> > > > Samedi : Journée difficile pour Mclaren

Samedi : Journée difficile pour Mclaren

Si lors des les essais libres les Mclaren semblaient être à la traîne sur le circuit de Barcelone, les qualifications le confirment. Sergio Perez a tout de même réussi à obtenir la 9ème place sur la grille de départ, alors que son co-équipier Jenson Button, victime d'un problème au niveau des pneumatiques, ne s'élancera que depuis la 14ème position.

© L. Lefebvre / Fan-F1 - Qualifications difficiles pour Mclaren© L. Lefebvre / Fan-F1 - Qualifications difficiles pour Mclaren

Sergio Perez - 14ème et 9ème [8ème sur la grille] :
« Ces 2 derniers jours ont été difficiles pour nous - j'ai eu des problèmes tout au long des essais – et donc arriver en Q3 est déjà un très bon résultat, et quelque chose auquel nous ne nous attendions pas vraiment. Je suis très heureux parce que j'ai obtenu absolument tout ce que je pouvais de la voiture. Donc, nous allons faire la course de demain en cherchant à maximiser notre potentiel. Si nous arrivons à gérer cela, je pense que nous devrions être satisfaits. Toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes est déterminée à continuer le combat. J'ai vu à quel point les gars travaillent durs dans le garage pour nous ramener à l'avant donc le résultat d’aujourd’hui me donne encore plus envie de me battre pour justifier tous leurs efforts. »

Jenson Button - 12ème et 14ème :
« Félicitations à Checo - il a fait un excellent travail, particulièrement en Q2. Il a tout fait comme il le fallait cette après-midi et a montré qu’au final, certaines de nos récentes améliorations fonctionnent. Ce n'est pas encore assez, mais c'est gratifiant de voir que nous faisons quelques progrès. Pour moi, la voiture était correcte en Q1 mais, en Q2, je n'ai pas su me ressaisir pour mon dernier tour. C'était comme si la pression des pneus était trop élevée, mais pour être honnête, nous ne sommes pas encore vraiment sûr de ce qui s'est passé exactement. Alors demain, en partant de la 14ème place, tout ce que nous ferons sera difficile. Ça va être une après-midi difficile, mais nous allons faire de notre mieux. »


McLaren, Barcelona et Bilan Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Super Qualif's de Pérez devant Button pour la première fois de l'année
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Button a raison : Partir en milieu de paquet ne présage rien de très bon. Mais Hamilton, l'an passé, était encore plus mal loti avant de finir dans les points ... S'il est bloqué, la solution sera peut-être de s'arrêter relativement tôt et d'allonger deux relais en "durs" soit pour finir ainsi soit pour repasser des "medium" pour les 10/15 derniers tours.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.