Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pic a eu du mal avec sa Caterham évoluée à Barcelone

F1. Charles Pic a piloté une CT03 très différente aujourd'hui et pas forcément dans le bon sens. En effet, le Français a connu de gros problèmes d'équilibre mais il reste optimiste et veut battre les Marussia demain lors des qualifications et dimanche en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic a dû s'habituer à une monoplace différente aujourd'hui à Barcelone
© Caterham / Pic a dû s'habituer à une monoplace différente aujourd'hui à Barcelone

L'écurie Caterham a apporté beaucoup de nouveautés à Barcelone et cela n'a pas été facile à gérer pour Charles Pic qui n'a roulé que lors des essais libres 2 et qui a connu des problèmes d'équilibre mais il est convaincu que les choses peuvent être améliorées.

« Pour l'instant, la voiture n'est pas optimisée. Clairement, l'équilibre qu'on avait n'était pas bon du tout. Il y a eu pas mal de changements [sur la voiture], donc je pense que c'est logique que ça change pas mal de choses. Je pense qu'on va avoir une bonne nuit de travail avant demain et on sera capable d'en savoir un peu plus demain. Il y a pas mal de travail [à faire], » a confié Pic lors d'un point presse à Barcelone.

Le Français ne veut pas se montrer alarmant ni s'inquiéter pour le moment;même si sa monoplace n'est pas optimale, il garde confiance : « C'est difficile, enfin c'est même impossible de savoir où ça [les développements] va mener. Mais ça ne sert à rien de s'inquiéter, ça ne changera rien. Il faut essayer d'optimiser la voiture qu'on a, trouver un bon équilibre, pour l'instant on en était très loin aujourd'hui. »

Le pilote Caterham sait que les pneumatiques joueraient un rôle en course et qu'il faudra essayer de les économiser. Il a livré une partie de la recette sur comment faire : « Concrètement, il y a des types de virages qui sont plus durs pour les pneus que d'autres. Pendant la course, c'est intéressant d'être un peu moins agressif. Il y a des virages [les rapides] qu'il faut sacrifier car tu ne perds pas forcément beaucoup de temps en le sacrifiant mais tu préserves beaucoup des pneus donc le compromis est bon. Mais à l'inverse, il y a des virages où si tu le sacrifies, tu perds beaucoup de temps et tu ne préserves pas tes pneus, donc le compromis n'est pas bon. »

Avec sa "nouvelle" monoplace, Charles Pic a un objectif simple pour ce week-end : « être devant les Marussia ».

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut