> > > > Le SAV du Grand Prix du Bahreïn 2013

Le SAV du Grand Prix du Bahreïn 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix du Bahreïn 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus), le tout en compagnie d'Alex, un de ses auditeurs.

© LAT - Romain Grosjean retrouve le podium© LAT - Romain Grosjean retrouve le podium

Sebastian Vettel s'est imposé les doigts dans le nez lors du Grand Prix du Bahreïn 2013 au terme d'une course animée, non pas par les pneus Pirelli mais par la grinta de pilotes au coup de volant ravageur. Ainsi, entre autres faits marquants, le duel entre Sergio Pérez et Jenson Button aura-t-il épicé une course qui ne manquait pourtant pas de piment.

Les problèmes rencontrés par Nico Rosberg - le poleman - et Fernando Alonso, respectivement avec les pneus et le DRS, auront quelque peu décapité la course à la victoire et au podium. Parti en onzième position, Romain Grosjean en a profité pour signer son deuxième podium consécutif dans le Royaume du Golfe, aux côtés de son coéquipier, Kimi Räikkönen, à nouveau deuxième.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix du Bahreïn 2013 en compagnie d'Alex, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix du Bahreïn 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 14 mai 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 23 avril 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Bahreïn 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Sakhir Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




29 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mhymir
Mhymir :
BordAYl de mAYrTe ! ><'
Shinji ! Faut se calmer sur le "Bonjour"! Ça m'a encore fait sursauter, j'ai failli renverser mon café mdr
Il y a 80 mois
Mhymir
Mhymir :
... et donc ? 15 minutes sur les consoles Cassecouilléléktrikosef :)
Il y a 80 mois
Adrien
Adrien :
@Mhymir : Moi qui suis gamer, j'ai trouvé cette petite interlude rafraichissante. D'ailleurs pour info, Nintendo a annoncé des bénéfices malgré un résultat en forte baisse.

Sinon Dino je confirme pour le scotch sur la suspension d'Hamilton, je l'ai vu aussi :)
Il y a 80 mois
Shinji
Shinji :
@Adrien Tout à fait on peu dire que finalement par rapport à ce qui était attendu c'est mieux et moins bien en même temps (retour des bénéfices mais ventes de consoles décevantes).

Dino m'a confirmé après vérif: c'est bien du scotch 1er prix qu'il a vu, c'est peut-être leur façon de réduire les coûts ^^
Il y a 80 mois
Jay, ex-invité SAV
Jay, ex-invité SAV :
Super SAV comme d'hab merci.
Concernant déjà la 1ère femme sur un podium:
Ginny Williams en 1986 au GP Angleterre (lors du 1er retour de son maris dans le Paddock après son accident qui le paralysa, il me semble).

Pour les pneus, il me semble que Pirelli est changé en partie la structure en plus de les avoir rendu plus "tendre" (les composés de chaque gamme de cette année ce rapproche de ceux un cran plus tendre de l'année passée qu'il connaissait/maitriser). Le fait d'avoir changé en partie la structure nous donne donc surement plus cette phase de ré-apprentissage des pneus spécifiquement par les équipes pouvant être plus demandant envers eux (traction par ex pour Mercedes et Grip/Aréo/Vitesse courbe rapide pour RedBull).


Il y a 80 mois
Aldra
Aldra :
question pour l'invité :

commet qu'il fait pour jouer à F1 2013? A ma connaissance ce jeu n'est pas encore sorti . . .
Il y a 80 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Si j'ai bien compris la question, il faut prendre chaque Champion du Monde et dire si il a gagné le GP de France la saison où il a été titré ??
Il y a 80 mois
Shinji
Shinji :
Exactement !
Il y a 80 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
MERCI =)
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
Très bon SAV en plus avec un Invité belge ;-) !!!
Je trouve que les choses à faire pour 40€ sont très très bien trouvées et le texte est digne des réponses du Répondeur de Fab XD

Il y a quand même un truc que je voudrais dire : contrairement à Dino, je n'ai pas trouvé ce GP brouillon car les stratégies ont été relativement faciles à lire dès le début.
Il y a 80 mois
Dino
Dino :
Ah mais le caractère brouillon du Grand Prix n'est pas lié aux stratégies mais à l'action en piste.
Il y a 80 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Il n'y a pas de thème pour l?Espagne ?? Parce que j'ai entendu "Monaco" mais c'est bien pour le GP d'Espagne la question a posé ??
Il y a 80 mois
Shinji
Shinji :
Non pas de thème particulier juste une question sur la F1.
Il y a 80 mois
Alex
Alex :
Oui évidemment je me suis trompé je parle bien de F1 2012 ^^'
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
@Dino
Ah ok !!
Donc, on n'a pas la même vision du mot brouillon pour une course ;-)
Est-ce que tu pourrais alors dire ce que tu appelles une course brouillon ?
Il y a 80 mois
AlonsoNicoFan.
AlonsoNicoFan. :
@Dino Oué enfin..Quand on écoute le SAV de Bahrein 2012, vous dénigré la course de Kimi au profit de celle de Grosjean cars Kimi a surtout bénéficier des trains de pneu neuf en étant partie 11e...Mais là, bizarrement vous en prenant pas en compte pour Romain qui part également 11e...J'ai écouter tous les SAV de 2012, et de cette année, c'est affolant comment vous faite en sorte de toujours dire que Kimi est moins bon que Romain hormis a quelque rare occasion...Faut pas déconner au bout d'un moment, Kimi surclasse Romain depuis l'année dernière (111 points de différence en 2012, et déjà un gros écart cette année cars Romain a pas été capable de bien réglé son auto) et Kimi gère mieux les pneus que Romain, et semble plus a l'aise que lui en course. Et je suis pas forcement un grand fan du Finlandais mais bon, cette habitude de mettre Grosjean quasiment TOUJOURS devant Kimi dans votre top 10 (même en Hongrie l'année dernière ! Alors que Kimi a été beaucoup mieux), je comprend pas...
Il y a 80 mois
AlonsoNicoFan.
AlonsoNicoFan. :
A moins que vous êtes un Stéphane Vrignaud bis (un détracteur du Finlandais quoi, et un gros pro-Grosjean), je comprend pas comment on peu préféré majoritairement les courses de Grosjean que celle de Räikkönen...
Il y a 80 mois
ManofSteel
ManofSteel :
@AlonsoFan : Oui mais, Dino doit avoir une dent contre Kimi pour qu'il le casse a chaque GP quasiment même quand il fait des prouesses. Lol, toujours en train de chercher un truc pour dire que Kimi ne mérite pas d'être a sa place, le SAV de Valence j'ai faillit m'étouffer quand je vois la pro-Alonso dire que Kimi est juste un "bon pilote" (être deux fois vice champion du monde et champion du monde, on est pas juste bon pilote...on parle pas de Hulkenberg ou de Grosjean hein...) et qui critique Kimi d'être pas devant Grosjean (alors qu'il a été quasiment toujours devant lui) et qu'il a pas fait mieux (faire mieux que 2e en même temps...), le tous en déclarant que Kimi avait bénéficier des abandons de Vettel et Grosjean sans pour autant dire que Grosjean, sans son abandons aurais bénéficier de l'abandons de Vettel, et que abandons ou pas de Grosjean, Raikkonen aurai finis par doubler Hamilton de toute manière, donc 2e et 3e pour les pilotes Lotus, donc foutre Kimi 7e du top 10 si c'est pas de la mauvaise foi de détracteur de gros fan de Grosjean...Et quasiment a chaque GP s'était la même chose..."Oui mais si Grosjean...Si si si" "Façon Kimi, si il est là..." etc etc...Que veut tu...Je peu pas juger les SAV de cette année cars hormis celui de l'Australie et Bahrein j'ai pas écouter cars j'ai perdu en intérêt mais franchement, foutre Grosjean devant Kimi pour Bahrein cette année, je vois vraiment pas de quoi il y a d'extraordinaire de doubler des pilotes avec des pneus usés quand on ressort des stands avec des pneus neufs mais bon, pendant que l'autre, roule a un rythme moins élever mais qui arrive a faire un arrêt de moins, ce que peu de pilote est capable de faire cette saison mais bon, beaucoup sont aveugler par le Français, et en attendant seul les points compte, et là, il y a déjà un sacré retard de Grosjean sur Kimi.

Moi je veut surtout revenir sur les déclarations de Dino concernant Kimi envers Grosjean avec le "il arrête que de ce plaindre". Kimi n'a jamais attaquer Romain. Les journalistes, lui on dit que Romain critiqué sans cesse la voiture (ce qui est totalement vrai, alors qu'il avait rien a critiqué d'ailleurs vu que le problème venais des réglages), Kimi a déclarer sans être agressif, que vu le niveau de la voiture, il ne comprendrais pas pourquoi il ce plaignais, ce qui est en rien de méchant. Juste les gars de Canal+, qui ont très mal traduit les propos de Kimi en disant "qu'il arrête de ce plaindre"...D'ailleurs AUCUNE presse a réagis alors que les médias adorent les attaques de pilote a un autre. Donc facile de trouver un truc pour dire que en gros Kimi a peur (ptdr, peur d'un gars qu'il largue depuis l'année dernière ???) de son coéquipier cars soit-disant il le critique....Sur un autre article, la plupart critiquer les débriefing de MotorTV, mais en 20 minutes, je vois plus d'objectivités et de réalisme qu'en plus d'1h ici, et la même chose pour les débriefings de F1i...
Il y a 80 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Quand je dit "juste les gars de Canal+ qui ont très mal traduit", et rien d'étonnant quand on vois comment les gars de canal+ (pas les commentateurs fort heureusement) comme dans Formule One ou Les Spécialistes sont d'énorme pro-Grosjean, qui vont nous gonfler a chaque fois qu'il va faire un podium en lui consacré une émission quasiment entière sur lui, en annonçant haut et fort qu'il va faire si, faire plein de chose, blabla sans être réaliste deux mn, le tous en ignorant bien son coéquipier cars comme tous le monde sais, le coéquipier est le principale rival d'un pilote, donc rien d'étonnant que de voir des journalistes essayant de faire dire a Kimi une chose qu'il n'a pas dit histoire de le faire passer pour le méchant de l'affaire qui critique le pauvre gentil Romain Grosjean.
Il y a 80 mois
Fab007
Fab007 :
@Manofsteel

J'apprécie vos retour sur le SAV du GP de Valence de juin 2012 en mai 2013. Cela prouve, à mon avis, que vous vous adressez à Dino et au SAV dans son ensemble en utilisant le contexte actuel (Kimi a l'ascendant sur Romain) pour juger un contexte ancien, pardonnez-moi, mais totalement différent puisqu'à l'époque, et même si Raikkonen était devant au classement (de 2 points avant Valence), Grosjean était régulièrement devant lui en performance pure (après les qualifs à Valence, GRO menait 6-2 en qualifs) et s'il y a bien un pilote Lotus qui pouvait gagner à Valence, c'était Grosjean.

Bref, c'est un peu facile de juger avec un an et une saison complète de recul quand les émissions sont enregistrées deux jours après les courses.

Pour le reste, sur le Grand Prix de Bahrein, vous dites, en gros, mais quel mérite à doubler des voitures avec des pneus plus frais ? Partant de ce type de raisonnement, quel mérite de faire un arrêt de moins quand votre voiture use moins les gommes ?
Votre façon de penser est totalement subjective, la même subjectivité de vous reprochez aux autres. Je peux aussi me dire, au vu de votre laïus, que vous êtes un fan de Raikkonen - je ne dois pas être loin de la vérité - et pourquoi devrais-je alors penser que votre vision de l'objectivité est tout à fait neutre ? Les deux pilotes ont réalisé une belle performance, il se trouve que celle de Grosjean l'a amené à devoir s'imposer dans certaines situations face à d'autres pilotes et à adopter une tactique agressive malgré des gommes qui s'usent vite (c'est aussi une forme de gestion ;) ), il n'est pas tout à fait incompréhensible de le placer devant Raikkonen dans un classement qui se veut subjectif.

En ce qui concerne la traduction de la déclaration de Raikkonen, je suis d'accord avec vous : Canal + a monté cela en épingle car il n'attaque pas frontalement. En revanche, ce n'est pas une déclaration neutre tout de même et même si la mode est de tout prendre à la rigolade quand c'est à propos de Raikkonen, on peut aussi s'interroger sur cette petite aspérité qui sort du discours bien souvent insipide et creux - volontairement - du Finlandais.

Bref, personne, je pense, ne remet en cause le grand talent de Raikkonen, mais souffrez que des gens puissent avoir des visions différentes de la votre, sans pour autant taxer ces gens d'anti-raikkonisme primaire et de franchouillardise exacerbée.
Il y a 80 mois
ManofSteel
ManofSteel :
@Fab007 :

Je suis pas pro-Raikkonen mais pro-Vettel a la base, mais j'apprécier Raikko, tous comme j'apprécie Alonso ou Hamilton.

