Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso

F1. Après une bonne séance de qualifications hier pour les deux pilotes Toro Rosso, ceux-ci semblaient confiants pour la course. Cependant, des problèmes techniques et un accrochage dans les stands ont, notamment, contraint Jean-Eric Vergne à l'abandon. Ricciardo, déçu, a tout de même réussi à ramener un point à son écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne a été contraint d'abandonner
© Toro Rosso / Vergne a été contraint d'abandonner

Daniel Ricciardo – 10ème : « J'ai pris un très mauvais départ, avec beaucoup de patinage et, pour être honnête, les premiers tours de la course, j'ai vraiment lutté avec l'adhérence à l'avant et des blocages à l'avant. J'ai essayé d'être patient et finalement cela s'est amélioré et je pouvais voir les voitures devant moi qui ne s’étaient pas tellement éloignées. Il est décevant de perdre du terrain comme ça, mais le rythme en lui-même n'était pas trop mauvais. Au premier arrêt, nous avons fait quelques changements au niveau des paramètres de l’aileron et de la pression des pneumatiques et qui nous ont aidés, de sorte que les deux relais suivants étaient assez bons et j'ai fait quelques dépassements, donc ce n'était certainement pas une course ennuyeuse. Mais, vers la fin de la course, notre rythme a commencé à s'estomper à nouveau. Ce n'était pas facile d'obtenir la dixième place, même si nous étions sur la bonne voie pour obtenir plus qu’un seul point plus tôt dans la course, donc c'est mieux que rien. »

Jean-Eric Vergne – Abandon : « Après un bon départ, j'ai ensuite eu beaucoup de sous-virage et nous avons dû continuer à ajouter beaucoup de l’aileron à chaque arrêt au stand, ce qui n'a pas vraiment aidé. La stratégie que nous avons adoptée est la bonne, et même avec le fond plat de la voiture endommagé et l'aileron j'ai pu faire de bons chronos. Encore une fois j'ai été malchanceux et j'espère que cela s'arrêtera bientôt, parce quand j’arrivais aux stands, Sauber a fait une sortie dangereuse avec Hülkenberg qui m’est rentré dedans et puis j'ai eu un problème avec un pneu, donc il y avait un problème après l'autre aujourd'hui. J'ai l'intention de faire un meilleur week-end à Monaco d’ici deux semaines. Je n'ai pas perdu espoir pour l'avenir, compte tenu de la performance que nous avions montré plus tôt durant le week-end. C'est juste dommage du fait que le rythme était bon et qu’il m’aurait permis de marquer des points aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut