> > > > Samedi : Le tracé de Sakhir ne convient pas à la Marussia

Samedi : Le tracé de Sakhir ne convient pas à la Marussia

Jules Bianchi et Max Chilton ont fait de leur mieux lors de la séance de qualification mais les deux hommes ont tous deux été devancés par un pilote Caterham. Ce léger retour en arrière en termes de performance est dû aux caractéristiques du circuit de Sakhir, qui n'avantagent pas la MR02 mais les deux pilotes Marussia restent confiants pour la course.

© Marussia - La MR02 n'est pas vraiment à l'aise à Bahreïn© Marussia - La MR02 n'est pas vraiment à l'aise à Bahreïn

Jules Bianchi - 19ème et 20ème [19ème sur la grille] :
« Après un début de saison positif, je pense que cela a été un peu frustrant pour nous tous de nous retrouver sur un circuit qui ne convient pas vraiment à notre voiture. Cela arrive - il y a des hauts et des bas dans la voie des stands - mais nous avons fait du bon travail pour rester concentrés et faire de notre mieux ici. Les problèmes d'équilibre rencontrés hier étaient assez prononcés et cela nous a rendu le début de week-end difficile, mais je pense que la direction prise pour les résoudre est la bonne. Dans l'ensemble, nous avons confiance dans notre rythme de course et la stratégie. Nous verrons demain si cette course nous était destinée ou pas. »

Max Chilton - 21ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« Je suis bien plus à l'aise en vue de la course que les temps d'aujourd'hui peuvent le suggérer pour être honnête. Après une bonne journée hier, nous avons eu un problème de pompe à eau sur le KERS ce matin et j'ai presque perdu la moitié de la troisième séance d'essais. Même si cela n'était pas la meilleure préparation pour les qualifications, avec le roulage effectué, j'ai pu voir que les changements effectués depuis hier étaient positifs et nous avons fait des progrès dans la bonne direction. Les choses se passaient bien en qualifications mais malheureusement, j'ai bloqué mes roues au virage 11 et en regardant les données, j'ai facilement perdu 3 à 4 dixièmes. Donc, une fois de plus, il faut regarder au-delà des chronos pour savoir où nous sommes vraiment et nous devons rester concentrés. Nous jouons sur le long terme ce week-end à Bahreïn, donc si je peux être aux côtés de Van der Garde au départ je pense que nous pourrons montrer les progrès réalisés en coulisse. »


Bilan, Sakhir et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le principal problème de Marussia à Bahrein, c'est le regain de forme de la Caterham. mais comme ces deux équipes sont toutes les deux en progrès, elles se rapprochent discrètement des voitures situées juste au-dessus. C'est, de mon point de vue, une des meilleures nouvelles de ce début de saison.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.