> > > > Samedi : Manque de vitesse chez Sauber

Samedi : Manque de vitesse chez Sauber

Au terme d'une séance de qualification difficile pour les pilotes Sauber, Hulkenberg et Gutierrez se sont mis d'accord pour dire que leur voiture manquait cruellement de vitesse. Hulkenberg, satisfait de sa performance en Q2, a réalisé le 15ème temps suivi de Gutierrez, 16ème.

© Sauber - Les 2 pilotes déplorent un manque de vitesse© Sauber - Les 2 pilotes déplorent un manque de vitesse

Nico Hulkenberg - 16ème et 15ème :
« Les qualifications se sont passées comme prévues aujourd'hui. C'est décevant car nous sommes tout simplement trop lents. Les mises à jour ce week-end étaient un pas dans la bonne direction, et les réglages de la voiture en qualifications étaient bons, mais pas assez bons que les autres équipes qui se sont améliorées encore plus. Je suis très satisfait de mon tour en Q2, c'était le tour parfait. Nous avons utilisé deux fois des médiums afin d'essayer d'obtenir une meilleure position sur la grille, mais à la fin ce n'était pas assez, parce que nous manquions de rythme. Cependant, je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons fait, mais nous avons simplement besoin de trouver plus de vitesse. »

Esteban Gutierrez - 13ème et 16ème [19ème sur la grille] :
« La qualification aujourd'hui était difficile. Hier et ce matin en FP3 je me suis senti assez confiant et les tours semblent être bons. Globalement, je pense que les réglages sont un bon pas en avant. J'aurais pu avoir plus de vitesse avec le dernier train de pneus, mais c'est une situation délicate lorsque vous conduisez à la limite et j'ai essayé de tirer le meilleur parti de ce que nous avions. Je ne suis pas satisfait car je veux être plus en avant. Nous devons simplement continuer à pousser pour obtenir plus de vitesse. »


Alfa Romeo Racing, Barcelona et Bilan Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Quand on manque de vitesse, c'est qu'on a fait le choix de mettre plus d'appui ou qu'on y a été contraint pour améliorer la tenue de route, particulièrement en courbe : La Sauber perd en ligne droite ce qu'elle aura gagné en sortie de virage. Partant de loin, l'inverse serait préférable ...
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.