> > > > Vendredi : Les pilotes Toro Rosso satisfaits des évolutions

Vendredi : Les pilotes Toro Rosso satisfaits des évolutions

Après avoir montré sa vitesse sur une piste humide dans la matinée en signant le troisième temps, Jean-Eric Vergne s'est positionné dans le top dix durant les essais libres 2 du Grand Prix d'Espagne. Daniel Ricciardo est également satisfait des évolutions apportées par l'équipe italienne, ce qui lui fait espérer un nouveau passage en Q3.

© getty - La Toro Rosso semble avoir repris du poil de la bête.© getty - La Toro Rosso semble avoir repris du poil de la bête.

Jean-Eric Vergne – 3ème et 9ème

« Plus tôt dans la semaine, j'ai dit que j’espérais avoir un bon week-end et que nos nouvelles pièces nous apporteraient des signes d'améliorations, et je voudrais dire que c'est le meilleur vendredi depuis beaucoup, beaucoup de courses. C'est encourageant, mais nous avons encore du travail à faire, analyser les données pour essayer de nous améliorer encore. Mais nous sommes dans une meilleure position que durant les dernières courses : je suis vraiment content car tout le monde à l'usine a fait du très bon boulot durant les dernières semaines pour préparer cette course ainsi que les prochaines. Les pneus ? Ils semblent bien pour le moment. »

Daniel Ricciardo – 11ème et 11ème

« Globalement, c'est plutôt une bonne journée et dans les conditions changeantes de la matinée, nous étions tout le temps dans le top 3 ou pas loin, ce qui est bon signe. Puis, cet après-midi, nous étions aussi bons sur piste sèche. Je suis sûr que quelques équipes comme McLaren trouveront plus de vitesse demain, mais je pense que nous le pourrons aussi. Je m'attends à un duel serré avec une chance raisonnable d'entrer dans le top 10 durant les qualifications et nos longs relais étaient aussi plutôt bons. Il est toujours intéressant de tester les nouvelles pièces tout comme les réglages, étant donné que tu dois adapter ton pilotage à tout ça. La meilleure chose aujourd'hui est que l'équipe a apporté beaucoup de nouvelles pièces et que, même si elles semblaient bonnes en soufflerie, il est toujours rassurant de constater une amélioration sur la voiture en piste, là où ça compte vraiment. »


Bilan, Barcelona et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.