> > > > Vendredi : Un bon début de week-end pour Ferrari

Vendredi : Un bon début de week-end pour Ferrari

Autant le matin que l'après-midi, les pilotes Ferrari se sont tous les deux trouvés dans le top 5, ce qui leur fait espérer un bon week-end. Fernando Alonso aura à cœur de faire de son mieux devant ses compatriotes, surtout après la désillusion du dernier Grand Prix.

© V. Guignet / Fan-F1 : Fernando Alonso voudra s'imposer sur son seul circuit à domicile cet année© V. Guignet / Fan-F1 : Fernando Alonso voudra s'imposer sur son seul circuit à domicile cet année

Fernando Alonso – 1er et 2ème

« Les signes vus aujourd'hui sont positifs, étant donné que nous étions rapides ce matin ainsi que cet après-midi, et que la voiture semble bien équilibrée avec de faibles et lourdes charges en carburant. Mais c'est toujours prématuré d'essayer de tirer des conclusions d'un vendredi quand tout semble bien se passer, car nous avons vu dans le passé comment nos concurrents peuvent décoller en qualifications. Nous avons beaucoup de données à analyser ce soir, spécialement à cause de la pluie ce matin, qui nous a forcé à faire pratiquement tout le programme prévu durant la seconde séance lorsque la piste était sèche.
Nous avons définitivement un bon sentiment pour ce week-end, et même si nous savons que cela ne sera pas facile, nous sommes sûrs de pouvoir nous battre avec les meilleurs. Je ne m'attends pas à de grandes surprises comparé à Barheïn et je pense que le groupe de tête est maintenant défini avec Red Bull, Mercedes, nous-mêmes et Lotus, bien sûr, nous devons voir à quel point McLaren réussit à s'améliorer, tout en gardant un œil sur Force India, qui s'est montrée très forte en qualification et en course. »

Felipe Massa – 2ème et 5ème

« Tout s'est bien passé aujourd'hui, même si la pluie de ce matin a réduit le temps disponible pour tester tout ce que nous avions prévu lors de la première séance. Nous avons commencé ce travail dès que la piste s'est asséchée et l'avons terminé lors de la séance de cet après-midi, portant toute notre attention au comportement de la voiture sur les deux composés de pneus que Pirelli a apporté sur cette piste, spécialement sur le nouveau pneu dur. Même sur les longs relais, la voiture semble compétitive et me met en confiance. Donc j'espère que nous pourrons continuer sur cette bonne lancée durant le reste du week-end. »


Bilan, Barcelona et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.