> > > > Samedi : De la satisfaction pour Red Bull

Samedi : De la satisfaction pour Red Bull

Alors que rien n'indiquait que Red Bull pouvait se placer devant les Ferrari et les Lotus au terme des essais libres, Sebastian Vettel est parvenu à se hisser en troisième ligne en embuscade derrière les deux pilotes Mercedes. Mark Webber quand à lui n'a pas réalisé le tour escompté en Q3, mais gagne d'une place au détriment de Felipe Massa.

© Getty - Mark Webber a perdu du temps, perturbé par l'arrière de sa monoplace© Getty - Mark Webber a perdu du temps, perturbé par l'arrière de sa monoplace

Sebastian Vettel – 5ème et 3ème

« J'étais vraiment satisfait de mon dernier secteur, alors que par le passé c'était un peu mon point faible. Mais finalement, après les dernières années, j'ai enfin compris comment mieux passer les derniers virages. Je suis assez content étant donné qu'hier et ce matin, je n'étais pas vraiment bien, particulièrement dans le dernier secteur, mais nous avons amélioré la voiture. Nous avons eu une séance de qualification assez tranquille, ayant préféré une approche différente des autres en n'utilisant que des pneus options [les pneus Mediums, ndlr], nous devons attendre demain pour voir si cela nous aide ou pas, mais cela va être une course intéressante qui va beaucoup tourner autour de la dégradation des pneus. C'est bien de commencer à ce niveau sur la grille, donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Mark Webber – 3ème et 8ème [7ème sur la grille]

« Les qualifications se sont bien déroulées aujourd'hui à part en Q3. J'étais déçu de mon tour en Q3 et j'ai perdu pas mal de temps dans le dernier secteur ; je suis normalement assez fort ici, mais j'ai eu des problèmes avec l'arrière. Les qualifications sont vraiment délicates ces jours-ci et vous devez tout mettre ensemble. Donc, au final je suis déçu de mon dernier tour, mais j'étais content de tout le reste. Cela va être une course intéressante demain. »


Bilan, Barcelona et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Vettel compte bien passer les Mercedes dès qu'elles faibliront et s'enfuir avec des pneus durs neufs. Webber est le vrai gagnant de la pénalité de Massa mais son problème en Q3 va le pénaliser en début d'épreuve : C'est son vrai problème.
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.