Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Valsecchi aura bientôt l'occasion de piloter la Lotus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valsecchi aura bientôt l'occasion de piloter la Lotus

F1. Davide Valsecchi a récemment révélé qu'il serait bientôt au volant de la Lotus E21, pas de manière officielle certes mais lors d'essais aérodynamiques prévus par l'équipe d'Enstone d'ici la fin du mois d'avril. Il a hâte de pouvoir remonter à bord d'une F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valsecchi est fier d'être un membre de l'écurie Lotus
© LAT / Valsecchi est fier d'être un membre de l'écurie Lotus

Depuis le début de la saison, Davide Valsecchi est le troisième pilote de l'écurie Lotus F1 - aux côtés de Nicolas Prost qui s'occupe plus du développement sur le simulateur et de Jérôme d'Ambrosio. Le pilote italien, champion de GP2 Series en titre, aura bientôt l'occasion de piloter la Lotus E21, qui est si performante depuis Melbourne.

Comme il l'a confié sur le site officiel de l'écurie d'Enstone, il bénéficiera d'un peu de temps derrière le volant de la E21 lors d'essais aérodynamiques au cours du mois d'avril : « J'ai moulé mon baquet en début de semaine [dernière, ndlr] pour être prêt pour quelques essais aérodynamiques vers la fin avril. Ce n'est pas vraiment de la course, mais cela signifie que je vais passer du temps dans la voiture pour m'habituer aux différentes procédures et bien évidemment c'est toujours un plaisir de travailler avec l'équipe. Espérons que je leur serais utile et peut-être que je trouverais comment rendre la voiture encore meilleure en piste ! C'est toujours très agréable d'être dans une monoplace de Formule 1, donc j'attends cela avec impatience. »

Valsecchi, qui a vécu ce week-end son 4ème Grand Prix avec l'équipe Lotus, est ravi de son nouveau rôle : « J'apprécie vraiment cela; il y a une bonne ambiance dans l'équipe et nous visons des moments passionnants. Nos performances en piste ont été très bonnes, nous sommes actuellement deuxième au championnat pilotes et troisième au championnat constructeurs [deuxième finalement après le Grand Prix de Bahreïn, ndlr], et je pense que nous montrons que nous sommes vraiment l'une des équipes de pointe cette saison. »

Même s'il ne roule pas lors des week-end de course, il n'en demeure pas moins occupé, en effet, il assiste aux briefings aux côtés des deux pilotes titulaires que sont Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, et il est aussi impliqué lors des différentes séances - pour être fin prêt au cas où il serait amené à prendre le relais : « Même si je ne suis pas dans la voiture, mes week-end parviennent toujours à être bien remplis ! J'assiste à tous les briefings des ingénieurs avec Kimi et Romain, et je suis aussi sur le muret des stands à écouter la radio lors des séances pour m'assurer que je suis au courant de tout ce qu'il se passe. C'est important pour moi car cela m'aide à mieux comprendre ce qu'il se passe en piste et cela m'aide aussi à apprendre comment devenir un meilleur pilote. J'ai travaille également un peu avec une télévision italienne et bien évidemment je suis présent lors de nombreux évènements marketing de l'équipe;lorsque les gens ont besoin qu'un pilote vienne et parle de la course, ils appellent Davide Valsecchi ! »

Même s'il estime que ce n'est pas simple de devoir rester assis à regarder ses camarades rouler en piste, il pense que ce rôle au sein de l'écurie Lotus<a href="/f1/actualite/14988-valsecchi-voit-/f1/actualite/14988-valsecchi-voit-2013-comme-une-annee-de-transition-avec-lotus.html-comme-une-annee-de-transition-avec-lotus.html"target="_blank"title="Juste une transition pour Valsecchi">pourrait être un tremplin vers un baquet de titulaire</a>à l'avenir : « Ce n'est pas facile;chaque pilote aimerait être dans la voiture et courir est ce que nous aimons faire ! Bien évidemment, j'espère être un jour sur la grille de Formule 1 et je pense que cela peut arriver, mais pour cette saison j'ai un autre travail important à faire pour l'équipe, donc je fais retirer un maximum d'expérience, apprendre autant que possible et je verrais ce qu'il se passera dans le futur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut