Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Bonheur chez Mercedes, mais les pilotes sont réalistes

F1. Alors que Mercedes ne s'était pas montré très rapide sur un tour durant les essais libres, c'est Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui partiront en première ligne demain après avoir écrasé la concurrence. C'est la troisième pole position de rang pour une Flèche d'Argent, même si les deux pilotes savent que le plus dur est à venir

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes : Nico Rosberg espère éviter la même course qu'a Bahreïn pour sa seconde pole de rang /

Nico Rosberg – 11ème et 1er

« C'est un super sentiment d'être de nouveau en pole. Tout se passe bien depuis le début du week-end et c'est un plaisir de voir que l'équipe s'améliore et que nous nous battons contre nos problèmes ensemble. Je connais tout le monde à l'usine, et une fois que nous serons de retour à la maison, nous reverrons cet après-midi et cela sera génial pour nous tous. Après, nous savons que nous n'avons fait que la moitié du travail et nous rappelons douloureusement que ce qui est arrivé à Bahreïn le prouve. Nous avons travaillé très dur sur notre rythme en course, mais cette piste est dure pour les pneus, particulièrement avec le graining. Donc cela va être un gros challenge demain, et notre but est de tirer le maximum des opportunités que nous avons en partant devant, et d'obtenir un résultat solide pour l'équipe. »

Lewis Hamilton – 9ème et 2ème

« Un bon travail de l'équipe, et je suis tellement content que nous ayons réussi un doublé en qualifications aujourd'hui. C'est un vrai bonus pour nous d'être si haut, et c'est tout le travail abattu par l'équipe sur cette voiture, je ne peux pas les remercier assez. Bien sur, j'aurais aimé être une place plus haut, mais Nico a fait un travail fantastique et a fait un bon tour. Je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture durant le week-end, même aujourd'hui, donc nous devons regarder cela ce soir et voir ce que nous pouvons faire pour la course. Limiter la dégradation va être mon plus gros challenge étant donné que notre rythme global n'est pas trop mal. Cela sera difficile de garder ces positions demain mais nous ferons de notre mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut