> > > > Dimanche : Des soucis ont empêché Marussia d'être à meilleure fête

Dimanche : Des soucis ont empêché Marussia d'être à meilleure fête

L'écurie Marussia s'attendait à vivre une meilleure course aujourd'hui mais un arrêt prématuré pour changer d'aileron pour Jules Bianchi et un problème lors d'un arrêt pour Max Chilton n'ont pas permis de décrocher le résultat escompté. Les pilotes de l'écurie russe restent toutefois contents des progrès effectués.

© Marussia - La MR03 a été performante à Barcelone aujourd'hui© Marussia - La MR03 a été performante à Barcelone aujourd'hui

Jules Bianchi -18ème :
« J'ai le sentiment d'avoir pris part à une course très difficile aujourd'hui, mais cela ne s'est pas trop vu. Je suis bien évidemment ravi d'avoir eu trois très bons relais mais le mal avait été fait dans les premiers tours après avoir dû ravitailler pour changer d'aileron. Je pense que nous sommes bien revenus ensuite et sans cet arrêt supplémentaire, je pense que nous aurions pu nous battre avec Bottas aujourd'hui. Nos temps au tour étaient bien meilleurs que les siens et j'ai réussi à réduire l'écart à 8 secondes dans le dernier relais, mais attaquer aussi fort a endommagé nos pneumatiques et j'ai dû ralentir pour me concentrer sur le fait de voir l'arrivée.

Le fait de voir une nouvelle fois l'arrivée avec nos deux voitures est important pour nous. C'était une course qui a exigé une concentration maximale et j'ai clairement mis à profit la gestion pneumatique apprise lors des quatre premières courses aujourd'hui, donc cela a été une journée fatiguante mais une où l'on peut retirer du positif. Je vais me concentrer là-dessus et espérer que les choses seront mieux pour ma course à domicile à Monaco dans deux semaines. »

Max Chilton - 19ème :
« C'était décevant de prendre un mauvais départ et ensuite d'avoir un problème lors d'un arrêt, ce qui m'a encore fait reculer. Ce qui est encourageant aujourd'hui, c'est mon temps au tour avec de l'espace devant moi, ce dont je suis ravi, et c'est bien de pouvoir démontrer un peu plus mon rythme intrinsèque que lors des dernières courses. Si nous pouvons régler nos problèmes, nous pourrons vraiment rouler un peu plus à notre manière. Le rythme est là donc nous devrions être en mesure de réduire l'écart sur le milieu de peloton. La prochaine course est l'une de mes préférées et je vais tout faire pour bien me préparer pour ma première fois dans une monoplace de Formule 1 là-bas [à Monaco]. Espérons que nous pourrons décrocher une meilleur récompense de nos efforts. »


Bilan, Barcelona et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.