> > > > Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Espagne 2013

Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Espagne 2013

Après la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Espagne 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix et sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.

© Caterham - En quelles positions auriez-vous classé les pilotes Caterham ?© Caterham - En quelles positions auriez-vous classé les pilotes Caterham ?

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix d'Espagne 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 14 mai 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dès mercredi, dans le SAV du Grand Prix d'Espagne 2013.


Course, Barcelona et SAV de la F1




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
laf1coursedeconomie
laf1coursedeconomie :
Qu'est-ce que c'était CHIANT...les arrets au stand...

Aujourd'hui on avait vu AUCUNE bataille...personne resistait, tout le monde économisait...
Bordel ils changent quand chez Pirelli? ('fin plutôt à la FIA parce que ce sont eux qui décident de ce que Pirelli va leur fabriquer)
Il y a 85 mois
Adelin
Adelin :
Les 3 premiers // à la course

1° Alonso
Que dire ? Super départ, comme il sait faire et puis belle maîtrise

2° Raikkonen
Encore un arrêt de moins et ça paie. Malgré des pneus plus usés, il arrive à garder un très bon rythme

3° Massa
6 places gagnés, c'est vraiment bien. Il a beaucoup mieux géré ses pneus en début de course ! Il est toujours sur la lancée de fin 2012, ce qui est bien

4° Webber
Incognito mais il fait son travail

5° Vettel
S'il avait passé Rosberg plus tôt, il aurait eu des chances de victoires, mais après le premier relais, il ne pouvait plus lutter contre les Ferrari trop forte en long relais

6° Rosberg
Superbe Qualif's qui lui permet de terminer 6ème... Sur la course, ..., a subit, sans pouvoir faire mieux

Ensuite, je ne sais pas vraiment qui mettre donc ça sera des moins gros bras

7° Ricciardo
Bonne Qualif's et une 10 places bien méritée

8° Gutiérrez
Très bon GP avec 3-4 tours menés ;-)
Devant son coéquipier et sa meilleure Qualif's de l'année

9° Pic
Devant en course

10° Van der Garde
Devant en Qualif's
Il y a 85 mois
milano
milano :
1- Alonso : Belle course intouchable

2- Massa : Je suis passé par toutes les positon j'ai d'abord cru à un doublé Ferrari puis au fil des tour Raiko et sa stratégie à 3 arrêts on eu raison du doublé , sinon belle course content pour lui .
Sans oublier qu'il part 9eme .

3- Je le met 3 car sur cette course pour moi tout le mérite revient à sa voiture qui économise de façon extraordinaire les pneus je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible , enfin bref belle course solide 2eme .

4-Webber : Même Chilton avec 3 roues prendrai de m meilleur départ c'est extraordinaire cette façon de loupé les départ ( je crois sincèrement excusé moi l'expression qu'il se **** dans bêne au départ ) cela étant dit trés belle remonté juste derrière Vettel , Bravo

5-Vettel : on la un peu vu au début puis plus du tout trop loin jamais dans le rythme , je ne cache pas que ca fait plaisir de voir RedBull moins bien cela dit 4eme tout de même .

6- Button : Je n'attendais rien de lui apres les qualif mais il est dans les points avec une trés belle remonté ( céétait la course des belles remonté )

7-Guitirez : d'habitude je lui tape dessus la il a était trés bien , devant Hulkenberg tout de même et raporte 1 pts c'est bien continu !

8-Diresta : Il éclipse Sutil(malgrés que ce dernier a eu un probleme aux stand) qui était surcoté au bout de 5 tour en Australie content pour lui

9-Ricardo : dans les pts encore une fois avec une torro rosso , Il devance Vergne en qualif et en course , c'est bien il commence doucement à toqué chez RedBull .

10- Rosberg : Alors je le met simplement pour sa pole qui était énorme ! sinon en course rien du tout largué incapable de faire quoi que ce soit un peu comme barhein .
Il y a 85 mois
milano
milano :
Edit : Guitirrez ne ramène aucun pts pardon mais ca n?empêche qu'il a bien roulé .
Il y a 85 mois
clemoasis
clemoasis :
1 - Alonso : Domine le GP d'une main de maître
2 - Raikkonen : Fait le boulot comme d'hab'
3 - Massa : En progression bientôt une victoire ?
4 - Rosberg : Très belle qualif à confirmer en course
5 - Webber : Fait son petit bonhomme de chemin discrètement
6 - Hamilton : Très déçu. A quand une victoire ?
7 - Gutierrez : A mené le GP quelques tours un GP propre c'est bien
8 - Vergne : Très belle qualif mais encore et toujours la malchance en course
9 - Ricciardo Très belle qualif également
10 - Di Resta : Belle bataille à la fin
Il y a 85 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Oué enfin, si Kimi arrive a économisé autant, c'est surtout grâce a son pilotage. Grosjean avec la même autant n'a pas réussie a faire la même chose pour autant..Faut pas croire que c'est uniquement la Lotus...Pareil chez Ferrari...Alonso use beaucoup moins que Massa (Bahrein).
Il y a 85 mois
milano
milano :
Je suis pas d'accord quand tu voit Kimi e^tre en vert à chaque tour sur ses concurrents alors qu'il a des pneus usagé et plus de tour que les autres en sachant que Ferrari était plus performant sur ce circuit en rythme de course , ca me fait plus pensé que c'est la voiture qui économise et pas l'inverse .

