> > > > Dimanche : Une course positive pour l'équipe Caterham

Dimanche : Une course positive pour l'équipe Caterham

Même si Giedo van der Garde n'a pas vu le drapeau à damier, il s'est montré satisfait de sa course et de la performance de sa monoplace grâce aux nouveautés apportées. Même son de cloche du côté de son coéquipier Charles Pic qui est ravi des progrès effectués.

© Caterham - Pic et Van der Garde repartent d'Espagne pleins d'espoir© Caterham - Pic et Van der Garde repartent d'Espagne pleins d'espoir

Charles Pic - 17ème :
« Je suis vraiment content de la performance d'aujourd'hui. Terminer 17ème ne dit pas tout car nous avons terminé la course juste derrière l'une des Williams ce qui montre que nous avons fait de bons progrès ce week-end. Les drapeaux bleus n'ont vraiment pas aidé car sans eux, j'aurais eu une meilleure chance de le passer, mais c'était tout de même agréable de pouvoir l'attaquer dans les derniers tours. La voiture était agréable tout au long de la course, notamment après mon troisième arrêt lorsque nous avons fait un dernier relais de 25 tours avec les durs et j'ai été en mesure de bien gérer la dégradation ce qui signifie que j'ai pu attaquer jusqu'au drapeau à damier.

C'est bien d'avoir un dimanche comme ça car je n'ai pas été en mesure de tirer le maximum du nouveau package vendredi ou samedi, mais c'était bon dès le premier tour aujourd'hui. Il y a encore beaucoup à venir des pièces apportées ici, plutôt pas mal en fait, donc nous allons travaillé cela à l'usine et voir ce que l'on peut extraire pour la prochaine course à Monaco. Cela va donc m'occuper ainsi que l'équipe, mais en voyant le rythme d'aujourd'hui, il y a plus à venir des nouveautés de cette 5ème course et le fait que nous ayons été forts là-bas [à Monaco] par le passé, je pense que cela pourrait être un week-end intéressant pour nous. »

Giedo van der Garde - Abandon :
« C'est bien évidemment rageant que ma course se termine ainsi aujourd'hui, mais parfois cela arrive. J'ai pris un bon départ et je me battais avec Button et les deux Williams lors des premiers relais. La voiture était agréable, vraiment bonne et c'était clairement ma meilleure course de l'année. Lorsque je suis rentré pour mon deuxième arrêt, je pouvais sentir qu'il y avait un problème avec la roue arrière gauche dès que j'ai rejoint la piste. A un moment, la roue est partie donc j'ai essayé de retourner à mon box pour voir si je pouvais continuer, mais une fois que l'équipe a pu regarder, il était clair qu'il fallait abandonner.

Comme je l'ai dit, c'est rageant, mais c'est une nouvelle leçon pour moi et pour l'équipe. Parfois, vous n'avez pas de chance, mais nous avons beaucoup de positif à tirer de ce week-end. Les nouveautés sur la voiture fonctionnent bien, et nous avons plus à venir. Notre rythme de course est vraiment bon, suffisant pour se battre avec quelques voitures devant et ma performance en qualifications a été la meilleure de l'année. Nous allons à Monaco ensuite, un tracé que je connais bien car j'étais sur le podium à deux reprises l'année dernière en GP2 et en Formule Renault 3.5, donc avec une bonne performance en qualifications comme en Espagne, et une course comme j'ai eu avant d'abandonner aujourd'hui, et je pense que nous pourrons bien faire. »


Bilan, Barcelona et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Pic a raté le dépassement de Bottas pour laisser passer des voitures lui prenant un tour. Cela veut dire qu'une bonne Caterham vaut quasiment une mauvaise Williams ! reste pour moi une énigme : Comment avoir été à la ramasse en qualification et bien d'emblée en course. Le poids embarqué de l'essence et des minis réglages sont peut-être à la base de l'explication.
Il y a 78 mois
formule 1 2013
formule 1 2013 :
moi je pense que Caterham va battre Marussia très largement
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.