> > > > Samedi : Force India veut placer ses deux voitures dans les points

Samedi : Force India veut placer ses deux voitures dans les points

Malgré les problèmes de la première journée, Paul di Resta est parvenu à se hisser en Q3 et sera le dernier pilote qui n'aura pas le choix de pneumatiques demain. De son côté, Adrian Sutil manque le coche sans avoir pu réaliser un tour clair en Q2, et s'attend à une course difficile.

© sutton - Di Resta s'attend à un premier virage difficile© sutton - Di Resta s'attend à un premier virage difficile

Paul di Resta – 7ème et 10ème :
« Je pense que nous pouvons être vraiment heureux avec la dixième place, car notre but était d'atteindre la Q3. Je n'ai pas tiré le maximum en Q3, mais c'était difficile d'optimiser le dernier secteur de mon tour de sortie, mais ça reste une bonne position pour la course. La tenue des pneus va jouer un grand rôle demain, car cette piste est une des plus dures pour eux. Espérons que cela tournera à notre avantage et que nous pourrons progresser dans la hiérarchie avec une bonne stratégie tout en ne passant pas trop de temps dans la ligne des stands. Il y aura bien sur beaucoup de voitures derrière moi en pneus neufs, donc le premier virage sera crucial. »

Adrian Sutil – 8ème et 13ème :
« La Q1 s'est bien passé, et mon relais en pneus durs m'a donné de bonnes informations avant que je ne passe les médiums. Après, la Q2 est un peu décevante car ma position en piste pour le dernier relais n'était pas idéal. Vergne est sorti des stands juste au moment où je partais et j'avais Nico [Hulkenberg] qui poussait derrière. Aussi, Webber était sur un tour lancé, donc c'était difficile de trouver un espace. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle j'ai raté la Q3, car nous avions le rythme d'être dans le top 10. Je suis sur que la voiture fonctionnera bien demain, mais c'est vraiment difficile de dépasser ici et la position en qualification est très importante. »


Bilan, Barcelona et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
QuentinF1
QuentinF1 :
Est ce que les pubs c'est nouveau où c'est mon ordi qui fait ça ??
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Les outsiders par excellence, les plus à même de profiter d'un faux pas des quatre équipes les plus performantes actuellement.
Il y a 75 mois
lio
lio :
Sutil doit être un peu enervé d'être si loin de son équipier j'espère pas trop de fougue au depart il y a vergne pas loin !
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.