> > > > Lauda conseille à Red Bull d'engager Räikkönen en 2014

Lauda conseille à Red Bull d'engager Räikkönen en 2014

Alors que l'avenir de Mark Webber chez Red Bull demeure incertain pour la saison prochaine, tout comme celui de Kimi Räikkönen chez Lotus, Niki Lauda estime que l'écurie autrichienne devrait considérer le Finlandais si elle souhaite changer son duo de pilotes.

© LAT - Red Bull devrait jeter son dévolu sur Räikkönen selon Lauda© LAT - Red Bull devrait jeter son dévolu sur Räikkönen selon Lauda

Comme lors des dernières saisons, Mark Webber n'a signé qu'un contrat d'un an avec l'écurie Red Bull mais le récent clash avec Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Malaisie a créé des rumeurs sur l'avenir de l'Australien hors de l'équipe de Milton Keynes.

Kimi Räikkönen a été cité comme un possible prétendant au baquet de Webber pour 2014 et Niki Lauda, président du conseil d'administration de l'écurie Mercedes AMG, estime que l'écurie autrichienne se devrait de signer le champion du monde 2007 : « Il est sensationnel, c'est une bonne personne, et il est clairement au niveau de Vettel, Alonso et Hamilton. Kimi est clairement un prétendant au titre. Si j'étais Red Bull et que je voulais changer quelque chose avec les pilotes, alors je choisirais certainement Kimi. Il est de loin le meilleur pilote sur le marché, » a confié le triple champion du monde autrichien à Bild.

Räikkönen est resté évasif sur son avenir en 2014 jusqu'à présent, et Eric Boullier a confié au site officiel de la Formule 1 que le Finlandais pourrait prolonger avec Lotus s'il le souhaite : « Ce n'est pas une question de savoir comment je vais le garder. C'est une question de savoir s'il veut rester. »


Transferts, Raikkonen et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
didi
didi :
Et si Perez ne montre rien cette année, il y aura aussi une place chez Mc Laren !
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Franchement, QUEL pilote de très très haut niveau, reconnu, expérimenté, plutôt charismatique et immédiatement disponible sera sur le marché pour 2014 ? A partir de là, l'intérêt pour Raïkkonen est plus que logique ! Au cas où ce transfert se réaliserait, en fonction de l'évolution de Grosjean, l'éventualité d'un "échange" avec Webber n'est pas inconcevable sur le papier. Mais je préfère voir Lotus conserver Kimi.
Il y a 80 mois
beegjim
beegjim :
toute façons il suit son plan de marche. il est revenu par la petite porte (en gros lotus) faute de mieux, pour mieux les planter dans les 3 ans (en gros red bull). meme topo que alonso de renault à ferrari. il fait comme tous les pilotes, en plus...charismatique.
Il y a 80 mois
steph
steph :
beegjim????
Il y a 80 mois
beegjim
beegjim :
steph???? eh oui, moi raikko me laisse ...froid.
Il y a 80 mois
steph
steph :
chacun son avis mais de là à dire "faute de mieux", "les planter", ... et le comparer à Alonso, merci! De plus, Alonso n'a pas fait un come back et l'affaire Alonso/Ferrari n'est pas du tout similaire au cas de Kimi ...
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.