> > > > Dimanche : Les pilotes Toro Rosso s'attendaient à mieux

Dimanche : Les pilotes Toro Rosso s'attendaient à mieux

Les pilotes Toro Rosso espéraient terminer dans les points aujourd'hui à Bahreïn mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Jean-Eric Vergne a été contraint à l'abandon et Daniel Ricciardo n'a pas eu la performance escomptée et il termine à la 16ème place.

© Getty - Ricciardo a eu un problème avec sa Toro Rosso© Getty - Ricciardo a eu un problème avec sa Toro Rosso

Daniel Ricciardo - 16ème :
« J'ai pris un bon départ, meilleur que certains des gars autour de moi et j'ai réussi à passer Grosjean. Ensuite à un moment, j'ai bloqué mes roues et j'ai perdu une ou deux positions. Tout l'après-midi, nous avons souffert d'un manque de vitesse : dans le premier relais, la mise en température des pneumatiques était problématique et je perdais beaucoup de temps au freinage. Nous n'avons jamais pu retourner la situation, même lorsque nous avons essayé de faire des changements au niveau de l'équilibre de la voiture lors des arrêts. Nous devons analyser ce qui n'allait pas avec la voiture car nous étions très limités en terme d'appuis. »

Jean-Eric Vergne - Abandon :
« J'ai été attaqué par Bottas car je venais de le passer à l'extérieur du virage 4, lui laissant la place et il a touché ma voiture. Malheureusement pour Van der Garde, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment et il y a eu un gros choc, ce qui a causé beaucoup de dommages à ma voiture, avec notamment une crevaison et il manquait une grosse partie du fond plat. Après mon arrêt, j'ai essayé de poursuivre pour voir comment la voiture se comportait, mais au final, j'avais un tour de retard et j'avais perdu beaucoup d'aéro et l'équipe pouvait voir que les dommages faisait surchauffer la voiture à un niveau dangereux, donc ils m'ont fait rentrer pour abandonner. Ces premières courses ne se sont pas très bien déroulées pour moi et j'espère vraiment que le début de la saison européenne sera comme un nouveau départ pour moi. »


Bilan, Sakhir et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Peu d'appuis mais malgré tout un manque de vitesse, c'est sûr qu'il y a une énigme à résoudre pour Ricciardo ! Pour JEV, j'espère seulement qu'il a été arrêté avant que le moteur n'ait subi de dommages trop récurrents.
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.