Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Essais de rigueur avant la saison européenne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais de rigueur avant la saison européenne

F1. Alors que la saison européenne va débuter dans une semaine, avec son lot de nouveautés sur la majorité des monoplaces, les équipes s'y préparent en réalisant des essais aérodynamiques en ligne droite ou des journées de tournage publicitaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 sera bientôt de retour à Barcelone et toutes les équipes s'y préparent !
© Mercedes AMG / La F1 sera bientôt de retour à Barcelone et toutes les équipes s'y préparent !

Dans un peu plus d'une semaine, les onze écuries de Formule 1 se retrouveront à Barcelone pour le Grand Prix d'Espagne. Ce sera le début de ce que l'on appelle la saison européenne, l'occasion pour toutes les équipes d'apporter quelques évolutions plus ou moins importantes à leurs monoplaces.

Les équipes devraient arriver avec de nouveaux ailerons avant et arrière, mais aussi potentiellement de nouveaux pontons, échappements et autres nouvelles idées ingénieuses.

Même si les essais sont interdits en cours de saison, les équipes ont à leur disposition deux choix possibles pour tester ces nouveaux composants avant le début de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne programmée le vendredi 10 mai à 10h00. Elles peuvent réaliser des tournages publicitaires - à la condition de faire moins de 100 km avec des pneumatiques pluie ou des gommes Pirelli spécifiques - ou réaliser un essai aérodynamique en ligne droite.

Ces derniers jours plusieurs équipes ont ainsi réalisé quelques essais, cela a notamment été le cas de l'équipe Lotus qui a confié, lors d'un essai en ligne droite, une E21 légèrement revue à Davide Valsecchi sur l'aérodrome de Duxford - qui accueillait pour l'occasion sa première F1 depuis l'accident de Maria de Villota au volant d'une Marussia le 3 juillet 2012. L'équipe d'Enstone a été imitée par l'équipe Sahara Force India qui a fait rouler hier Conor Daly au volant de la VJM06 sur ce même aérodrome.

L'équipe Caterham était également sur le pont hier en France, à Magny-Cours plus précisément. Charles Pic a ainsi pu rouler au volant de la CT03 pour ce qui était une journée de tournage publicitaire, sous la pluie, sur le tracé nivernais. Il se murmure que l'écurie malaisienne pourrait également réaliser un essai aérodynamique en ligne droite la semaine prochaine dans le complexe espagnol d'Idiada. Elle imiterait ainsi la Scuderia Ferrari qui était présente à Idiada la semaine dernière pour un essai aérodynamique.

Les équipes devraient donc se présenter à Barcelone avec des monoplaces plus ou moins revues et la grande question sera pour chacune d'elle de savoir si elle peut et doit conserver ces nouveaux éléments pour les qualifications et la course dans l'espoir d'apporter un gain de performance à ses pilotes et ainsi débuter du mieux possible cet enchaînement de courses sur le Vieux Continent.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut