> > > > Dimanche : Chute difficile pour les deux pilotes Mercedes

Dimanche : Chute difficile pour les deux pilotes Mercedes

Mercedes avait mis la barre haute hier lors des qualifications mais la voiture n'a cependant pas été aussi performante durant la course. Avec un bon départ, Nico Rosberg est celui qui a le mieux géré sa course, finissant 6ème alors que Lewis Hamilton termine 12ème, à plus d'un tour de vainqueur.

© Mercredes AMG - Décéption ce dimanche pour les Mercedes à Barcelone© Mercredes AMG - Décéption ce dimanche pour les Mercedes à Barcelone

Nico Rosberg – 6ème :
« J'ai eu une course très difficile cette après-midi. Le départ a été bon et j'ai réussi lors mon premier relais à garder certaines des voitures les plus rapides derrière moi. De là, j'ai dû faire ma propre course et nous avons commencé à perdre des places car cela n'avait aucun sens de détruire mes pneus en essayant de rester en tête. Nous n'avions pas le rythme des voitures les plus rapides aujourd'hui et il y a un fossé qui se creuse entre les trois équipes devant nous et nous avons besoin de revenir dessus. Nous avons une voiture très rapide, mais nous devons travailler dessus pour que cela marche durant la course. »

Lewis Hamilton – 12ème :
« Une après-midi difficile aujourd'hui et perdre des places n'est jamais amusant. Nous sommes passés à une stratégie à quatre arrêts pendant la course mais j'ai souffert d'un manque d'adhérence et d'équilibre tout au long et nous n'avons jamais été vraiment en mesure de bien faire fonctionner les pneus. Je sais que tout le monde dans l'équipe travaille très dur et nous avons besoin de rester positifs. Je suis sûr que nous allons régler le problème et nous devons continuer à avancer ensemble pour combler l'écart. Je vais faire de mon mieux pour aider et encourager les gars. »


Bilan, Barcelona et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
schumilton
schumilton :
Ils n'ont pas eu ce problème en Australie, en Malaisie et en Chine (un tout petit peu mais le podium était en rendez-vous:)). Je veux bien croire qu'à Bahreïn ils étaient en difficulté à cause des fortes températures mais là c'était Barcelone, c'est pas non plus le désert quoi ! Et le résultat était pire que Bahreïn, je ne comprends pas pourquoi :o. Je crie au scandale, ils n'ont fait que bosser sur ces pneus en mousse:(, ils ont apporté des améliorations et ils arrivent à se faire dépasser par des Williams:o,je suis complètement dépité :'(
Il y a 77 mois
Depy
Depy :
Je ne peux pas croire que de tels soucis arrivent pour une écurie qui parle de victoire. C'est vraiment le tout ou rien et je ne sais pas si eux comprennent le problème.

Même si les pneumatiques peuvent causer énormément de soucis, il faut avouer que des soucis si excessifs, c'est alarmant.
Il y a 77 mois
domi
domi :
j espere que mercedes va jouer la gagne avant la fin de la saison
car j aime cette marque et ses deux pilotes
conne j ai aimé toyota et kamui qui me manque
Il y a 77 mois
arkansis
arkansis :
Ruiner les courses comme cela quand une équipe a les capacités de jouer les pôles c'est vraiment désolant...

Il faut absolument trouver une solution au problème.

La Force India bien qu'en ayant le moteur Mercedes s'en sort plutôt bien, alors il n'y a pas de raisons.

Le problème pour Mercedes c'est que sans période de tests, il ne reste que les essais libres pour trouver des solutions au problème. Et ce n'est pas le simulateur qui va les aider...
Il y a 77 mois
Depy
Depy :
@arkansis,

Une idée venant de toi concernant le problème ? L'agressivité aéro, le carrossage, autre ?
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
Petit retour en arrière : Mercedes ne partait pas pour jouer les premiers rôles cette saison ... rappelez-vous les déclarations de Hamilton jouant plutôt profil bas. Cela dit, Rosberg, 6e, n'apparaît pas comme un résultat honteux !
La déclaration de Hamilton me laisse pantois :"nous sommes passés à une stratégie à quatre arrêts pendant la course" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde, dans l'équipe savait que la voiture usait ses pneus plus que toutes les autres. De plus, ceux d'Hamilton étaient cuits après les qualifications. Il ne fallait pas être grand clerc pour décider -comme l'a fait Ferrari - de programmer quatre arrêts dès avant le départ.
Il y a 77 mois
milano
milano :
On en est à un stade ou ni nous ni même les ingé de chez Mercedes ne savent le pourquoi du comment .

Ca fait 3 ans ! 3 ans qu'ils ont le même problème , il aurait du repartir de zero complet car il y a clairement un problème .
Il y a 77 mois
Angie
Angie :
Bah Mercedes se fiche un peu de cette saison, ils misent tout sur 2014 avec tous les changements qui s'en suivent. Mais il est vrai que c'est assez fou qu'en 3 ans ils n'arrivent pas à réduire leur dégradation des pneus arrières, le pauvre Hamilton faisait pitié à conduire sur des oeufs alors qu'il est un attaquant né, et probablement le plus rapide en vitesse pure
Il y a 77 mois
arkansis
arkansis :
Selon moi, mais c'est à relativiser au deuxième degrés, le problème viendrait du fait que Mercedes ne sait pas pleinement maîtriser la conception d'un châssis sans ravitaillement de carburant.

Pour développer mon idée, la Brawn était très bonne, puis la première Mercedes était un échec avec la suppression des ravitaillements.
Comme si que cela était le facteur principal qui a fait écrouler l'équipe, bien que le règlement technique n'était pas si radicalement différent.

