> > > > Dimanche : Vettel signe sa deuxième victoire de l'année

Dimanche : Vettel signe sa deuxième victoire de l'année

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn avec facilité aujourd'hui, exécutant à merveille la stratégie à trois arrêts concoctée par l'écurie Red Bull Racing. Mark Webber a de son côté un peu plus souffert avec ses pneumatiques et il termine là où il s'était élancé, en 7ème position.

© Getty - Vettel a confirmé son statut de numéro 1 à Bahreïn© Getty - Vettel a confirmé son statut de numéro 1 à Bahreïn

Sebastian Vettel - 1er :
« C'était vraiment très plaisant au début avec quelques luttes roues contre roues. Au départ, vous ne savez pas si vous allez être rapide ou pas, car tout le monde est un peu éparpillé, vous y compris ! C'est important de rester devant; nous avons vu lors de la dernière course que lorsque vous restez coincés derrière quelqu'un alors cela a un impact sur l'usure des pneumatiques et aujourd'hui il était important de bien utiliser les pneumatiques économisés hier lors des qualifications. J'adore avoir de l'espace devant moi, donc j'ai attaqué fort afin de prendre la tête et, avec la vitesse que nous avions à la mi-course, c'était assez confortable aujourd'hui. Bravo à toute l'équipe, à tout le monde ici, à l'usine dans l'ombre et notamment à ceux qui ont travaillé sur la stratégie aujourd'hui; cela a fonctionné comme prévu, donc nous avons tiré les bons numéros. »

Mark Webber - 7ème :
« Le départ n'a pas été trop mauvais, mais nous avons perdu beaucoup de temps dans le deuxième relais. Nous étions agressifs dans les premiers tours, ce qui m'a permis de passer plusieurs pilotes, mais les pneumatiques n'ont pas vraiment apprécié. Cela signifie que le deuxième relais était un désastre en terme de rythme à la fin et cela a d'autant impacté les deux autres relais. Vers la mi-course, je pensais pouvoir terminer sur le podium, mais finalement tout est une question d'économie des pneumatiques et il a fallu trouver un bon compromis entre courir et conserver les gommes. Les autres se sont arrêtés un peu avant moi à la fin, mais cela n'a pas été suffisant. Lorsque vous êtes à la lutte avec d'autres pilotes, vous ruinez vos pneumatiques, mais si vous ne le faites pas, ils tiennent. J'ai eu une belle bataille avec Lewis à la fin; nous n'avions plus de pneumatiques mais nous étions en train de nous battre du mieux possible. »


Bilan, Sakhir et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Webber est le seul pilote qui dit que le seul enjeu de cette course était les pneumatiques...
Il y a 78 mois
Senna
Senna :
Vettel le patron , bravo
Il y a 78 mois
Mathis
Mathis :
comme d'habitude ...
Il y a 78 mois
freddy
freddy :
tu parle fernando aurait pas hue son probleme je donnais pas vettel vainqueur
Il y a 78 mois
Lou
Lou :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
Vettel partait en première ligne, il n'avait donc pas trop de monde à combattre : Rosberg a fusillé ses pneus à vouloir résister après, c'était plus simple ... à gérer. Pour Webber, bien que Pirelli et d'autres le répètent à hue et à dia, il faut attaquer sans brutaliser les pneus. D'aucuns ont du mal, du fait de leur style de pilotage ou de leur tempérament. Webber semble en faire partie ...
Il y a 78 mois
freddy
freddy :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 78 mois
Lou
Lou :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 78 mois
Mhymir
Mhymir :
Vettel imparable! A quand une vraie bataille entre les deux plus gros favoris ? Si Alonso a pu se battre jusqu'à la fin du championnat 2012, j'espère que les problèmes mécaniques/chance ne le priveront pas de faire de même cette année.
J'eusse aimé voir au moins Kimi remonter un peu Vettel, mais force est de constater que Vettel ne faisait que contrôler son avance sur la fin (sauf quand il claque le meilleur temps à un ou deux tours du drapeau à damiers pour bien faire comprendre qu'il en avait encore sous le pied).
Il y a 78 mois
AeroFlo6000
AeroFlo6000 :
Belle domination de sebastian ! :)
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.