 3ème et 5ème [7ème sur la grille] :
« J'aurai aimé pouvoir extraire un peu plus de la voiture lors de cette séance et être un peu mieux placé, mais être 7ème avec une pénalité, ce n'est pas la fin du monde. Nous avons une stratégie pneumatique différente de certains autres et le Grand Prix sera long, donc nous verrons ce qu'il adviendra. Je suis fier de participer à mon 200ème Grand Prix demain. Lorsque j'étais un jeune pilote qui est arrivé en Formule 1, je n'ai jamais pensé que je serais dans ce sport aussi longtemps. J'ai eu d'incroyables moments et quelques-uns plus difficiles également, mais c'est le sport de haut niveau. J'ai énormément appris durant ces années, sur moi et la vie en général, et mon pilotage est encore très bon pour le sport; je prends encore beaucoup de plaisir. C'est un chiffre de plus, mais ce serait bien de décrocher un bon résultat pour ce palier. »


Bilan, Sakhir et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
QuentinF1
QuentinF1 :
Je n'ai jamais apprécié Webber (et ça ne change pas) mais c'est assez touchant ce type de déclaration !!
Il y a 78 mois
maranella
maranella :
et oui je réitère les voeux d'un de mes précédents posts "happy 200ème Mark".
Ce pilote reste un des pilotes intelligents du paddock à contrario de certains autres starisés ou faisant tout pour l'ètre.
Il quittera bientot cette discipline et elle perdra encore un pilote ayant une certaine éthique dans la pratique de son métier.
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Trois arrêts avec un seul train de "durs" ? cela pourrait être la stratégie "différente" suggérée par Webber qui précise avoir "économisé" des trains de pneus. Quant à Vettel, la meilleure stratégie serait de prendre le meilleur d'emblée sur Rosberg et de le contenir pour qu'il fusille ses pneus avant 10 tours (incluant Q3). La Mercedes perdrait ainsi tout le bénéfice de sa pôle. Même si l'envol conserve les positions de départ, une grosse attaque à chaque freinage aura quasiment le même effet.
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.