Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tata Communications s'associe avec Mercedes

F1. Déjà partenaire de la F1 dans son ensemble, Tata Communications a décidé d'également s'associer avec une écurie en particulier. Il s'agit de Mercedes, qui disposera de la connectivité du groupe indien entre tous les circuits et son siège en Angleterre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les liens entre les circuits et le siège de Mercedes vont encore se resserrer
© Mercedes / Les liens entre les circuits et le siège de Mercedes vont encore se resserrer

Avec son accord commencé en février 2012, Tata Communications met à disposition de la Formule 1 son réseau mondial en fibre optique, ce qui sécurise la transmission de ses images vidéo destinées à ses télévisions partenaires.

Pour l'accord avec Mercedes, il s'agit de permettre à l'écurie de transmettre encore plus rapidement ses données en temps réel à ses deux usines britanniques de Brackley et de Brixworth. L'objectif est donc de pouvoir être encore plus réactif par rapport aux éléments d'informations collectés sur les circuits afin que le siège oriente ses développements dans le sens de ce qui est concrétisé en piste.

Ross Brawn, le directeur de l'équipe de la firme à l'étoile, commente ainsi cette nouvelle collaboration : « Le réseau mondial de Tata Communications va jouer un rôle essentiel dans la performance de l'équipe et dans notre capacité à réagir pendant les week-ends de course. C'est fantastique que nous puissions aller trois fois plus vite dans nos exigences de transferts de données. Avoir Tata Communications sur place sur le circuit afin de travailler avec l'équipe va être un actif important dans notre environnement exigeant et très rapide. Nous avons hâte de développer une relation de travail étroite avec eux afin d'atteindre nos objectifs en Formule 1. »

On peut donc voir que l'ancien monopole étatique indien porte ses efforts de communication sur le coeur de son métier, en nouant des partenariats, certes très exposés médiatiquement, mais surtout en lien direct avec son coeur de métier. Il est en mesure de démontrer l'intérêt de sa technologie et de ses services pour des secteurs d'activité où la vitesse est essentielle. Cela rend donc l'impact de communication beaucoup plus important que la simple pose de stickers sur une voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut