> > > > Dimanche : McLaren permettra toujours à ses pilotes de se battre

Dimanche : McLaren permettra toujours à ses pilotes de se battre

Les deux pilotes McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez, ont illuminé la course de Bahrein en se menant une superbe bataille. Au final, c'est le Mexicain qui en est sorti vainqueur tandis que cette bataille a obligé le Britannique à faire un arrêt aux stands supplémentaire. Les deux pilotes sont tout de même parvenus à rentrer dans les points, ce qui est clairement encourageant pour l'équipe.

© McLaren - Sergio Perez ne regrette rien© McLaren - Sergio Perez ne regrette rien

Sergio Perez - 6ème :
« C'était une course incroyable, très agréable. Avant tout, je dois remercier toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Nous avons eu des temps difficiles récemment mais ils ont continué à me soutenir. Au bout du compte, cela a été un week-end solide. Nous avons presque tiré le maximum de la voiture, avons choisi une bonne stratégie, avons fait attention à nos pneumatiques et avons marqué quelques points très utiles. J'ai été un peu agressif en piste aujourd'hui. Toucher les pneumatiques de Jenson était peut-être un peu trop risqué, un peu trop dur mais l'équipe ne nous a jamais appelé à la radio pour nous dire d'arrêter de nous battre. Il n'y a pas eu de consignes d'équipe. Il y a eu beaucoup d'adrénaline entre nous deux et Jenson est toujours un pilote très fort mais espérons que nous nous aiderons un peu plus dans le futur. Il était cependant calme et amical après la course, ce qui était génial mais pas surprenant parce que c'est quelqu'un de super et un grand pilote. »

Jenson Button - 10ème :
« Aujourd'hui n'a pas été une journée brillante pour moi. Certes la course a été très agréable mais je n'ai pas obtenu le résultat que je souhaitais parce que j'ai trop usé mes pneumatiques en me défendant contre Checo. Il y a eu beaucoup d'actions et comme je l'ai dit, par conséquent, je n'ai pas pu conserver mes pneumatiques. C'est en partie parce que j'ai dû me battre après mon second arrêt lorsque je me battais avec Romain (Grosjean). Mais la course a été très propre, même si Checo a été un peu dur, ce qui était plutôt inhabituel. Il a fait une belle course au final : il avait un bon rythme et il a bien conservé ses pneumatiques. Donc félicitations à lui parce que nous avons tous les deux marqué des points très utiles pour l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. »


Dimanche, Sakhir et McLaren




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Je suis content de les voir un peu mieux !!! C'est de bon augure pour la suite

De plus, ces deux-là ont l'air de bien s'entendre et Pérez est admiratif devant le calme de Button, ce qui donne une atmosphère sereine ! Et pas de consigne d'équipe !!
Mais je pense qu'avec cette lignée de pilote, il va être dur d'avoir une collision
Il y a 86 mois
Aifaim
Aifaim :
Perez avait besoin de rassurer son entourage et de prouver sa valeur à ertains fans de F1. C'est fait aux dépends d'un Button qui montre à nouveau son tempérament de gentleman. Un comportement de grande classe !
Il y a 86 mois
Mathis
Mathis :
Pérez est mon pilote favoris depuis assez longtemps , et je ne suis pas decu . Superbe dépassement a la fin . BRAVO !!
Il y a 86 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
........beau spectacle , très belle course de Perez , ça c'est du sport , du reste très beau G.P du début a la fin , innombrables dépassements , de l'authentique compétition , vivement l'Espagne même si circuit moins favorable aux dépassements .
Il y a 86 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.