> > > > Grosjean : "C'est la malchance"

Grosjean : "C'est la malchance"

Romain Grosjean espérait pouvoir décrocher un bon résultat aujourd'hui à Barcelone à l'occasion du Grand Prix d'Espagne mais suite à une casse mécanique il a finalement dû abandonner. S'il est bien évidemment déçu du résultat final, le Français ne va pas s'attarder sur ce nouveau problème;

© V. Guignet / Fan-F1 - Grosjean a été trahi par sa mécanique à Barcelone© V. Guignet / Fan-F1 - Grosjean a été trahi par sa mécanique à Barcelone

Romain Grosjean n'a pu voir le drapeau à damier lors du Grand Prix d'Espagne, le pilote français a été victime d'une casse mécanique sur sa Lotus alors qu'il semblait pouvoir décrocher un bon résultat.

Grosjean est déçu mais ne s'attarde pas trop comme il l'a confié lors de son point presse d'après-course dans le paddock de Barcelone : « C'est la malchance. C'est du sport mécanique, il y a mécanique dedans, il faut savoir accepter. C'est une pièce qui casse, on n'a jamais vu casser à cet endroit-là. Donc on va investiguer à l'usine, analyser, comprendre et essayer que ça ne se reproduise plus. »

Le pilote Lotus a ajouté que « ça a cassé d'un coup au milieu du virage 10, au moment où j'ai repris les gaz, la roue arrière s'est désolidarisée, le triangle inférieur a cassé net et après la roue faisait ce qu'elle voulait. »

Avant ce problème, tout ne s'était pas déroulé au mieux mais les choses semblaient intéressantes pour Grosjean et l'équipe Lotus : « Le départ est pas terrible du tout, on perd pas mal de places après la voiture était bien. J'étais sans pousser derrière la Force India, ça se tenait. J'attendais, je savais de toute façon qu'il fallait attendre le moment de la dégradation des pneus pour jouer un coup. Donc j'étais là patient à attendre que les autres s'arrêtent et puis prendre l'opportunité. »

Le Français sait qu'il dispose d'une bonne monoplace avec la E21 mais ce qu'il espère désormais c'est une meilleure fiabilité pour être régulièrement aux avant-postes : « Oui la voiture est performante mais maintenant, il faut qu'on finisse les courses, qu'on n'ait plus de soucis. C'est sûr que c'est positif, il y a plein de positif à tirer du week-end avec l'équipe, on continue de progresser, c'est bien mais maintenant, sur 6[ndlr : 5 en réalité] courses, il y en a eu 4 où on a eu des soucis sur le championnat ça fait beaucoup. »

De notre envoyé spécial à Barcelone


Barcelona, Grosjean et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Effectivement, de la malchance !!!
C'est la première fois que je vois une suspension casser comme ça !
Il y a 80 mois
Gusgus
Gusgus :
De malchance, il n'est jamais question quand on parle d'un problème mécanique. Tout au plus, la malchance de Grosjean est à mettre sur le compte de la monte de la pièce qui a failli sur sa voiture plutôt que sur celle de Räikkönen. Mais sinon, c'est une erreur commise lors de la fabrication de la pièce qu'on ne peut pas imputer au hasard.
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
On est bien d'accord que les problèmes mécaniques font partie de la chose, mais ici je prendrais malchance dans le sens qu'il n'a rien à se reprocher ;-)
Il y a 80 mois
Depy
Depy :
Je suis du même avis qu'Adelin, forcément qu'une casse mécanique n'est pas du au hasard et qu'il y a eu un problème à un moment donné. Je serais d'avis de dire que la casse ici présente est à mettre dans la même case que le souci de DRS d'Alonso.

C'est vraiment dommage parce que si même la mécanique s'y met, ça ne va pas l'aider le pauvre !
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.