> > > > Dimanche : Les deux pilotes Mercedes dans les points

Dimanche : Les deux pilotes Mercedes dans les points

Le week-end semblait bien parti pour Nico Rosberg qui s'élançait de la pole position. Cependant le pilote Mercedes n'a su récolter que les points de la 9ème place, souffrant de ses pneumatiques. Hamilton qui partait de la 9ème place, pénalisé à cause d'un changement de boîte de vitesses, est satisfait de terminer à la 5ème place.

© Mercedes - Bilan nuancé chez Mercedes© Mercedes - Bilan nuancé chez Mercedes

Lewis Hamilton - 5ème
« Je suis vraiment heureux de notre résultat aujourd'hui. Cela a été un week-end difficile pour nous, mais finir à la cinquième place était une bonne façon limiter les dégâts. Ma course n'a pas bien démarré. Je soignais les pneus mais j'ai vraiment eu du mal sur les deux premiers relais. J'ai pris beaucoup de plaisir à me battre avec Mark à la fin. Nous avions vraiment besoin de ce point et j'étais réellement déterminé à l'avoir. C'était une bonne course, très propre. Je suis très fier de ce que nous avons accompli au cours des quatre premières courses et d'être troisième au championnat des pilotes est au-delà de nos espérances. Seulement, nous devons continuer à pousser et trouver plus de performance, ce qui nous permettra de combler l'écart. »

Nico Rosberg - 9ème
« Cela a été une journée difficile pour moi. Autant c'était bien de partir en pole cette après-midi, autant il était tout aussi dur de terminer à la neuvième place. Je ne me sentais pas à l'aise dans la voiture aujourd'hui et ce n'était pas très amusant. Nous sommes passés à une stratégie à quatre arrêts à la fin de mon troisième relais, mais cela n'a pas suffi. Nous avons trop utilisé les pneus arrière et à la fin, j'avais vraiment du mal et je n'ai pas été en mesure de pousser assez fort. Il y a beaucoup de travail à faire et nous devons nous concentrer sur les raisons qui font que notre performance en course n'est pas la même que celle que nous pouvons montrer en qualifications. J'espère que nous pourrons faire quelques améliorations avant que la saison européenne ne commence. »


Bilan, Sakhir et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Quand la plupart des écuries s'estiment meilleures en course qu'en qualifications, Mercedes vit l'inverse, ses performances chronométriques détruisant rapidement les pneus, y compris les durs, surtout quand il fait chaud ...
Il y a 75 mois
Chopper
Chopper :
Beau gp de Hamilton ! mais quel bagarre avec webber ! sublime !
Il y a 75 mois
arkansis
arkansis :
De bonnes performances en qualifications et en fin de course ne signifient qu'une chose: la monoplace est en délicatesse dans l'exploitation des pneus et de l'équilibre lorsque le réservoir est plein et que la monoplace est lourde.

L'équipe avait déjà les mêmes problèmes qui ruinaient les courses la saison passée, mais les choses se sont améliorées sur ce plan, même si tout n'est pas corrigé.

Heureusement que la monoplace garde une grande vitesse maximale utile sur les circuits aux longues lignes droites. Mais la Vmax ne fait pas tout, RedBull le prouve depuis plusieurs saisons.

Quoiqu'il en soit, je ne me fais plus d'illusions, le titre n'est pas jouable même si des podiums et des victoires sont possibles. Mais c'est ce que l'équipe avait prévu niveau ambition en début de saison.
Il y a 75 mois
arkansis
arkansis :
Brawn évoque aussi un problème de température, je n'ai pas pensé à cela, mais c'est probable que tout est à mettre en corrélation dans les soucis d'exploitation de Mercedes.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.