> > > > Samedi : Ferrari compte sur le potentiel de sa monoplace en course

Samedi : Ferrari compte sur le potentiel de sa monoplace en course

Alors que la Ferrari apparaissait parmi les monoplaces les plus rapides durant les essais libres 3, les qualifications ont rendu un verdict tout autre. Fernando Alonso s'élancera en cinquième place, tandis que Felipe Massa, pénalisé pour avoir gêné Mark Webber, partira 9ème.

© Ferrari - Les pilotes Ferrari comptent sur le potentiel affiché par leur monoplace en début de saison© Ferrari - Les pilotes Ferrari comptent sur le potentiel affiché par leur monoplace en début de saison

Fernando Alonso – 6ème et 5ème :
« C'est un fait bien connu que les samedis après-midi sont notre point faible, et la cinquième place est plus ou moins ce à quoi nous nous attendions. Nous savions que Red Bull et Mercedes seraient toutes deux très fortes, mais s'il est vrai que nous devons commencer à reprendre des points à Vettel, nous ne sommes pas effrayés par les Mercedes, qui ont d'habitude une forte dégradations de pneus. L'équipe et moi sommes optimistes pour demain étant donné que notre rythme de course est bon et que nous avons l'habitude de faire mieux le dimanche. Nous partirons du côté propre et espérons que cela nous permettra de bien partir de la grille, car ici nous devons gagner plusieurs places au départ et avoir quelques tours clairs dans les premiers tours ou à mi-course. Nous devrons aussi nous défendre contre Raikkonen, il a toujours été très bon en course et la Lotus ne semble pas trop souffrir sur ses pneus avant. Comme d'habitude cette saison, il sera très important de choisir la bonne stratégie, car il n'y a qu'un tour seulement de différence au niveau de la dégradation entre les deux types de pneus. »

Felipe Massa – 1er et 6ème [9ème sur la grille] :
« Je ne peux pas dire que je suis satisfait du résultat, étant donné que j'espérais plus après les temps que j'ai fait ce matin. Malheureusement, dans le troisième secteur, j'avais un léger sous-virage qui m'a coûté du temps, mais de toute façon, je me sens très confiant car notre voiture semble compétitive. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la course de demain, car elle sera longue et tout peut arriver.
Concernant la décision des commissaires sur ce qu'il s'est passé avec Webber en Q2, ce n'était pas mon intention d'être sur sa trajectoire, et en toute honnêteté, je ne me souviens pas avoir affecté sa qualification. Quand je l'ai vu dans les rétroviseurs, j'ai pensé atteindre le virage avant de le laisser passer, ce qui était la seule façon de faire dans un passage aussi étroit. En plus de ça, il était en pneus usés à ce moment-là et je ne pense pas qu'il était en train de faire un tour rapide. Je ne suis pas surpris du rythme des Mercedes, étant donné qu'ils étaient déjà forts ici lors des essais hivernaux et leur voiture est très bonne en qualifications. Le résultat montre qu'encore une fois, les samedis, nos rivaux préfèrent avoir une approche assez conservative le matin avant de révéler leur vrai potentiel l'après-midi. »


Bilan, Barcelona et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
maranella
maranella :
avec la Ferraroye cette année c'est correct une fois sur deux ...donc là, ils pourraient avoir un résultat correct.
Il y a 75 mois
Depy
Depy :
Par contre, miss maranella n'en rate pas une... :p
Il y a 75 mois
Arklash
Arklash :
"car il n'y a qu'un tour seulement de différence au niveau de la dégradation entre les deux types de pneus"

Un seul tour d'écart de durée de vie des 2 types de pneus. Mais ça ne ressemble à rien ces pneus Pirelli.
Il y a 75 mois
maranella
maranella :
@depy@ et oui rien que pour te faire plaisir j'en ai lachée une autre : forza Fernando...
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Alonso va jouer le torero dès le départ : dans sa tête (et il n'a pas tort ...) Raïkkonen - du mauvais côté de la piste - ne pourra lui résister, il lui faudra donc le précéder suffisamment nettement pour se glisser devant lui et jouer réellement le premier virage avec Vettel. Massa va peut-être pouvoir jouer le même scénario vis-à-vis de Webber : Sacrée entame de course entre RedBull et Ferrari !!!
Il y a 75 mois
Depy
Depy :
@maranella, je vais pouvoir l'encadrer celle là ! Avec un sourire ça aurait été encore mieux ;)

Sinon, il est certain que le départ va être chaud avec cette longueur entre la ligne et le premier virage, celui qui pourra mieux s'extraire de sa place aura déjà fait une bonne partie de sa course.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.