> > > > Samedi : Rosberg offre une nouvelle pole position à Mercedes

Samedi : Rosberg offre une nouvelle pole position à Mercedes

Nico Rosberg s'est montré le plus rapide aujourd'hui lors de la séance de qualification du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote allemand offre à Mercedes sa deuxième pole position consécutive en deux semaines. Lewis Hamilton a eu plus de mal de son côté et avec sa pénalité, il partira 9ème demain mais il reste optimiste.

© Mercedes AMG - Pas de nuage ou presque à l'horizon chez Mercedes aujourd'hui à Bahreïn© Mercedes AMG - Pas de nuage ou presque à l'horizon chez Mercedes aujourd'hui à Bahreïn

Nico Rosberg - 9ème et 1er :
« Pour la première fois de la saison, tout s'est parfaitement déroulé aujourd'hui et c'est un sentiment très agréable. Cette pole position est un vrai coup de pouce pour moi et c'est une belle réussite de tout le monde dans l'équipe. Nous avions encore du travail à faire après les séances d'essais d'hier et l'équipe a eu une nuit chargée pour retourner la situation. Merci à eux de m'avoir fourni la voiture la plus rapide aujourd'hui. La course demain sera une autre histoire et nous en sommes conscients. Ce sera difficile, notamment pour les pneumatiques arrière, et nous savons que les autres équipes étaient plus fortes que nous sur les longs relais vendredi. Ce sera un défi de rester aux avant-postes mais partir devant aide. »

Lewis Hamilton - 5ème et 4ème [9ème sur la grille] :
« Ce n'était pas la meilleure journée possible pour moi mais félicitations à Nico. Deux poles positions consécutives pour l'équipe c'est super et Nico a vraiment fait du très bon travail en piste. Je n'arrivais pas à être dans le rythme aujourd'hui et avec la pénalité de cinq places sur la grille, nous aurons un défi difficile à relever demain en nous élançant depuis la 9ème place. Mais cela arrive et je vais faire de mon mieux. La meilleure chance de gagner des places sera au départ et ensuite nous verrons ce qu'il se passera. La dégradation des pneumatiques est un facteur important donc cela va être une course intéressante. »


Bilan, Sakhir et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Espérons que Rosberg n'aura pas de soucis pour que Mercedes marque de gros points !!!
Il y a 76 mois
Mathis
Mathis :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
Au moins trois arrêts pour les Mercedes sinon quatre plus par obligation que par stratégie compétitive. Si leurs pneus se dégradent plus vite que la concurrence, il n'est pas impossible que leur stock se soit amenuisé au fil des essais, voire que le train de Rosberg soit d'ores et déjà bien entamé.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.