> > > > Dimanche : L'incident d'Hülkenberg ruine la course des Sauber

Dimanche : L'incident d'Hülkenberg ruine la course des Sauber

Au terme d'une course difficile pour les Sauber, aucun des deux pilotes n'a pu glaner de points. Les deux pilotes qui se plaignaient hier d'un manque de vitesse, ont eu d'autres problèmes à gérer aujourd'hui comme la gestion de pneus mais surtout l'incident dans la voie des stands entre Vergne et Hülkenberg, pénalisé par un arrêt aux stands de 10 secondes.

© Sauber - Pas de points pour Sauber ce dimanche© Sauber - Pas de points pour Sauber ce dimanche

Nico Hulkenberg - 15ème :
« Nous savions que ce serait une course difficile aujourd'hui. Le départ s'est bien passé et, jusqu'à l'incident dans la voie des stands, nous étions plutôt bien. Nous avions prévu de faire trois arrêts, mais ensuite j'ai du passer à quatre arrêts. Mais ensuite nous avons eu l'incident, qui a ruiné la course pour nous. Évidemment, le moment n'était pas bien choisi, mais nous sommes une équipe, nous devons nous assurer que cela ne se reproduise plus. Globalement la voiture était encore assez difficile à conduire, et je pense que nous avons encore du travail devant nous. »

Esteban Gutierrez - 11ème :
« Je me suis concentré pour obtenir le maximum de la voiture aujourd'hui, et il était important de parvenir à un tel résultat pour moi et pour l'équipe. L'équipe m'a donné la patience et des outils pour m’améliorer en tant que pilote et c’est ce que j’ai pu obtenir de la voiture. C'était une course difficile et la gestion des pneus était critique. Les deux derniers relais ont été un peu plus difficiles, mais c'est un pas en avant. »


Alfa Romeo Racing, Barcelona et Bilan Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Très bonne course de Gutiérrez !!!
Je pense que sa carrière se lance petit à petit
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Oui, Adelin@ encore un peu et certaines critiques concernant son recrutement vont peut-être s'atténuer. Actuellement, la Sauber ne "vaut" pas les points à la régulière mais elle n'en est pas loin. Devant, il y a RedBull, Lotus, Ferrari puis les six Mercedes pour quatre places selon les GP. A Sauber et Toro Rosso de les bousculer à l'occasion, e qui s'avère hors de portée des Williams, Caterham et Marussia pour l'instant.
Il y a 80 mois
fredoriking
fredoriking :
Attention à ne pas s'enflammer ! Gutierrez pour l'instant a fait une seule bonne course. Il est en bonne voie mais ça ne sera pas facile.

Concernant l'accrochage , 10 secondes de stop c'est quand même assez sévère pour un pilote qui n'a aucune (ou presque responsabilité) dans l'accident.
Il y a 80 mois
fransf1
fransf1 :
@fredoriking
Oui, je trouve aussi que la pénalité infligée à Hulkenberg est bien sévère. J'avais toujours pensé qu'en cas de faute d'équipe c'est l'équipe qui devait être sanctionnée (amende) et non pas le pilote.

Les règles ont-elles changées ?
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.