> > > > Vendredi : Caterham évalue ses nouvelles pièces avec succès

Vendredi : Caterham évalue ses nouvelles pièces avec succès

Caterham misait beaucoup sur son nouveau package pour faire un pas en avant en termes de performances par rapport à Marussia. Après la première journée d'essais libres à Barcelone le bilan est positif et la monoplace verte semble prendre le meilleur sur celle de l'écurie russe.

© Caterham - La Caterham va plus vite...© Caterham - La Caterham va plus vite...

Heikki Kovalainen – 16ème (EL1) :
« Pour moi ça a été une assez bonne séance même si nous avons perdu un peu de temps à cause d'un problème mécanique. Une fois que ça a été réglé nous avons plus ou moins bouclé le programme prévu. Comme la séance a débuté sur une piste humide tout le monde a limité son temps de piste donc notre perte est assez minime. Durant cette séance nous avons principalement effectué un travail de comparaison des nouvelles pièces que nous avons ici et il est agréable de constater que la voiture se comporte mieux que celle que j'ai conduite à Bahreïn. L'équilibre a été amélioré, particulièrement en milieu de virage ainsi que dans les courbes lentes et rapides. Il est donc plus facile d'attaquer mais avec le peu de roulage sur le sec, il est trop tôt pour quantifier le gain réel. Le reste du week-end devrait se dérouler dans des conditions météo meilleures donc nous en apprendrons plus. »

Charles Pic – 21ème (EL2) :
« Après avoir manqué les essais libres 1, j'attendais avec impatience de pouvoir essayer les nouvelles pièces lors des EL2. Dans mes premiers relais, la voiture avait pas mal de sous-virage dans les virages lents et à moyenne vitesse donc nous avons effectué quelques modifications et l'équilibre a commencé à s'améliorer dans les relais suivants. La dégradation des pneumatiques n'était pas si mauvaise, peu importe le composé, mais nous avons encore du travail pour mettre les mettre en température afin de les faire fonctionner correctement le plus rapidement possible. Nous allons regarder ça ce soir et essayer de voir comment nous pouvons optimiser les réglages afin d'améliorer l'équilibre général. »


Giedo van der Garde – 17ème et 19ème :
« Avec la météo de ce matin, nous n'avons pas fait autant de tours que nous aurions voulu durant les essais libres 1 mais j'étais tout de même content avec le comportement de la voiture. Nous n'avions pas de KERS pendant les EL1 ce qui nous a clairement coûté 3 dixièmes au tour mais nous nous sommes concentrés sur les tests des nouvelles pièces donc même si les chronos n'étaient pas bons, il était plus important de recueillir le maximum d'informations. L'après-midi nous avons poursuivi avec l'évaluation des nouveautés et nous avons définitivement fait des progrès. L'équilibre de la voiture sur les pneus médiums était bon que ce soit sur les longs relais ou sur des relais plus courts et je pense que nous avons montré un bon rythme mais nous devons encore travailler sur le comportement de la voiture. Elle a déjà une bien meilleure traction en sortie de virage ce qui est très positif. Maintenant nous avons la soirée devant nous et nous allons nous concentrer sur l'amélioration des réglages pour être en mesure d'attaquer au maximum en qualification et nous mettre en bonne position pour la course. »


Bilan, Barcelona et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.