> > > > Les essais pour les jeunes pilotes 2013 à Silverstone mi-juillet ?

Les essais pour les jeunes pilotes 2013 à Silverstone mi-juillet ?

Contrairement à 2012, les équipes de Formule 1 auraient réussi à s'entendre sur une date unique pour les essais pour les jeunes pilotes cette saison. Ils pourraient ainsi avoir lieu à Silverstone à la mi-juillet.

© Sauber - Les essais jeunes pilotes pourraient se dérouler à Silverstone cette saison© Sauber - Les essais jeunes pilotes pourraient se dérouler à Silverstone cette saison

La saison dernière, les 12 équipes de Formule 1 n'avaient pas réussi à accorder leurs violons sur la date des trois journées d'essais pour les jeunes pilotes. Initialement programmées sur le circuit de Yas Marina en novembre après le Grand Prix d'Abu Dhabi, pour des questions de logistique et de coûts, une autre date avait été évoquée, en juillet à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Finalement, les équipes n'étaient pas parvenues à fixer une séance d'essais commune et cela permettait donc aux équipes de réaliser cette séance à leur guise. Si Williams, HRT et Marussia avaient décidé de rouler à Silverstone et Lotus, McLaren, Red Bull, Sauber, Toro Rosso et Caterham à Abu Dhabi, Ferrari, Mercedes et Force India avaient décidé quant à elles de rouler à Magny-Cours en septembre.

Cette saison, les choses devraient être différentes. En effet, selon Auto Motor und Sport, les équipes auraient réussi à s'accorder sur la tenue de ces essais en Europe, à Silverstone plus précisément. Ces trois journées d'essais pourraient ainsi se dérouler à la mi-juillet - possiblement du 17 au 19 Juillet, dans l'intervalle de trois semaines qui sépare le Grand Prix d'Allemagne du Grand Prix de Hongrie.


Essais Prives, Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Donc, pas de possibilité de tester les pneus en fin de saison... Dommage

Par contre, c'est une bonne date en ce qui concerne le calendrier car un creux de 3 semaines, c'est relativement long
Mais l'année prochaine, il risque d'y avoir un GP durant ce lapse de temps...
Il y a 67 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.