Quand je parle de Valence, je parler pas des GP après Valence évidemment mais avant, ou Romain, hormis le Canada et Chine, n'avait jamais terminer devant, même si beaucoup utilisé beaucoup de "si".

Comme l'un des gars du SAV le déclarer, Raikkonen a du ce remettre dans le bain après 2 ans d'absence. Dino critiqué la course du Finlandais en Australie. Désolé mais, remonter de la 17e a la 7e place pour un retour, c'est une très bonne course, mais il avait toujours des choses pour dire que non, il a pas été très bon, alors que pour Romain en Angleterre, en revanche c'est génial, magnifique alors qu'il a fait le même genre de course, puis désolé mais, Kimi, début 2012 il été pas encore a son vrai niveau, il devait ce remettre dans le bain cars revenir après deux ans d'absence c'est jamais facile (puis l'excuse de Dino sur le WRC franchement...), donc rien d'anormal que Grosjean été mieux que Kimi en début de saison l'année dernière, mais a la mi-saison on va dire, Kimi la vite rattraper a l'exercice de la qualification (10-9, et l'absence de Romain a Monza est pas pris en compte), et la dominer purement et simplement toute la deuxième partie de saison ou Romain a été incapable de faire un seul top 5 entre l'Hongrie et Bahrein 2013 là ou Kimi a fait plus d'un podium, donc j'ai jamais vraiment compris pourquoi mettre systématiquement Romain devant Kimi même a cette période là...Pour le Canada, Singapoure ou d'autre course comme Valence, je suis ok pour dire que Romain est mieux, mais après faut pas déconner pour les US, Hongrie, ou d'autre course. Même pas une question de goût mais juste une question de réaliste. Lequel des deux a fait une meilleur course au US ? Kimi. Pourquoi ? Cars lui n'est pas partie en tête a queue tous seul.

Pour Bahrein 2013, après j'ai jamais dit que Romain ne mérité pas le podium ou autre, il a fait une très bonne course, mais faut mettre les points sur les "i". Pérez et Button, il les a doubler facilement cars il avait une meilleur motricité, c'est pas un fait. Après, j'admet très bien qu'il avait un gros rythme de course qui mérite le podium, mais vous oublier de précisé que Romaine et Kimi été pas sur le même rythme. Romain été sur un rythme agressif là ou Kimi devait volontairement aller moins fort pour taper moins dans les pneus pour pas les abîmés, Kimi sur la même stratégie de Romain, il aurais forcement pas eu le même rythme on est d'accord, donc rien d'anormal de voir Kimi plus discret en course, vu qu'il dépasser les autres par les stands (mais aussi Pérez en course, tous comme Di Resta...Soit comme Romain...) mais la stratégie de Kimi été beaucoup plus risqué, audacieuse et impressionnante, même Villeneuve sembler être surpris et impressionner par le rythme de Kimi sur la fin de course malgré les pneus usé ou il rouler aussi vite que Grosjean. Puis dire que Kimi a profité des problèmes de Ferrari, de Rosberg etc, c'est la même chose pour Rosberg. Sans le problème de Alonso, Grosjean est même pas sur le podium, hé oué..Mais Dino sembler l'oublier. Cette manie de trouver des prétextes pour sous-évaluer la course du Finlandais et non celle de Grosjean alors que sa s'applique a lui aussi franchement...

Après, je pense que Dino est un détracteur de Kimi pas dans le sens ou il le trouve surestimé niveau pilotage cars là, faut avoir de la **** dans les yeux, mais je les déjà attendu le critique sur son caractère, qu'il travaille pas assez blabla, en attendant, les résultats sont là, et sans lui, Lotus serais vraiment a la rue.

Concernant les traductions de Canal+, a mon avis, Kimi n'a aucune raison de critiqué Grosjean. Grosjean est surement son coéquipier le plus "facile" qu'il a eu dans sa carrière, suffit de voir l'énorme écart au championnat entre les deux. Il n'a jamais critiqué Massa chez Ferrari, pourquoi critiqué un gars qu'il domine ? Kimi sais très bien que les problèmes de Grosjean sont du a de mauvais réglage comme le disais Boullier au journaliste (contrairement a Romain), donc voir son coéquipier critiqué la voiture alors qu'elle est très bonne, juste incompréhensible pour lui. Il n'a aucune raison de s'inquiété du Français, surtout que ce dernier est clairement vu comme un numéro 2 cette année contrairement a l'année dernière. D'ailleurs, Kimi a déjà salué le talent de Romain, qu'il été un "super coéquipier", a refusé de parler de lui pour l'accident de Spa, et qu'il a chercher aucune excuse concernant la domination temporaire de Romain en qualif sur lui en disant que Romain avait fait un "meilleur travaille", pas vraiment son genre d'enfoncer Romain.
Il y a 80 mois
ManofSteel
ManofSteel :
" Puis dire que Kimi a profité des problèmes de Ferrari, de Rosberg etc, c'est la même chose pour Rosberg" ---> Même chose que Grosjean, pardon.

Pour infos, j'ai même pas réagis au SAV de l'année dernière ou cette année, j'ai préféré garder mes avis pour moi au lieu d'aller râler sur le site histoire de pas avoir de bordel mais les propos de AlonsoNicoFan mon fait penser que finalement j'était pas le seul a avoir le même avis. Après chacun a son chouchou et pilote qu'il apprécie hein, pas de problème, mais a un moment, sa suffit. Quand Kimi part 17e pour faire 7e, on est pas content. Quand il part 5e en Hongrie pour finir 2e a 1,5s de la victoire en claquant 10 secondes a Grosjean, on est pas content, et on cherche des excuses a Grosjean. Quand Kimi fait 3e a Spa, on est pas content (alors que c'était la meilleur position possible vu le niveau de la Lotus). Quand Kimi fait un podium a Valence après deux GP difficile, on est pas content, etc etc. Faut être objectif au bout d'un moment, et tous simplement avouer que Kimi a été le plus fort dans la régularité et la solidité, qu'il a exploité au max a quasiment toute la Lotus, ce qui lui a permis de battre a la régulière deux champions du monde chez Mclaren, un pilote avec la meilleur caisse (Webber), et Massa avec une bonne Ferrari. Pour un gars qui a fait un retour après deux ans d'absence (et c'est pas deux ans de Rally qui là pas fait perdre l'habitude de la F1), et surtout après avoir connu des années difficiles chez Ferrari, c'est plus que excellent, mais si je prend les moyennes de Dino, Kimi a été juste bon mais sans plus, hormis a quelque GP...Bon voilà.

Pour revenir a Bahreïn, qu'on trouve que Romain a été mieux que Kimi, aucun problème, chacun son ressentie après tout, mais moi, ce qui ma gonfler dans l'analyse de Dino, ce qu'il applaudit Romain pour une chose ou il a critiqué relativement Iceman l'année dernière a la même course. En 2012, si Kimi a battue Romain et fait 2e, c'est a cause d'être partie en 11e place (alors que le gars a doubler sur la piste Massa, Button, Alonso, Webber, et passer au stand Grosjean et Hamilton, ce qui est BEAUCOUP mieux que Grosjean cette année) avec les pneus neufs en plus, alors pourquoi pas dire cette année la même chose pour Romain que si il a fait 3e ce surtout grâce avoir eu un avantage sur les autres ?
Il y a 80 mois
ManofSteel
ManofSteel :
(désolé pour ce troisième post, oui je parle beaucoup :D )

Puis en tant que fan de Vettel, l'argument de Dino pour sa course a Abu dhabi, est juste une preuve que le gars est d'une mauvaise foi absolue par moment...Le foutre que 8e ou 7e je m'en rappelle plus cars "il a un avantage en ayant eu que des nouvelles pièces et un réglage pour la course" alors que le mec remonte de la 24e a la 3e place...OK...quoi. Par contre, quand c'est DIEU Alonso a Valence, c'est le génie alors que le mec a eu que de la chance entre le SC (comme Vettel certe) mais surtout que les principaux concurrents de la course abandonne (Vettel, Grosjean, Hamilton). Je suis dure avec Dino mais si j'écoute plus le SAV, c'est surement a cause de lui, cars j'ai l'impression de voir certain gars de F1i page Facebook ou ToileF1 mais je respecte le travaille du SAV mais je préfère écouter les avis plus professionnel et réaliste de Pierre van Vliet et Ziv K. ou de Jean-Luc Roy cars eux reste assez objectif et réaliste.

