> > > > Dimanche : Un double podium pour l'écurie Lotus

Dimanche : Un double podium pour l'écurie Lotus

L'écurie Lotus est parvenue à placer ses deux pilotes sur le podium alors qu'ils s'élançaient depuis la 8ème position sur la grille pour Räikkönen et depuis la 11ème pour Grosjean. Si Romain Grosjean est ravi de sa remontée, Kimi Räikkönen aurait aimé terminer une place plus haut mais il sait que sa Lotus n'était pas en mesure de rivaliser avec la Red Bull de Sebastian Vettel.

© LAT - Grosjean termine juste derrière Räikkönen à Bahreïn© LAT - Grosjean termine juste derrière Räikkönen à Bahreïn

Kimi Räikkönen - 2ème :
« Vous n'êtes jamais vraiment content si vous ne gagnez pas, mais je pense que la deuxième place est ce que vous pouvez faire de mieux sinon. J'ai piloté au maximum et la voiture avait le rythme qui nous a manqué hier lors des qualifications donc c'était un bon résultat. Nous n'avions pas la vitesse pour lutter face à Sebastian aujourd'hui mais nous avions le rythme pour placer les deux voitures sur le podium donc je suis content pour l'équipe. »

Romain Grosjean - 3ème :
« C'est agréable d'être de retour sur le podium et c'est un résultat fantastique pour l'équipe. Cela n'a pas été un début de saison facile pour moi, mais nous avons progressé tout au long du week-end et nous sommes de retour là où nous devrions être. Je me suis senti bien plus à l'aise dans la voiture et le résultat d'aujourd'hui est une récompense méritée pour tout le monde après tous nos efforts. Cela a vraiment été une course passionnante avec beaucoup de dépassements et quelques moments tendus, donc partir depuis la 11ème place et terminer sur le podium est vraiment satisfaisant. Nous avons été constants déjà, en terminant chaque course dans les points, mais désormais c'est un gros résultat que nous cherchons et c'est un bon début pour ce défi. »


Bilan, Sakhir et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Boullier ne va pas regretter d'avoir investi dans un nouveau châssis pour Grosjean ! Les stratégies appliquées à chaque pilote du team étaient différentes mais appropriées : Bonne voiture, bon team, bons pilotes ... Pas étonnant de retrouver Lotus en haut du classement provisoire.
Il y a 79 mois
Mhymir
Mhymir :
Content de voir Grosjean et Kimi performer ensemble, sur la même course. Ca change d'en voir un exceller pendant que l'autre fait une course en demi-teinte voire même est transparent. (faut avouer que c'était souvent le même qui est en demi teinte^^)
Belle course des deux, même s'il me semble, en ayant vu qu'une fois le GP que Kimi a dû moins se battre que Grosjean (mais ça peut être une impression due à la réalistation télé).
Seule la victoire est belle, mais comme beaucoup dit au micro de canal+, ce podium a un parfum de victoire pour Lotus, ça, c'est sûr, mais aussi pour Grosjean.
Pourvu que ça dure!
Il y a 79 mois
skynet
skynet :
@Mhymir :Bien sur que Kimi a dû moins batailler, il avait une stratégie à 2 arrêts seulement donc il avait pas le droit de taper dans ses pneus...il devait être très régulier et respecter une certaine cadence. Grosjean, lui avait une stratégie plus agressive avec 3 arrêts, il pouvait taper dans ses pneus et être moins regardant que Kimi sur la dégradation des gommes...Il faut comparer ce qui est comparable, oui Kimi a était moins en vue et il a pas dépassé beaucoup mais c'est sa stratégie qui voulait ça...
Il y a 79 mois
Arklash
Arklash :
Faire une course discrete et dans l'ombre, c'est souvent le défaut d'une stratégie avec un arrêt de moins que la concurrence.

Avec un arrêt supplémentaire, les pilotes attaques plus et doivent davantage faire de dépassement. Ce qui est beau pour le spectacle.


Da façon générale, les stratégies avec un arrêt de moins permettent de temps en temps de faire de bonne place au classement, mais rarement des victoires (la victoire de Raikkonen avec un arrêt de moins, en Australie est un cas très rare).
Ce sont nettement plus souvent les stratégies avec un arrêt supplémentaire qui apporte la victoire de la course.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.