> > > > Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso

Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso

Après une bonne séance de qualifications hier pour les deux pilotes Toro Rosso, ceux-ci semblaient confiants pour la course. Cependant, des problèmes techniques et un accrochage dans les stands ont, notamment, contraint Jean-Eric Vergne à l'abandon. Ricciardo, déçu, a tout de même réussi à ramener un point à son écurie.

© Toro Rosso - Vergne a été contraint d'abandonner© Toro Rosso - Vergne a été contraint d'abandonner

Daniel Ricciardo – 10ème : « J'ai pris un très mauvais départ, avec beaucoup de patinage et, pour être honnête, les premiers tours de la course, j'ai vraiment lutté avec l'adhérence à l'avant et des blocages à l'avant. J'ai essayé d'être patient et finalement cela s'est amélioré et je pouvais voir les voitures devant moi qui ne s’étaient pas tellement éloignées. Il est décevant de perdre du terrain comme ça, mais le rythme en lui-même n'était pas trop mauvais. Au premier arrêt, nous avons fait quelques changements au niveau des paramètres de l’aileron et de la pression des pneumatiques et qui nous ont aidés, de sorte que les deux relais suivants étaient assez bons et j'ai fait quelques dépassements, donc ce n'était certainement pas une course ennuyeuse. Mais, vers la fin de la course, notre rythme a commencé à s'estomper à nouveau. Ce n'était pas facile d'obtenir la dixième place, même si nous étions sur la bonne voie pour obtenir plus qu’un seul point plus tôt dans la course, donc c'est mieux que rien. »

Jean-Eric Vergne – Abandon : « Après un bon départ, j'ai ensuite eu beaucoup de sous-virage et nous avons dû continuer à ajouter beaucoup de l’aileron à chaque arrêt au stand, ce qui n'a pas vraiment aidé. La stratégie que nous avons adoptée est la bonne, et même avec le fond plat de la voiture endommagé et l'aileron j'ai pu faire de bons chronos. Encore une fois j'ai été malchanceux et j'espère que cela s'arrêtera bientôt, parce quand j’arrivais aux stands, Sauber a fait une sortie dangereuse avec Hülkenberg qui m’est rentré dedans et puis j'ai eu un problème avec un pneu, donc il y avait un problème après l'autre aujourd'hui. J'ai l'intention de faire un meilleur week-end à Monaco d’ici deux semaines. Je n'ai pas perdu espoir pour l'avenir, compte tenu de la performance que nous avions montré plus tôt durant le week-end. C'est juste dommage du fait que le rythme était bon et qu’il m’aurait permis de marquer des points aujourd'hui. »


Bilan, Barcelona et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Ricciardo est sur une bonne lancée pour le moment !!µ
Il surpasse assez largement Vergne en ce début de saison
Il y a 79 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Vergne avait bien pris l'ascendant sur Ricciardo les 2 premières courses mais après les rôles ce sont inversé notamment du aux 2 abandons de Vergne.

On verra comment ils évoluent durant la saison.
Il y a 79 mois
alex
alex :
Vergne est sur a 99% de vivre sa dernière année en f1. Non seulement il se fait battre en qualif, mais en plus il se fait battre en course.
Déjà qu'il y a une très faible chance pour que le remplaçant de Webber soit issu de torro Rosso ( à cause de raikonen), Vergne peut bel et bien dire au revoir a la f1. En ce qui concerne ricciardo, il y une petite chance qu'il aille chez red bull, mais si il n'y va pas, je pense que torro rosso l'alignera avec felix da costa l'année prochaine.
Il y a 79 mois
schumilton
schumilton :
Je pense que si Vergne fait de bonnes et solides courses, il restera chez Toro Rosso. Et je pense même qu'il est capable de revenir sur Ricciardo. Mais c'est clair qu'il manque cruellement de chance. A croire qu'il a hérité de la poisse de schumacher l'année dernière :(
Il y a 79 mois
alex
alex :
@schumilton. Tu crois que torro rosso va reconduire vergne pour une troisième année consécutive ?? C'est juste impossible ! Il faut etre réaliste, torro rosso est la pour révéler des jeunes talents de la f1 pour les envoyé chez red bull comme Vettel. Si au bout de deux ans grand maximum tu n'est pas sortit du lot, alors tu termines comme buemi et alguesari. Et c'est ce qui va se passer avec certitude pour vergne, en revanche, ricciardo a une petite chance de rester en f1.
Il y a 79 mois
Gusgus
Gusgus :
@alex

Buemi et Alguersuari, dont vous citez l'exemple, ont fait respectivement 3 ans et 2 ans et demi. Il n'y a donc rien d'exceptionnel a être reconduit pour une 3ème saison chez Toro Rosso.

Pour que Ricciardo et Vergne ne soit pas reconduits chez Toro Rosso, encore faudrait-il que leur relève soit là. Mais à part le prometteur Antonio Felix da Costa, leur relève à eux, avant même celle de Webber, est loin d'être prête.

Quant à juger la saison de Vergne par rapport à celle de Ricciardo, vu les circonstances - crevaisons, accrochages, etc .-, il n'est pas exagéré d'attendre quelques Grands Prix supplémentaires pour s'en faire une meilleure idée.
Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
On dit cela aussi car quand Vergne n'a pas eu de pépin, il n'a pas fait d'aussi beaux résultats que Ricciardo !
Et puis être mené 7-1 après 5 courses, c'est pas mal

Ne parlons pas des Qualif's !!!
Il y a 79 mois
milano
milano :
Comment on fait pour être menés 7-1 aprés 5 courses ?
Il y a 79 mois
milano
milano :
pts au championnats ?
Il y a 79 mois
Aifaim
Aifaim :
D'accord avec Gusgus@. Et ce n'est pas parce qu'une hypothèse de mai serait confirmée en novembre que le raisonnement au bout de quatre grands prix serait validé pour autant. Si on relit tous les messages depuis le début de cette saison sur la valeur ou la nullité de X ou Y, on se rend compte que les débutants commencent à bien tenir leurs places respectives et que les fautes de pilotage sont rares. Par goût, j'adore faire des pronostics sur les stratégies mais pas dans un domaine qui ne s'appuie que sur des apparences puisque seuls les team-managers sont aptes à évaluer le travail des uns et des autres, en essais comme en course et en fonction de la voiture.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.