Il y a 85 mois
didi38
didi38 :
J'ai beaucoup mieux noté Rosberg pour, la pole bien sûr, les premiers tours, et surtout de s'en être beaucoup mieux sorti que Hamilton pendant la course. Hamilton ne se montre décidément pas très flexible sur le style de pilotage.
Il y a 85 mois
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
Pour ma part, j'aurai envie d'un drive through à la FIA pour la règle des unsafe release. Je m'explique. Alonso que j'ai mis en tête, car il a fait qunad même un énorme départ, qui montre son habilité, son métier... sauf qu'au 1er stop à la télévision nous voyons à son restart qu'il manque de rentrer dans une autre voiture (hamilton je crois). Mon propos n'est pas de crier au complot, mais est ce lié à l'angle de la caméra, était ce safe ? Nous ne le saurons pas car cela n'a pas été montré. Au contraire de celle de hulkenberg. Mon propos est de ma demander comment cette règle est appliqué. Est ce que c'est quand on touche qu'on à la droit à un unsafe release (c'est l'impression que j'en ai) et quand cela touche cela passe à la TV. J'ai l'impression que nous en avons de plus car on est en F1 et chaque équipe joue à la limite. J'imagine qu'il se dise tant que le voiture n'est pas à cette endroit sur la pit lane, l'équipe peut autoriser le restart. Sauf que lorsque une F1 démarre, parfois le système anticalage se déclenche et peut faire perdre un peu de temps, qui causera un accident. Pour l'instant on a toujjours eu que des ailerons cassés, mais à 100 km/h(sans doute moins car cela freine d'un côté et accélère de l'autre) on peut tout à fait avoir des effets d'engregenage dans une zone tellement réduite que cela serait très dangereux.
La FIA devrait imposer des capteurs sur les roues pour autoriser le départ, et définir une ligne safe pour le coup, où on peut repartir, sans causer de danger à qui que ce soit, pilote ou équipiers des pits.
La FIA a toute lattitude puisqu'il s'agit de sécurité.
Il y a 85 mois
fredoriking
fredoriking :
1. Alonso : Très bon départ puis scénario à la Bahrein/Chine. Prends la tête très tôt, le reste n'est que gestion.

2. Raikkonen : Un jour faudra essayer une stratégie classique et laisser Kimi attaquer ( il parait qu'il est assez rapide...). Très propre !

3. Massa : Belle remontée , du propre! Un premier podium cette saison , surement le premier d'une longue série tant la Ferrari en course est bonne.

4. Webber : Départ raté comme d'habitude mais une course à la Webber et un bon résultat avec une voiture moyenne en course.

5. Vettel : Comme en Australie, il ne prends pas le dessus sur Rosberg et cela entraine sa chute par la suite.

6. Gutierrez : Presque dans les points après un début de saison très mauvais. Encore quelques courses comme ça et des points et il pourra dire qu'il mérite sa place.

7. Ricciardo : Il prend le dessus sur Vergne en qualif et en course.

8. Rosberg : Pour la pôle et pour avoir réussi à tenir la meute pendant le 1er relais.

9. Di Resta : ---

10. Perez : ----
Il y a 85 mois
ZAle
ZAle :
Pour moi, ça sera un doublé Ferrari !

1) Alonso : Superbe victoire sur ses terres (ça fait toujours plaisir). Je ne croyais plus à sa victoire après les qualifications, mais la Ferrari marche bien mieux en course qu'en qualifications.

2) Massa : Quelle agressivité ! Sans sa pénalité (vraiment justifiée ?), la 2ème place était pour lui !

3) Räikkönen : Toujours un arrêt de moins et toujours sur le podium. Une bonne qualif' ne semble clairement pas être indispensable pour réussir une bonne course.

4) Vettel : Stratégie pourrie, mais il a fait ce qu'il a pu, notamment en qualifications. Joli départ cela dit.

5) Rosberg : Pour sa qualification et seulement pour ça.

6) Button : Pour sa remontée après une qualif' au fond du gouffre.

7) Hamilton : Idem Rosberg.

8) Webber : Bof... Qualif moyenne, course moyenne.

9) Di Resta : Constant en qualifications et en course. Sutil n'aura fait qu'illusion !

10) Perez : Pour avoir réussi à amener la McLaren en Q3.
Il y a 85 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.