> > > > Dimanche : Un podium de plus pour Räikkönen et Lotus

Dimanche : Un podium de plus pour Räikkönen et Lotus

Kimi Räikkönen espérait se battre pour la victoire aujourd'hui mais sa Lotus n'était finalement pas assez rapide pour se faire. Il est tout de même content de ce nouveau podium. Romain Grosjean de son côté a dû abandonner suite à une casse de suspension.

© LAT - Räikkönen décroche un nouveau podium à Barcelone© LAT - Räikkönen décroche un nouveau podium à Barcelone

Kimi Räikkönen - 2ème :
« Malheureusement, il s’agit d’une nouvelle deuxième place. Il n’y a donc pas trop de quoi célébrer. La voiture était bien et nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd’hui mais nous n’avions pas un rythme suffisant pour menacer Fernando (Alonso). J’ai conduit au maximum et c’est bon pour notre situation au championnat que Sebastian (Vettel) finisse derrière nous. C’est bien pour moi et pour l’équipe de finir sur le podium. Voyons maintenant ce que nous pouvons faire à Monaco. »

Romain Grosjean - Abandon :
« J’ai réalisé un mauvais départ mais, après ça, j’étais dans le bon rythme. Comme nous savons que nous pouvons tenir de bonnes stratégies, nous avions le potentiel pour un très bon résultat aujourd’hui. La voiture se comportait bien jusqu’à ce qu’il y ait un problème avec la suspension arrière ce qui m’a imposé de revenir aux stands et d’abandonner. C’est vraiment regrettable. Il est toujours décevant pour tout le monde lorsqu’une telle circonstance se produit mais il n’y a personne à blâmer. C’est la course ! »

D'après le communiqué du Lotus F1 Team


Bilan, Barcelona et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
J'adore le "Malheureusement" !!! Ca prouve qu'il en veut et qu'il se sent capable de gagner !
Il y a 80 mois
Arklash
Arklash :
Raikkonen devrait aussi essayer un stratégie avec un arrêt supplémentaire (c'est à dire un stratégie comme la concurrence).
Car les stratégies décalées avec un arrêt de moins permet généralement de faire de belles places d'honneur, mais très rarement une victoire (comme en Australie).
Avec une stratégie décallée, il a forcément à un moment donné quelques tours plus lent pour faire survivre ses pneus (aujourd'hui fin de son 3ème train de pneus ou il a laissé filer Alonso).

Avec une stratégie similaire à la concurrence, grâce à l'usure moindre de la lotus, il pourrait attaquer à tous les tours de la couse (là où la concurrence doit quand même économiser un peu les pneus.

Aujourd'hui en faisant 25 tours avec des durs en fin de course, c'est 25 tours où il gère sa position et ne peut presque plus attaquer.
Il y a 80 mois
Danny_ocean
Danny_ocean :
Effectivement, c est une stratégie à essayer mais j'ai bien peur que le rythme de la lotus en course n'y est pas
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Arklash@, à part Ferrari, ce sont les autres équipes qui ont changé de stratégie pendant la course en passant de 3 à 4 arrêts. Pour moi, la Lotus, en performance pure est légèrement en retrait vis-à-vis de la Ferrari et surtout de la RedBull. A voir si une stratégie à 4 arrêts lui aurait permis de récupérer 14" (minimum) sur Alonso (25" d'arrêt moins les 9" de retard à l'arrivée. De plus il a eu un problème de surchauffe des freins pendant la course.
Il y a 80 mois
Carlito
Carlito :
C'est quand meme incroyable ce qu'a fait Kimi avec les pneus les plus softs, quand les autres voitures les detruisaient :o

Par contre, avant la course, ils ont montré les vibreurs du circuit qui a certains endroits sont vraiment impressionnants; ils disaient justement qu'ils pouvaient occasionner des casses de suspension... alors Grosjean? fatalité ou roulage excessif sur les vibreurs???
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Carlito@, la question mérite d'être posée. Mais comme l'a dit Boullier, ce système de suspension est utilisé depuis longtemps sans casse. D'autre part, je ne crois pas que Grosjean escalade les vibreurs plus que ses concurrents. Il peut toujours arriver une "prise" du vibreur avec un angle plus fragilisant mais, jusqu'à preuve du contraire, je suis plus enclin à supposer une défaillance technique liée à la fabrication ou au montage d'un composant de la suspension.
Il y a 80 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......pas de chance Kimi , il arrive a battre RedBull mais hélas cette fois il y a une Ferrari devant !!!! mais il gagnera bientôt a la régulière , pas de doute et sa régularité sera payante a l'heure des comptes.
Il y a 80 mois
Carlito
Carlito :
bah, Kimi il joue la régularité, et pour l'instant ca marche plutot bien; pour moi c'est la preuve de son talent: quand on ne peut pas gagner, on assure un max de points le plus regulierement possible sans faire d'erreur et c'est ce qu'il fait
Il y a 80 mois
jlm
jlm :
D'accord avec vous mais peut-être que la Lotus ne peut pas suivre le rythme des Ferrari et Redbull.
Il y a 80 mois
Adelin
Adelin :
@Arklash
Pas sur que des stratégies "normales" qu'il arrive plus haut car effectivement, je pense que la Lotus n'a pas le rythme !! On ne sait pas si en poussant comme un fou tout le temps, 1) qu'il soit devant les autres 2) que ses pneus tiendront si bien
Et puis, du moment qu'il marque de gros points à chaque course, il peut aller trèèèès loin !
Il y a 80 mois
JackSully
JackSully :
En 2003, Räikkönen a perdu le titre pour quelque point alors qu'il avait fait une seul victoire, contre je sais pas combien pour Schumacher...Raikkonen a jouer la carte de la régularité, et sa faillit payés. En 2005, malgré les soucis mécanique de la Mclaren, si il a pu ce mesurer contre Alonso c'est grâce a sa régularité également (sauf quand elle cassé évidemment mais pas vraiment de sa faute) ou il finissais souvent sur le podium et a enchainer les victoires (7 si je me souviens bien, dont une monstrueuse au Japon en partant quasi dernier, surement SON chef-d'oeuvre d'ailleurs), donc je suis pas étonner que Raikkonen a inscrit des points depuis le GP de Bahrein l'année dernière.
Il y a 80 mois
JackSully
JackSully :
Façon, Raikkonen est d'or et déjà assurer de terminer minimum 3e du championnat comme l'année dernière, façon le top 3 de 2013 sera le même que celui de 2012 vous verrais...Qui pourra délogé Raikkonen ? Webber ? Massa ? Rosberg ? Même avec des voitures top, ils ont très irrégulier, faut une bonne course puis deux autres sans plus par la suite, eux ce batte pas dans le même championnat que les trois furieux. Hamilton est capable en revanche mais je doute vu le niveau de sa Mercedes en course. Grosjean qui a la même auto que Kimi ? Il n'a pas la carrure, et il est déjà très loin (60 points de retard quasiment...en 5 courses!!), Button ? Déjà mort. Non, franchement, Kimi peu s'assurer de terminer a la même place que l'année dernière dans le pire des cas. Mais il peu faire mieux, même si sa va être difficile vu les ressources de Lotus.
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.