Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course positive pour l'équipe Caterham

F1. Même si Giedo van der Garde n'a pas vu le drapeau à damier, il s'est montré satisfait de sa course et de la performance de sa monoplace grâce aux nouveautés apportées. Même son de cloche du côté de son coéquipier Charles Pic qui est ravi des progrès effectués.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic et Van der Garde repartent d'Espagne pleins d'espoir
© Caterham / Pic et Van der Garde repartent d'Espagne pleins d'espoir

Charles Pic - 17ème :
« Je suis vraiment content de la performance d'aujourd'hui. Terminer 17ème ne dit pas tout car nous avons terminé la course juste derrière l'une des Williams ce qui montre que nous avons fait de bons progrès ce week-end. Les drapeaux bleus n'ont vraiment pas aidé car sans eux, j'aurais eu une meilleure chance de le passer, mais c'était tout de même agréable de pouvoir l'attaquer dans les derniers tours. La voiture était agréable tout au long de la course, notamment après mon troisième arrêt lorsque nous avons fait un dernier relais de 25 tours avec les durs et j'ai été en mesure de bien gérer la dégradation ce qui signifie que j'ai pu attaquer jusqu'au drapeau à damier.

C'est bien d'avoir un dimanche comme ça car je n'ai pas été en mesure de tirer le maximum du nouveau package vendredi ou samedi, mais c'était bon dès le premier tour aujourd'hui. Il y a encore beaucoup à venir des pièces apportées ici, plutôt pas mal en fait, donc nous allons travaillé cela à l'usine et voir ce que l'on peut extraire pour la prochaine course à Monaco. Cela va donc m'occuper ainsi que l'équipe, mais en voyant le rythme d'aujourd'hui, il y a plus à venir des nouveautés de cette 5ème course et le fait que nous ayons été forts là-bas [à Monaco] par le passé, je pense que cela pourrait être un week-end intéressant pour nous. »

Giedo van der Garde - Abandon :
« C'est bien évidemment rageant que ma course se termine ainsi aujourd'hui, mais parfois cela arrive. J'ai pris un bon départ et je me battais avec Button et les deux Williams lors des premiers relais. La voiture était agréable, vraiment bonne et c'était clairement ma meilleure course de l'année. Lorsque je suis rentré pour mon deuxième arrêt, je pouvais sentir qu'il y avait un problème avec la roue arrière gauche dès que j'ai rejoint la piste. A un moment, la roue est partie donc j'ai essayé de retourner à mon box pour voir si je pouvais continuer, mais une fois que l'équipe a pu regarder, il était clair qu'il fallait abandonner.

Comme je l'ai dit, c'est rageant, mais c'est une nouvelle leçon pour moi et pour l'équipe. Parfois, vous n'avez pas de chance, mais nous avons beaucoup de positif à tirer de ce week-end. Les nouveautés sur la voiture fonctionnent bien, et nous avons plus à venir. Notre rythme de course est vraiment bon, suffisant pour se battre avec quelques voitures devant et ma performance en qualifications a été la meilleure de l'année. Nous allons à Monaco ensuite, un tracé que je connais bien car j'étais sur le podium à deux reprises l'année dernière en GP2 et en Formule Renault 3.5, donc avec une bonne performance en qualifications comme en Espagne, et une course comme j'ai eu avant d'abandonner aujourd'hui, et je pense que nous pourrons bien faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut