> > > > Samedi : Des qualifications "pas fameuses" pour Räikkönen et Grosjean

Samedi : Des qualifications "pas fameuses" pour Räikkönen et Grosjean

Kimi Räikkönen a réalisé le neuvième temps et Romain Grosjean le onzième lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le Français a manqué le passage en Q3 pour 6 centièmes de seconde. Le Finlandais prendra le départ de la huitième place, suite à la pénalité reçue par Lewis Hamilton.

© LAT - Désillusion pour Räikkönen et Lotus© LAT - Désillusion pour Räikkönen et Lotus

Kimi Räikkönen - 4ème et 9ème [8ème sur la grille] :
« Cette qualification n’a pas été des plus faciles, après un week-end qui ne l’a pas été vraiment non plus, pour l’instant. Hier, il était difficile par moments de trouver l’équilibre de la voiture et cela s’est reproduit aujourd’hui. Ce matin, cela allait bien et la séance d'essais libres ne s’est pas trop mal passée. Mais cet après-midi, nous n’avons pas tout réuni. Mon tour n’était pas fameux, mais la course est longue, alors il faudra simplement voir ce que nous pourrons faire. »

Romain Grosjean - 6ème et 11ème :
« Evidemment, c’est une déception de rater la Q3, mais cela arrive. Il n’y avait pas de problème sur la voiture. Nous avons seulement été un peu trop téméraires en ne faisant qu’une seule tentative en Q2 et malheureusement, cela n’a pas payé. Point positif, nous avons été beaucoup plus performants ce week-end comparé aux trois précédents et notre cadence avec les pneus durs en Q1 était excellente. Nous nous étions déjà qualifiés dans des positions similaires l’an dernier et nous avons réalisé un double podium. Alors tout reste à jouer. »

[A partir du communiqué officiel publié par Lotus F1 Team]


Bilan, Sakhir et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Tant sur la performance 2012 que sur les qualités de la Lotus de ce début de saison, je crois à une bonne prestation pour Raïkkonen mais aussi Grosjean qui va bénéficier de l'atout non négligeable de pouvoir faire toute la course en pneus neufs.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.