> > > > Vendredi : La Force India semble compétitive

Vendredi : La Force India semble compétitive

Après une première séance d'essais libres perturbée par la pluie, Paul di Resta a vu la seconde écourtée par un pneu explosé dans la ligne droite des stands. Adrian Sutil quant à lui ne s'attendait pas à une si grande différence entre les deux composés de pneus.

© Sutton : Les deux pilotes Force India voudront confirmer leur forme en Europe© Sutton : Les deux pilotes Force India voudront confirmer leur forme en Europe

Paul di Resta – 10ème et 10ème

« C'était difficile d'apprendre beaucoup aujourd'hui avec les conditions humides ce matin et notre roulage limité. Nous avions quelques nouvelles pièces et les deux voitures étaient légèrement différentes afin de nous permettre de les évaluer le mieux possible. Nous allons décider du meilleur package global à utiliser dans la soirée. La base de notre voiture est très similaire à celle que nous avions en février durant les tests, donc nous semblons être dans la bonne fenêtre d'exploitation. Ma journée s'est arrêtée assez rapidement avec le problème de pneu, mais pour le moment nous attendons que Pirelli analyse exactement ce qu'il s'est passé. »

Adrian Sutil – 5ème et 8ème

« Une journée intéressante avec de gros changements de conditions climatiques. C'est utile d'avoir eu du temps de roulage sur piste humide ce matin, car c'est un domaine dans lequel nous devons être plus compétitifs. Les changements que nous avons fait ont amélioré les choses à chaque relais. Le travail sur les pneus durant l'après-midi était normal, mais nous avons aussi testé le pneu prototype qui est très dur et paraît très différent au niveau du pilotage. Le pneu dur habituel et le Medium sont assez similaires, mais la différence entre les deux est plus grande que celle à laquelle je m'attendais ici. Les longs relais se sont bien passés et la voiture semble plutôt bien équilibrée avec les pneus Mediums. »


Bilan, Barcelona et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.