J'espère que Dino va me répondre, pour voir si il est un "Stéphane Vrignaud bis" (l'expert d'Eurosport pro-Grosjean anti-Raikkonen qui va rager cette saison) mais j'en doute quand même.
Il y a 80 mois
ManofSteel
ManofSteel :
J'espère que Dino va me répondre, pour voir si il est un "Stéphane Vrignaud bis" (l'expert d'Eurosport pro-Grosjean anti-Raikkonen qui va rager cette saison) comme là dit le fan de Alonso plus haut, mais j'en doute quand même.

(marre d'oublier des mots et phrase sont pouvoir modifier les commentaires précédemment :P)
Il y a 80 mois
Philippe Orlandini
Philippe Orlandini :
Assez mitiger pour les propos de Man of Steel.

D'un côté oui, Dino, j'ai pas vraiment compris la plupart des reproches fait à Kimi Räikkönen l'année dernière, et même cette année, pour la Chine ou Bahreïn malgré les podiums. Il y a des gens, quand il apprécie pas un pilote pour X raison, même en cas de podium, il aime être quand même critique, moi m'arrive pour Alonso qui m'insupporte avec son caractère de pleurnicheuse.

Et aussi d'accord pour les traductions de C+ complètement fausse cars ils ont surement pas digéré que Kimi fasse encore un podium contre une course raté de RG, mais vu le niveau de beaufitude de l'émission, il y a des surpris ici ?

Mais par contre, pas d'accord pour le début de saison des pilotes Lotus. Romain était beaucoup mieux que Kimi, en qualification comme en course, pas a chaque fois (comme l'Espagne ou Bahreïn) mais souvent. Après rien d'honteux. KR était encore "rouiller", son problème de direction là assez **** et Grosjean était sur une bonne lancer, mais comme on a pu voir, la tendance a vite changer cars Grosjean n'a pas fait un pli par la suite. Mais compréhensible les critiques (légère, attention, personne n'a dit que Kimi était décevant comme en 2008/2009) envers Kimi. Maintenant, c'est de l'histoire ancienne les gars, et entre les deux pilotes, il y a maintenant une sacré différence...

Par contre, Grosjean est t'il numéro 2 ? Difficile de dire, Lotus semble avantager Räikkönen mais je va falloir voir sur les prochaines courses si Romain aura la possibilité de l'attaquer cars pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il peu le faire cars même avec le DRS sur lui, il sembler porter aucune attaque, après rien d'anormal et compréhensible pour Lotus.
Il y a 80 mois
Philippe Orlandini
Philippe Orlandini :
ps : dsl pour les mots oublier, les multiples fautes, les phrases difficile a comprendre, j'écris depuis mon portable, et la correction auto m'écrit des conneries!!! Même si je fait des efforts pour pas écrire en SMS. :D
Il y a 80 mois
Gangsta
Gangsta :
ManofSteel a tout dit. Bravo!
Il y a 80 mois
Gangsta
Gangsta :
Dino n'est pas génant c'est plutot les invités ( des gros fans boys en général surtout les fans d'Alonso ) qui sont pénibles.
Il y a 80 mois
Pépito
Pépito :
Tous comme Gangsta, d'accord aussi avec Manofsteel et également Philippe. Beaucoup pense la même chose, et j'ai déjà lu un même débat quelque mois auparavant. Dino dit parfois (souvent ?) des choses vraiment pas objectifs. Puis pour également dire un truc sur Kimi, je sais pas si Dino fait du second degré ou pas, mais les attaques contre les fans de Kimi comme quoi il surnote trop le Finlandais est assez pénible également. Tous le monde a le droit de noté comme bien lui semble. La plupart on surnoté Grosjean ou Button ( qui n'a rien foutue toute la première partie de saison hormis en Australie) l'année passer pour le top 10 final cars le mettre devant Pérez par exemple alors que ce dernier a fait le même nombre de podium avec une voiture moins performante...Quand les pro-Kimi lui mettais des grosses notes pour les premières courses, surtout pour salué le retour au top. Puis dans le SAV du GP d'Australie, pas trop compris pourquoi Dino déclare que le voiture au première et quatrième position (Kimi et Massa) le dérange...Je sais jamais si c'est de l'humour second degré ou si il est sérieux en faite, après il me gène pas vraiment mais bon, comme beaucoup, on reste étonner d'un tel jugement.
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.