> > > > Dimanche : Les deux McLaren sont parvenues à marquer des points

Dimanche : Les deux McLaren sont parvenues à marquer des points

Signe des temps : chez McLaren, on se déclare heureux pour le simple fait d'avoir marqué des points avec les deux voitures. Jenson Button est parvenu à remonter de la 17ème place à la fin du premier tour jusqu'à la 8ème place au final, grâce à une très belle gestion de ses pneumatiques. Par contre, Sergio Pérez n'a pas pu faire mieux que 9ème, malgré une place prometteuse sur la grille de départ.

© V. Guignet / Fan-F1.com - Les deux McLaren ont marqué des points à Barcelone© V. Guignet / Fan-F1.com - Les deux McLaren ont marqué des points à Barcelone

Jenson Button - 8ème :

« Cela a été une course intéressante. Le tour de formation a été très lent, ce qui nous a fait du mal et mon départ n'a pas été bon. Je n'avais aucune adhérence et le premier virage a été compliqué. Je n'ai pas eu de chance d'être 17ème à la fin du premier tour. Nous avons adopté la même approche qu'en Chine, en choisissant une stratégie différente des autres. Finir 8ème montre que l'équipe a fait du bon travail avec cette stratégie. Je ne sais pas si nous avons amélioré notre package mais nous avons battu des voitures que nous n'aurions pas dû battre.

C'est positif que les deux voitures soient dans les points. Espérons que ce soit le début d'une bonne tendance. Nous avons rassemblé beaucoup d'informations utiles et nous allons travailler dessus au cours des prochaines courses pour continuer à développer la MP4-28.

Je souhaite faire un grand merci pour tout le soutien que j'ai reçu des fans britanniques pendant tout le week-end. C'était génial de voir autant de casquettes rouges Vodafone et de T-shirts dans les tribunes. Espérons que nous pourrons avoir une course à guichets fermés à Silverstone et que nous y serons plus forts. Il y a encore beaucoup de travail. C'est dur en ce moment mais je suis content que nous puissions faire du mieux que nous pouvons. »

Sergio Perez - 9ème :

« Ce n'est pas la course que nous espérions. C'est tellement difficile de gérer ces pneumatiques. Nous n'avons pas fait un travail parfait et comme beaucoup de pilotes, nous avons dû faire quatre arrêts aux stands. Je n'ai donc pas maximisé le potentiel de la voiture aujourd'hui. Je n'étais donc pas content de ce point de vue. Cela étant dit, je pense que nous avons été plus forts ce week-end . Notre voiture continue de s'améliorer et je pense que nous pouvons faire un peu mieux à Monaco. Après cela, j'espère que nous pourrons refaire une partie du retard sur les voitures devant nous au cours des prochaines courses. »


Bilan, Barcelona et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La sagesse tranquille en attendant que la force revienne. Les fourmis grignotent des points, mine de rien ...
Il y a 80 mois
Gianni
Gianni :
Oui, afin de lutter contre l'hégémonie des canettes volantes qui violent toutes les règles ( essai, dépassement de budget financier, travail pendant les périodes de vacances, tricheries sur la reglementation, il est vital que Mc Laren progresse afin de prendre des points aux tricheurs.
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.