> > > > Vendredi : McLaren toujours à la traine

Vendredi : McLaren toujours à la traine

McLaren était sans doute l'équipe qui attendait le plus le retour en Europe. Après un début de saison difficile, l' écurie basée à Woking misait sur un important package de nouveautés pour se rapprocher des meilleurs. Si la MP4-28 a effectivement fait un pas dans la bonne direction, il n'est cependant pas suffisant, d'autant plus que la concurrence à aussi progressé.

© L.Lefebvre/FanF1 - McLaren progresse mais pas assez© L.Lefebvre/FanF1 - McLaren progresse mais pas assez

Jenson Button – 22ème et 12 ème :
« Comme lors de n'importe quel essais de nouveautés, il y a du positif et du négatif à retirer de cette journée. Nous avons désormais une meilleure compréhension de la corrélation entre la piste et la soufflerie. C'est positif pour l'avenir mais évidemment nous aimerions toujours plus. Je pense que nous avons fait un pas en avant mais les autres aussi. Nous avons été limités en termes de temps de roulage ce matin donc il y a beaucoup de données à passer au crible et beaucoup de choses à changer d'ici demain. Nous devons regarder les éléments qui marchent et ceux qui n'améliorent pas l'équilibre de la voiture. Nous devons nous concentrer sur quelques secteurs mais espérons que nous pourrons les améliorer pour demain. »

Sergio Perez – 13ème et 13ème :
« Aujourd'hui se résume essentiellement à la séance de l'après-midi et à récolter des données. Ce n'est pas la journée que nous espérions avoir mais nous avons collecté beaucoup de données pour les ingénieurs, c'est positif. C'était difficile de tirer des conclusions définitives mais le plus positif est que nous avons beaucoup de données à entrer dans notre simulateur pour améliorer notre compréhension de la corrélation avec la piste. Nous avons fait des progrès. Une fois que nous aurons une meilleure idée de la corrélation [entre le simulateur et la pise] je pense que nous pourrons faire un pas en avant plus important. Espérons que nous pourrons progresser durant les prochaines courses. »


Bilan, Barcelona et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.