> > > > Dimanche : Force India et di Resta ratent le podium de peu

Dimanche : Force India et di Resta ratent le podium de peu

Paul di Resta a longtemps cru pouvoir terminer sur le podium mais l'Ecossais a finalement dû s'incliner face à Romain Grosjean. Il est tout de même ravi de sa 4ème place. La course d'Adrian Sutil a été plus compliquée car le pilote allemand a été victime d'une crevaison dans le premier tour suite à un contact avec Massa et il a perdu gros dans l'affaire.

© Pirelli - Paul di Resta a bien failli terminer sur le podium à Bahreïn !© Pirelli - Paul di Resta a bien failli terminer sur le podium à Bahreïn !

Paul Di Resta - 4ème :
« C'est agréable de terminer cette série de courses loin d'Europe avec une 4ème place et une course qui a probablement été l'un de mes meilleurs Grands Prix. Le podium était très proche, mais avec notre stratégie, nous savions que nous serions vulnérables en fin de course - notamment avec Grosjean qui avait deux trains de pneus Mediums neufs. J'ai pris un bon départ, réalisé un bon premier relais et nous avons montré notre vraie vitesse aujourd'hui, mais au final, la 4ème place était le maximum possible. Nous décrocherons un podium un jour, bientôt j'espère, mais pour le moment, nous pouvons être contents des points inscrits aujourd'hui. Un grand merci à toute l'équipe parce que cela a été un excellent week-end et je sens que nous avons réussi à tirer 100% de la voiture. »

Adrian Sutil - 13ème :
« C'est décevant d'être victime d'une crevaison dans une course qui semblait si prometteuse. Mon départ a été propre et j'étais à la lutte avec Massa au virage 4. J'étais à l'extérieur; je lui ai donné suffisamment d'espace mais il était hors trajectoire et il a heurté mon pneu avant-droit. Je ne sais pas ce qu'il a fait sincèrement mais cela a causé une crevaison. J'ai dû passer par les stands et j'ai perdu énormément de temps, ce qui a mis fin à toute chance d'inscrire des points. J'avais un rythme incroyable en course et je gardais la tête baissée pour essayer de revenir et de récupérer quelque chose de ce Grand Prix, mais j'avais perdu trop de temps avec cette crevaison. Mais je suis content pour l'équipe et la 4ème place de Paul nous offre de bons points. Il reste encore beaucoup de courses à venir donc nous allons rester concentrés et inscrire des points avec les deux voitures la prochaine fois. »


Bilan, Sakhir et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Superbe course de di Resta !!
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
C'est la révélation du début de saison, la meilleure des monoplaces à moteur Mercedes jusqu'alors la moins cotée des trois ! Les résultats ont été néanmoins en dents de scie. C'est donc du côté de la fiabilité et de l'organisation qu'il faut progresser.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.