Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sauber veut laisser du temps à Gutierrez

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber veut laisser du temps à Gutierrez

F1. Le début de saison du nouveau pilote Sauber, Estéban Gutierrez, est loin des attentes placées en lui. Cependant, même si elle admet garder un œil attentif à l’évolution des performances de son pilote, Monisha Kaltenborn, directrice de l’équipe suisse, souhaite lui laisser le temps de l’apprentissage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les performances de Gutierrez sont au centre des débats chez Sauber
© Sauber / Les performances de Gutierrez sont au centre des débats chez Sauber

L’écurie Sauber a débuté cette nouvelle saison avec un duo de pilotes totalement inédit. Sergio Pérez parti chez McLaren et Kamui Kobayashi financièrement mis à l’écart, ce sont les deux jeunes Nico Hulkenberg et Estéban Gutierrez qui ont hérité des deux baquets.

Si le pilote allemand s’est déjà fait remarquer en marquant deux fois des points, notamment avec une belle 8ème place en Malaisie, le mexicain de 21 ans, plus jeune pilote du plateau, a du mal à lancer correctement sa saison.

Seul représentant de son équipe en Australie après un problème rencontré sur la monoplace d’Hulkenberg, Gutierrez terminera la course à une lointaine 13ème place après des qualifications médiocres. En Chine, il s’accrochera même en course avec Adrian Sutil et écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn après avoir été jugé responsable de cet incident. Après une nouvelle course difficile, il terminera 18ème derrière la Caterham de Charles Pic.

Des résultats qui ont de quoi inquiéter les dirigeants de Sauber qui lui ont fait confiance. Cependant, Monisha Kaltenborn temporise et met également en cause le manque d’efficacité de la monoplace en ce début de saison, comme elle le confie à Autosport : « Il y a beaucoup à avoir avec les performances de la voiture. Donc il faut rester prudent et ne pas porter de jugement après seulement quatre courses. Mais effectivement, nous devons garder un œil attentif sur Estéban et sur ses performances pour voir si elles correspondent à nos attentes. Nous n’avons aucun doute sur ses capacités mentales et sur le fait qu’il puisse comprendre ses problèmes et passer outre ses difficultés. Mais il a du mal en ce moment, et nous devons nous concentrer sur cela car nous savons qu'il a les capacités pour réussir. »

Bien entendu, Kaltenborn est un peu déçu que le mexicain n’arrive pas à exploiter totalement les performances de la Sauber ainsi que ses propres capacités. Mais elle savait qu’en engageant un jeune pilote inexpérimenté, il allait falloir être patient : « La constance n’est pas présente en ce moment. Mais bien sûr, en engageant un jeune pilote, on peut s’attendre à cela. Mais je pense qu’au bout de quatre courses, il est encore trop tôt pour faire ce genre d’évaluation. »

Cependant, il ne va pas falloir que les performances de Gutierrez se fassent trop longtemps attendre. Sauber est une petite équipe, et elle a besoin de résultats probants pour survivre : « D’un côté, vous ne pouvez pas attendre trop, mais d’un autre vous avez besoin de beaucoup plus car nous avons des opportunités très limitées. C’est un équilibre très difficile entre les deux. Il faut lui donner une chance, mais en même temps, nous savons qu’en tant qu’équipe nous n’avons pas beaucoup de chance et tout ce que l’on réalise dans une saison peut avoir un impact financier pour l’avenir. C’est assez compliqué… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut