> > > > Le SAV qui met Red Bull au défi

Le SAV qui met Red Bull au défi

Après quatre Grands Prix entre Océanie et Asie, le podcast du SAV de la F1 revient sur les dernières actus F1 du moment et notamment sur les rumeurs de départ de Kimi Räikkönen vers Red Bull en lieu et place de Mark Webber.

© GEPA - Qui sait si Newey, Horner, Vettel et Webber devront encore s'affronter ?© GEPA - Qui sait si Newey, Horner, Vettel et Webber devront encore s'affronter ?

Après une bien belle tournée hors-Europe entre Australie et Bahreïn, en passant par la Malaisie et la Chine, l'équipe du SAV de la F1 revient sur les principales actualités du moment et notamment sur la rumeur qui enverrait Kimi Räikkönen chez Red Bull, remplaçant ainsi Mark Webber aux côtés de Sebastian Vettel.

Shinji, Ben, Fab et Gusgus reviendront aussi sur l'introduction à Barcelone d'un nouveau pneu dur de Pirelli suite aux problèmes rencontrés lors des quatre premières courses, ainsi que sur l'actualité entourant certains constructeurs, entre un possible retour de Toyota et les justifications de Porsche sur son engagement en endurance plutôt qu'en F1.

Avec sérieux et humour, l'équipe du SAV de la F1 évoquera également l'absence d'accord Concorde pour Marussia qui prive l'écurie russe de rétribution, ainsi que la baisse du nombre de pénalités distribuées par les commissaires, qui serait volontaire.

Heureuse de vous inviter à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 14 mai 2013, à 19 heures, l'équipe du SAV de la F1 répondra également aux questions du répondeur sur lequel vous pouvez désormais nous laisser un message audio.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 30 avril 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : A quelle discipline voulez-vous voir s'affronter les pilotes contre le management Red Bull ?




SAV de la F1, Podcast et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




19 réactions sur cet article Donnez votre avis
Dino
Dino :
Le "Dr Maboul" c'est en référence à Helmut Marko ?
Il y a 80 mois
Mhymir
Mhymir :
Ahhhh merci pour le café ! Je vais pouvoir écouter sereinement la suite du podcast :)
Il y a 80 mois
Mhymir
Mhymir :
Par contre, grave erreur, marquer depuis les "demi" (milieu de terrain) n'est pas censé compter! :O
Il y a 80 mois
Mhymir
Mhymir :
Je souhaitais les voir s'affronter au bilboquet ^^
Il y a 80 mois
Fab007
Fab007 :
J'avoue que j'ai failli le proposer :D
Il y a 80 mois
Aldra
Aldra :
j'adore le sondage de cette semaine xD
Il y a 80 mois
Benoit F
Benoit F :
@Dino Marko a été cité mais pas pour l'épreuve du Docteur Maboul... ^^
Il y a 80 mois
milano
milano :
Pour l'attentat je ne suis vraiment pas d'accord , je ne dis pas que c'est vrai mais ca ce tient , si la femme en question passe avec un coussin sous le tshirt et que personne ne s'en rend compte , une fois rentré tu passe un coup de téléphone à ton complice qui au lieux d'un coussin met une bombe sous son tshirt et voila quoi c'est vraiment réaliste comme manière de faire.
Il y a 80 mois
Gusgus
Gusgus :
@milano

Un responsable de la sécurité qui trouve un coussin sur une personne et qui l'arrête, c'est soit un signe grave de paranoïa et/ou de l'état des libertés accordées au peuple bahreïni, soit un gros bobard parce qu'une personne qui veut sérieusement commettre un attentat sait pertinemment qu'en voulant rentrer, elle va subir une fouille au corps et qu'un coussin ne lui permettra de toute façon pas de savoir, par exemple, si elle va réussir à déjouer un simple détecteur de métaux. 8000 personnes étaient mobilisées pour la sécurité du Grand Prix, ce qui est surement plus que les spectateurs dans les tribunes. C'est dire si la sécurité était à son maximum !

Je n'écarte pas non plus que les personnes arrêtées n'aient juste pas fait preuve d'une grande intelligence dans leur tentative. Mais en tout cas, mon ressenti - je ne peux évidemment rien affirmer - est que ça donne davantage l'impression que les personnes arrêtées souhaitaient "seulement" manifester dans l'enceinte du circuit, voire perturber la course, mais que les autorités ont amplifié les actions qui étaient prévues pour bien faire passer le message aux manifestants que toute tentative sera durement réprimée et qu'il est dans leur intérêt d'abandonner leurs revendications.

Le principal est que l'info ait été évoquée et que ça amène un débat ;)
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Gusgus@, je n'ai pas écouté le SAV. Votre explication concernant cette histoire de coussin est très plausible. Il est aussi bêtement possible que certains fessiers délicats aient du mal à supporter deux heures de station assise sans désagréments... Quelqu'un a-t-il testé les gradins ? J'ai déjà rencontré des femmes qui, les bras chargés de sacs et autres marmots, n'avaient trouvé d'autre moyen (pratique !) que de le glisser sous le t-shirt, quitte à laisser penser à une grossesse en cours. Cette allusion pour justifier votre jeu de mots (involontaire ?) de "manifester dans l'enceinte" ...
Il y a 80 mois
Gusgus
Gusgus :
@Aifaim

La situation que vous décrivez rentre en tout cas complètement dans le cadre de l'argumentation que je tiens dans mon dernier message sur la paranoïa et/ou le zèle trop prononcé d'un des agents de sécurité. Il n'en reste pas moins que si ce que vous dites était avéré, la récupération politique qui a été faite de ce non-événement serait tout bonnement scandaleuse.

Quant au jeu de mot, il est totalement involontaire.
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Oui, Gusgus@ ! Je vous rappelle que les petites cellules grises qui me restent fonctionnent par déduction et sans élément d'information inédit.
Involontaire ou pas, le jeu de mot m'a bien fait rire ...
Il y a 80 mois
Psy
Psy :
Gusgus est la?? bon bah je n'écouterais pas ce SAV....
Il y a 80 mois
milano
milano :
PSY: désolé il est 19h20 c'est le couvre feux jusqu'a demain 8h
Il y a 80 mois
Dino
Dino :
@Psy
Je prends peut-être un risque, mais je suis prêt à perdre 10 auditeurs pour un chroniqueur comme Gusgus.
Il y a 80 mois
milano
milano :
Gusgus : Je "surfé" sur internet , et je suis tombé sur ca en regardent des vidéos et j'ai pensé à toi comme je sais que dans ce SAV tu apprécie cette man?uvre et apparemment c'est sa man?uvre spécial :) : www.dailymotion.com/video/x9eu98_massa-depasse-webber-japon-2008_sport?search_algo=2#.UYLaF0rVH5Y

Il y a 80 mois
Gusgus
Gusgus :
@milano

Merci pour la vidéo :) Effectivement, mais mon coup de gueule n'est pas que contre Webber. Schumacher avait également cette corde à son arc, il l'a fait en 2010 en Hongrie face à Barrichello et en 2012 contre Button à Austin il me semble. Tout autre pilote que j'oublierais est aussi visé.

@Dino

Simplement, merci de votre confiance, à toi et à Shinji :)
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
J'aime l'intro de Shinji

Très bon SAV avec de nombreuses analyses très justes
Je voudrais dire que je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est débile de changer le pneu Durs et pas les autres... !!! Pirelli ne reste pas dans sa philosophie avec cela.

Merci à Gusgus pour le résumé du match ;-) et surtout pour la réponse au Répondeur, tout à fait claire et précise

Par contre, c'est drôle, vous passez presque plus de temps pour les actus dont tout le monde se fout (même si la personne n'est pas dans l'émission :p)

Je pari avec Shinji va chanter la semaine prochaine...
Il y a 80 mois
Poisson
Poisson :
Déjà merci pr les sav sa me tu bien le temps quand jsuis o taf.la question de cet semaine est bien marrante moi j ai voté tu me tient par la barbichette imaginé vettel entrain de décrocher une tarte a horner prce qu il a rigolé se serait vraiment un comble:)!!!
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.