> > > > Samedi : Button passe en Q3 avec un tour phénoménal pour McLaren

Samedi : Button passe en Q3 avec un tour phénoménal pour McLaren

Alors que le passage en Q3 semblait difficile, Jenson Button a su extirper le moindre dixième de sa MP4-28 pour faire partie des dix concurrents pour la pole position. Cela lui permettra d'être le premier pilote à s'élancer en gommes neuves demain. De son côté, Sergio Perez reste bloqué en Q2 pour quelques dixièmes, mais vise les points pour dimanche.

© V. Guignet / Fan-F1 - Button permet à la MP4-28 de repasser en Q3© V. Guignet / Fan-F1 - Button permet à la MP4-28 de repasser en Q3

Jenson Button – 12ème et 10ème :
« Ce week-end a été assez difficile, mais la dixième place est un bon résultat pour nous aujourd'hui. L'équipe était habituée à se battre pour les premières places, donc ce sont les petites choses – comme passer en Q3 – qui peuvent nous réjouir. Bien sûr, cela va être une course difficile demain, je pense. Je vais rouler aussi vite que je pourrais, mais je ne veux pas que les gens en attendent trop de nous. Cependant, il y a des choses positives à tirer d'aujourd'hui : nous nous sommes qualifiés devant une Lotus, ce qui a été une surprise, et je serai le premier pilote en pneus neufs sur la grille demain. Comme en Chine, cela nous apporte un léger avantage au niveau stratégique, donc j'espère en tirer le maximum. Je pense que nous avons tous les deux une chance de marquer des points – ce serait super pour Checo [Sergio Pérez, ndlr] et moi de finir dans le top 10 demain. »

Sergio Perez – 13ème et 12ème :
« La séance de qualification a été très difficile, et c'est décevant de manquer la Q3 de quelques dixièmes seulement. Nous n'avions pas vraiment le rythme pour aller beaucoup plus haut sur la grille, selon moi : Jenson a montré le maximum dont la voiture était capable en Q2 aujourd'hui. Cependant, nous sommes dans une bonne position pour nous battre pour des points demain. J'ai réglé ma voiture de façon à préserver mes pneus arrière, donc je pense que notre rythme en course devrait être un peu plus constant. Cela va quand même être dur d'entrer dans les points demain, mais j'espère que nous ferons une bonne course et rentrerons dans le top 10. Mais cela va être une course longue et difficile.
 »


Bilan, Sakhir et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Lifaen
Lifaen :
Un tour phénoménal ? euh ......
Il y a 75 mois
chris
chris :
Perez aurait pas divulguer une grosse parite de sa strategie pour demain on disant que sa voiture et réglé pour préserver le pneus arrière?
Il y a 75 mois
Mélody
Mélody :
Lifaen : Je trouve que la performance est pas mal, sachant que techniquement la McLaren avait quasi aucune chance de passer en Q3 ! On va dire que par rapport aux écuries de devant actuellement, c'est pas suffisant, mais c'est déjà bien !
Chris : Je ne pense pas, je pense plutôt qu'il dit ça pour se justifier de son résultat. Après tout, cette course tire à fond sur le train arrière de la voiture, donc tous les pilotes sont obligés de prendre ça en compte ! Ils le font tous plus ou moins, et comme la McLaren est pas trop performante en qualif", il a préféré la régler pour la course je pense.
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Bahrein est un circuit où les performances sont très serrées et les "quelques dixièmes" qui manquent à Perez peuvent être évoqués par tout le monde pour grignoter une, deux ou trois lignes. Ce qui va compliquer la tâche des pilotes, c'est la fiabilité d'ensemble du plateau et sans abandon "devant" la course aux points sera périlleuse, d'où le pronostic un tantinet trop modeste de Button.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.