Ils ont eu tellement de mal début 2010 qu'ils ont modifié grandement le châssis en conséquence de la taille du réservoir, et corrigé l'empattement qui n'était pas bon.

Pour appuyer mon idée, la W04 en qualification c'est à dire à vide est rapide et équilibrée, donc il n'y a pas de problème d'aero ou autre.
Par contre en course quand le réservoir est plein, la monoplace est pataude, moins agile et surtout exigeante en faisant surchauffer les pneus ce qui a pour incidence de ne pas les faire fonctionner de manière optimale.
Je pense que la monoplace est mal équilibrée en charge, et ils ont du mal à trouver des solutions. C'est pas non plus la conception des Pirelli qui va arranger le problème...

On pourrait penser au moteur Mercedes trop coupleux en charge, mais je n'y crois pas, Mc Laren et Mercedes n'ont pas ce problème.
Le différentiel, la transmission, la boîte ? Je ne vois pas pourquoi non plus...

Mon idée n'est qu'une piste, mais ça peut expliquer pourquoi Mercedes débauche de chez la concurrence à tour de bras.

Je ne serai même plus étonné d'apprendre que Mercedes s'intéresse à du personnel de Force India.

Pour McLaren le problème n'est pas le même, et vient du fait que selon moi ils sont partis avec la MP4 28 sur un concept radicalement différent par rapport à sa devancière, et qu'ils ne maîtrisent pas complètement les suspensions à tirants.

C'est une question de temps car le système marche bien pour Ferrari, mais s'ils persévèrent je pense que c'est parce qu'ils veulent continuer à concevoir leurs futures monoplaces avec ce même concept, et dans ce cas ils ont raisons quitte à devoir sacrifier la saison 2013.

Quand ils maîtriseront leurs développements, on les verra de nouveau aux avants postes.
Il y a 77 mois
Depy
Depy :
@Arkansis, concernant Mercedes, as tu remarqué que le souci d'équilibre du a la charge de carburant s'effaçait au fur et à mesure de la course ? Le dernier relais ne doit pas poser autant souci que le premier mais je n'ai jamais remarqué qu'à mesure que l'essence se consommait, la monoplace fonctionnait mieux.

Pour Mclaren, je suis certain que les suspensions à tirants sont une grosse partie du début de saison raté. J'avais lourdement insisté sur ce fait l'année passée, trouvant que Ferrari avait fait un pari et osé, cette année en maitrisant ce système et avec moins de soucis de soufflerie, ça va mieux. Reculer pour mieux sauter, en conclusion !
Il y a 77 mois
Profx
Profx :
aurait il tout simplement implanter pour x raison leur réservoir trop en arrière sur la voiture ? ce qui pourrai expliquer que le surpoids étant entièrement mis sur le train arrière , provoquerait cette usure anormale ?
c'est vrai qu en fin de course , la merco semble retrouver son agilité comme lors d une course ou hamilton filait dans son dernier relais alors que les autres peinaient . le fait de joueur sur l'empattement peut aussi s expliquer comme ca. habituellement empattement court > voiture agile dans les courbes lentes , empattement long > voiture plus stable dans les courbes rapides.
si tu as raison , on aura normalement un gp de monaco ou les merco seront encore plus mal.
est ce qu on des chiffres sur les empattements des voitures ?
Il y a 77 mois
IRMA
IRMA :
Non mais sérieusement les gars, je veux bien qu'on suppute certaines choses, qu'on reste dans le vague, mais croyez-vous que vous résoudrez les pb de Mercedes sur un forum, conscients de rien, au courant de rien, sans connaissances sur les data et sans les facultés requises pour comprendre ce qui se passe sur cette W04 ratée ? Faut être sérieux quand-même, non ? C'est un raté, un de plus. Ca va gueuler chez Merco, et aucun de leurs 500 employés de luxe ne trouvera la réponse. La restructuration, l'arrivée de Hamilton, c'était un feu de paille.. L'équipe Mercedes est globalement mauvaise car elle ne prend pas les choses par le bon bout. Se mettre en avant en qualif aux yeux du monde, pour être laminé (attaqué par une Williams en perdition !) en course, c'est 1000 fois pire que l'image (bien plus cohérente cependant) que reflétait Ferrari l'année dernière.
Il y a 77 mois
IRMA
IRMA :
Je termine pour dire haut et fort la simple réalité : au vu de ses moyens et de son très talentueux duo de pilotes, Mercedes est la plus mauvaise équipe du plateau, et de très très très très loin.
Il y a 77 mois
IRMA
IRMA :
PS : je n'ai pas oublié McLaren qui mérite aussi la palme du cancre en masse, mais même eux font globalement mieux.. au-moins sont-ils cohérents, avec un duo de pilotes clairement moins bon..
Il y a 77 mois
Gusgus
Gusgus :
@IRMA

"Non mais sérieusement les gars, je veux bien qu'on suppute certaines choses, qu'on reste dans le vague, mais croyez-vous que vous résoudrez les pb de Mercedes sur un forum, conscients de rien, au courant de rien, sans connaissances sur les data et sans les facultés requises pour comprendre ce qui se passe sur cette W04 ratée ? Faut être sérieux quand-même, non ?"

On pourrait être d'accord avec vous sur ce point - bien que ça n'empêche personne de faire des hympothèses. Mais après, vous dites :

"[...] Aucun de leurs 500 employés de luxe ne trouvera la réponse. La restructuration, l'arrivée de Hamilton, c'était un feu de paille.. L'équipe Mercedes est globalement mauvaise car elle ne prend pas les choses par le bon bout."

Alors, pourquoi reprocher aux autres ce que vous faites ? Vous êtes chez Mercedes ?
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.