Alonso n'a déjà plus (trop) droit à l'erreur

Ferrari : le cheval ne peut plus se cabrer

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© V.Guignet / Fan-F1

F1. Après quatre Grands Prix, Fernando Alonso possède 30 points de retard sur Sebastian Vettel en tête du championnat. Pourtant la Ferrari F138 est bien plus compétitive que sa devancière mais Ferrari alterne le bon et le moins bon depuis Melbourne.

Avec la F138, la Scuderia Ferrari dispose indiscutablement d'une monoplace autrement plus véloce que ne l'était la F2012 il y a 12 mois. Pourtant au moment de regagner ses quartiers avant l’entame de la saison européenne, synonyme de nouveautés importantes sur toutes les monoplaces du plateau, Fernando Alonso ne compte que 4 petits points de plus qu'il y a un an alors que Sebastian Vettel en possède 24 de plus, faisant grimper l'écart à 30 unités contre 10 après le Grand Prix de Bahreïn 2012. Comment expliquer cet écart ? Une supériorité retrouvée de la Red Bull ? La RB9 s'est certes imposée à deux reprises lors des quatre premiers rendez-vous de ce championnat 2013 contre une seule en 2012 à pareille époque mais c'est surtout les erreurs de jugement de la Scuderia qui coûtent cher au pilote espagnol. Tout avait pourtant bien commencé en Australie avec une deuxième place derrière l'intouchable ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

de ses jokers et devra dorénavant viser la perfection à chaque week-end ou espérer que ses adversaires commettent à leur tour une bourde, ce qui sur l'ensemble d'une saison finira plus que probablement par arriver. A ce moment là, il faudra être en mesure d'en profiter. La marque italienne a toutes les cartes en main pour y parvenir et à l'avenir elle devra s'assurer que le cheval ne se cabre plus avant de passer sous le drapeau à damier.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopFerrariFernando Alonso

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut