Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les pilotes Toro Rosso s'attendaient à mieux

F1. Les pilotes Toro Rosso espéraient terminer dans les points aujourd'hui à Bahreïn mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Jean-Eric Vergne a été contraint à l'abandon et Daniel Ricciardo n'a pas eu la performance escomptée et il termine à la 16ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a eu un problème avec sa Toro Rosso
© Getty / Ricciardo a eu un problème avec sa Toro Rosso

Daniel Ricciardo - 16ème :
« J'ai pris un bon départ, meilleur que certains des gars autour de moi et j'ai réussi à passer Grosjean. Ensuite à un moment, j'ai bloqué mes roues et j'ai perdu une ou deux positions. Tout l'après-midi, nous avons souffert d'un manque de vitesse : dans le premier relais, la mise en température des pneumatiques était problématique et je perdais beaucoup de temps au freinage. Nous n'avons jamais pu retourner la situation, même lorsque nous avons essayé de faire des changements au niveau de l'équilibre de la voiture lors des arrêts. Nous devons analyser ce qui n'allait pas avec la voiture car nous étions très limités en terme d'appuis. »

Jean-Eric Vergne - Abandon :
« J'ai été attaqué par Bottas car je venais de le passer à l'extérieur du virage 4, lui laissant la place et il a touché ma voiture. Malheureusement pour Van der Garde, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment et il y a eu un gros choc, ce qui a causé beaucoup de dommages à ma voiture, avec notamment une crevaison et il manquait une grosse partie du fond plat. Après mon arrêt, j'ai essayé de poursuivre pour voir comment la voiture se comportait, mais au final, j'avais un tour de retard et j'avais perdu beaucoup d'aéro et l'équipe pouvait voir que les dommages faisait surchauffer la voiture à un niveau dangereux, donc ils m'ont fait rentrer pour abandonner. Ces premières courses ne se sont pas très bien déroulées pour moi et j'espère vraiment que le début de la saison européenne sera comme un nouveau départ pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut