Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Des soucis ont empêché Marussia d'être à meilleure fête

F1. L'écurie Marussia s'attendait à vivre une meilleure course aujourd'hui mais un arrêt prématuré pour changer d'aileron pour Jules Bianchi et un problème lors d'un arrêt pour Max Chilton n'ont pas permis de décrocher le résultat escompté. Les pilotes de l'écurie russe restent toutefois contents des progrès effectués.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La MR03 a été performante à Barcelone aujourd'hui
© Marussia / La MR03 a été performante à Barcelone aujourd'hui

Jules Bianchi -18ème :
« J'ai le sentiment d'avoir pris part à une course très difficile aujourd'hui, mais cela ne s'est pas trop vu. Je suis bien évidemment ravi d'avoir eu trois très bons relais mais le mal avait été fait dans les premiers tours après avoir dû ravitailler pour changer d'aileron. Je pense que nous sommes bien revenus ensuite et sans cet arrêt supplémentaire, je pense que nous aurions pu nous battre avec Bottas aujourd'hui. Nos temps au tour étaient bien meilleurs que les siens et j'ai réussi à réduire l'écart à 8 secondes dans le dernier relais, mais attaquer aussi fort a endommagé nos pneumatiques et j'ai dû ralentir pour me concentrer sur le fait de voir l'arrivée.

Le fait de voir une nouvelle fois l'arrivée avec nos deux voitures est important pour nous. C'était une course qui a exigé une concentration maximale et j'ai clairement mis à profit la gestion pneumatique apprise lors des quatre premières courses aujourd'hui, donc cela a été une journée fatiguante mais une où l'on peut retirer du positif. Je vais me concentrer là-dessus et espérer que les choses seront mieux pour ma course à domicile à Monaco dans deux semaines. »

Max Chilton - 19ème :
« C'était décevant de prendre un mauvais départ et ensuite d'avoir un problème lors d'un arrêt, ce qui m'a encore fait reculer. Ce qui est encourageant aujourd'hui, c'est mon temps au tour avec de l'espace devant moi, ce dont je suis ravi, et c'est bien de pouvoir démontrer un peu plus mon rythme intrinsèque que lors des dernières courses. Si nous pouvons régler nos problèmes, nous pourrons vraiment rouler un peu plus à notre manière. Le rythme est là donc nous devrions être en mesure de réduire l'écart sur le milieu de peloton. La prochaine course est l'une de mes préférées et je vais tout faire pour bien me préparer pour ma première fois dans une monoplace de Formule 1 là-bas [à Monaco]. Espérons que nous pourrons décrocher une meilleur récompense de nos efforts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut