> > > > Dimanche : Caterham fait un pas en avant grâce à ses nouveautés

Dimanche : Caterham fait un pas en avant grâce à ses nouveautés

Charles Pic est parvenu à terminer devant les deux Marussia ainsi que devant la Sauber de Gutiérrez. Le Français était même assez proche de la Toro Rosso de Ricciardo à l'arrivée ce qui le réjouit. Il s'est montré ravi des nouveautés apportées à sa Caterham et il estime que cela a permis à la CT03 de franchir un palier. Giedo Van der Garde a vécu une course plus compliquée mais le Néerlandais a hâte d'être à Barcelone afin d'avoir la même voiture que Pic.

© Caterham - Pic est satisfait de sa course bahreïnie© Caterham - Pic est satisfait de sa course bahreïnie

Charles Pic - 17ème :
« Cela a été notre meilleure course de l'année jusqu'à présent et une dont toute l'équipe devrait être ravie. J'ai rapidement passé les deux Marussia après être parti en Mediums qui ont bien tenu dans le premier relais, me permettant de m'arrêter la première fois au tour 11. A ce moment, la voiture était vraiment bonne, bien équilibrée et je pouvais creuser l'écart par rapport à mes poursuivants sans problème. Nous sommes passés aux durs pour le deuxième relais et une fois encore, le niveau de dégradation était bon. J'ai passé Gutiérrez et j'étais tranquillement en 16ème position lorsque Sutil m'a passé au deux-tiers de la course environ.

Avec la diminution du niveau de carburant, le niveau de dégradation des pneumatiques s'est légèrement accru mais cela n'était pas problématique. Je restais dans le rythme de Ricciardo qui était juste devant, et j'arrivais à garder Gutiérrez derrière moi et nous avons décidé de rester en piste après mon troisième arrêt donc j'ai fait un très long dernier relais avec les durs, 21 tours, et j'ai terminé 17ème. Je suis vraiment ravi de voir que nous avons terminé aussi proches de la Toro Rosso devant et de voir que nous avons pu terminer devant une Sauber - peut-être que si j'avais été un peu mieux placé juste après le départ, nous aurions pu battre Ricciardo, mais nous pouvons prendre cette performance comme un bon pas en avant et attendre avec impatience ce qu'il adviendra en Espagne. »

Giedo van der Garde - 21ème :
« Je n'ai pas pris un bon départ mais j'étais 16ème avec plusieurs voitures au virage 4 et j'ai vu Vergne faire un tête-à-queue et aller hors trajectoire. J'ai essayé de l'éviter mais je n'y suis pas parvenu et nous nous sommes touchés ce qui a détruit mon aileron avant et mis fin à ma course dès le premier tour. Je n'ai rien pu faire d'autre à partir de ce moment que de foncer tête baissée et d'attaquer mais après avoir perdu autant de temps suite à mon arrêt non prévu au premier tour, et avoir souffert avec mes pneumatiques après mon quatrième arrêt, je n'ai pu me battre contre personne. A partir de là, je me suis simplement assuré de ramener la voiture à l'arrivée et d'utiliser cela comme une étape supplémentaire dans mon apprentissage.

Malgré tout, cela a été un bon week-end pour l'équipe. Les développements mis sur la voiture de mon coéquipier ont bien fonctionné et il y aura une nouvelle étape en Espagne car j'aurais le même package que Charles. A partir de là, je pense que ma saison sera différente. Nous arriverons sur des circuits que je connais bien, du GP2, des World Series et de la F1, et avec les nouveautés qui arrivent, nous avons des raisons d'être positifs. Les quatre premières courses ont été exactement comme je les attendais - assez dures, mais j'ai constamment appris et toute l'équipe me soutient. Je me sens bien physiquement et mentalement et j'ai hâte de pouvoir remettre ça à Barcelone. »


Bilan, Sakhir et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Pic a effectivement de quoi avoir le moral : Il a fait une bonne course avec une voiture améliorée mais il a, également, lors des premiers essais libres soutenu la comparaison avec Kovalainen, tout comme il s'était bien sorti de sa confrontation avec Timo Glock l'an passé. mais la vraie performance de Caterham, c'est d'avoir sorti ses nouvelles pièces avant ses concurrents qui attendent l'Espagne ...
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.